PELTIER LOCATION

Forum Réunion

Bonjour,
Nous partons prochainement à la Reunion et nous aimerions savoir si quelqu’un aurait déjà loué des véhicules chez Peltier Location du coté de la Saline ?
Qu’en est- il des véhicules, quel état, le contrat de location, les prix …?
De plus qu’en est il des gites proposés aussi à la location par la même société ?
Merci pour vos infos.
Isade

tout d’abord, c’est un loueur qui est dans les hauts, donc pas du tout du côté de la saline…si tu cherche une location pas trop loin de la plage c’est pas l’ideal !
je te conseille plutot de louer du côté de st leu, c’est plus sympas et moins cher
pour la location, l’année dernière il avait des véhicules assez anciens
louer de préférence des véhicules de moins de 18 mois, tu évite les problèmes
sur st leu (livraison aéroport gratuite) sg services www.sg-services-location.com
bonnes vacances

juste une petite précision sur la réponse d’Aurélie : beaucoup de gens croient que la Saline est au bord de la mer !
Non, non pas du tout : la Saline (tout court) est un petit village des Hauts entre Saint Gilles les Hauts et Trois Bassins alors que le village de la Saline les Bains est, lui, sur la côte

Bonjour,

est ce que quelqu’un a un avis recent sur ces gites ?
merci

Ayant eu une experience de location de voiture chez eux,je dirai que c’est une structure plutôt artisanale;des véhicules pas forcément récents,service de dépannage assuré par le patron lui même(ce n’est pas génant)sauf qu’un soir de panne de pompe à essence sur peugeot 307 j’ai attendu presque 2H pour le voir arriver avec son véhicule perso et non pas une dépanneuse;se rendant compte de la situation me proposa de me laisser sa voiture et le raccompagner à la saline.
Tout cela pour dire qu’au vu des prix de location,il y a mieux sur l’ile.
ATTENTION à LOCA OUEST devenu je crois éco-reunion,bref ils doivent changer de nom une fois qu’ils ont eu assez de problèmes…
Loca ouest se situait à st gilles en contre-bas de la nationale,ils receptionnent les clients dans un “algeco” placé juste à un rond point.
Chez eux vous pouvez avoir des voitures récentes,à prix correcte,idem la caution à 150€, c’est attractif n’est ce pas!!!
Le soucis,les voitures n’avaient pas le temps de passer par la concession pour les visites de garantie;Donc soucis electronique et mécanique. Peut être qu’il y a eu du changement depuis 2007,perso j’y vais cet été et je leur renouvel pas ma confiance.

Travaillant avec peltier location, je voulais apporter quelques précisions.
Tout d’abord concernant la panne de “jeanrieul”, il faut savoir qu’une pompe à essence qui tombe en panne n’est nullement de la faute du loueur , mais bien du constructeur, ne mélangeons pas tout. Ensuite croire que tous les loueurs de voiture disposent d’une dépanneuse (renseignez vous du prix d’achat) prète à partir 24h/24 et 7j/7, c’est faux , ou alors il faut louer chez les gros loueurs, mais vous paierez cher ce service (on ne peut pas avoir de bons tarifs et tous les services du monde). D’ailleurs, pas sur qu’une dépanneuse soit intervenue en moins de 2 heures,il y a le trajet à faire et les contrainte de la route( circulation). Même si ce n’est pas agréable d’être en panne, ça fait partie des risques d’une location.Je doute que votre propre véhicule soit garantie sans panne…
Concernant l’age des voitures, là aussi, plus elles sont neuves et plus vous paierez cher. C’est pour cela qu’il existe la catégorie “premier prix”, très demandée par les touristes qui n’ont qu’un tout petit budget pour leur séjour .
Je trouve en plus que laisser son propre véhicule pour vous éviter de rester sur le bord de la route, c’est quand même vous rendre le meilleur des services. Qu’auriez vous fait de mieux ?
Quant à leur structure d’accueil, elle est d’un très bon rapport qualité/prix et les touristes qui y séjournent disent souvent que c’est mieux que sûr le site internet, ce qui est rarement le cas.
A bon entendeur, et bonne vacances à tous.

Bonjour,

Nous avons loué une voiture chez Pelletier à deux reprises. C’est un couple de particuliers, sympas, les voitures étaient correctes pour le prix. La franchise est “seulement” de 450e en comparaison à d’autres sociétés.
Lors de notre seconde location, pendant la nuit quelqu’un a réussi à ouvrir le capot et à voler des piéces,voiture hs, devant notre hôtel! Mauvaise suprise pour nous en voyant cela à 6h du matin avant une rando! Nous avons appelé M. Pelletier (qui dormait!), et à 6h30 il était là! il nous a laissé la voiture avec laquel il nous a rejoint à l’hôtel, et au final nous avons pu randonner. Nous avons payé la pièce volée 150e, et c’est ce monsieur qui l’a réparé lui -même, donc la facture fut moins salée que s’il l’avait fait faire par un garage…

Donc satisfaits de ce loueur, qui ne vous laisse pas en rade en cas de souci.

Oui mais chez ce particulier vous ne pouvez pas payer par carte bleue visa donc par de remboursement de la caution en cas de problèmes, ce qui semble avoir été le cas pour vous?
Le risque est de perdre la caution

C’est un problème classique avec les petits loueurs. C’est la raison pour laquelle je ne recommande jamais un loueur qui ne couvre pas la caution avec la CB, l’adition peut se retrouver très salée en fin de compte.

Effectivement Franqui, nous avions payé en espèce, c’était 150 perdu, mais on s’est rassuré en se disant que c’était toujours moins que la caution entière…
J’aime faire appel aux locaux, mais c’est vrai que parfois il y a des inconvénients par rapports aux grandes entreprises…

Donc résultat du compte : pas d’impôt pour le loueur et l’opération vous est revenue plus chère que par un loueur professionnel.

Pas d’impôts, ça je n’en suis pas sur.
ls doivent bien être enregistrés comme entreprise, sinon les véhicules et l’activité ne sont pas correctement couverts par les assurances. En cas de gros carton, aïe.

un loueur professionnel nous aurait aussi fait payer la pièce volée, non?! ma cb est toute simple, c’est pour cela que nous avons payé en espèces, donc meme chez un professionnel je ne suis pas sûre qu’elle m’aurait assurée.( je ne suis pas hyper calée sur toutes ces infos)

Mais cessez donc de dire n’importe quoi, sans preuves.
vérifier vos propos.
La société plah (peltier location auto hebergement) est inscrite a la chambre de commerce de saint denis de la réunion depuis plus de vingt ans et paye également beaucoup d’ impots.
Ce n’est pas parce-qu’un client décide de payer en espèce , que l’entrepreneur ne declare rien. D’ailleur, lisez bien votre contrat de location qui vaut également facture.
Toute sa comptabilité est rigoureusement suivie par un centre de gestion. Vous pouvez parfaitement payer par cb, et la caution vous sera rendue de la même manière que chez un pro, puisque mr peltier est aussi un “pro”, même si c’est une petite structure de quand même quelques 50 véhicules qui vient de servir son 15000ème client.
D’ailleurs , les “pros” comme vous dites, vous gardent la totalité de votre caution même pour un dégat mineur de quelques euros: chose qu’ils ont le droit de faire et dont parfois ils abusent. mr peltier, lui, ne retiendra de votre caution que la somme correspondant aux frais de réparation alors qu’il n’y est pas obligé (essayer de trouver ça chez un autre loueur …)
Si vous broyer la voiture (et c’est arrivé plusieurs fois), vous ne perdez que votre petite caution , alors que mr peltier perd carrément son véhicule et les locations s’y rapportant.
Alors , vous voyez encore un voleur ou un escroc…?
Et dites moi quels sont les autres inconvénients par rapport a vos “pros”: ses tarifs sont moins cher, le kilométrage illimité, la livraison et la récupération a l’aéroport sont gratuits, le dépannage est gratuit 24/24 sur toute l’ile, la caution est correcte par rapport a la concurrence. C’est une entreprise familiale qui se démène pour faire du boulot le plus honnète possible, mais la perfection n’est pas toujours facile a obtenir. Etes vous parfait tout le temps?
Ce forum a été créé pour l’échange d’informations vraies et non pas pour publier les ragots des mauvaises langues.
A bon entendeur et avec tout le respect que je vous dois.

C’est uniquement un conseil que je veux donner aux clients : s’ils peuvent payer par carte bleue chez ce loueur , alors il n’y a pas de problème et c’est tant mieux. J’ai eu une aventure malheureure et malgré mon insistance je n’ai pas pu payer par CB car la prise en charge du vl se fait sur un trottoir à proximité de l’aéroport (appareil en panne, liaison informatique impossible).

Sujets suggérés

Services voyage