Pb téléphone portable ORANGE à Tahiti et iles de la société

Forum Polynésie française

Bonsoir,
j’ai déjà évoqué dans une autre discussion le problème rencontré avec mon tél. ORANGE fin déc. à Tahiti, à savoir, je pouvais émettre et recevoir des sms, je pouvais recevoir des appels mais pas en émettre …l’opérateur local VINI ne s’affichait pas sur mon mobile, et le message erreur “appel interdit” chaque fois que je composais un numéro, local ou international… et pourtant mon abonnement est international, activé et couvre la Polynésie (confirmé avant mon départ). L’employé de VINI (correspondant Orange) a constaé le pb et m’a précisé qu’il était lié à ORANGE, impossible à résoudre sur place et que d’autres clients l’avaient déjà signalé à Tahiti.
J’aimerais que des personnes ayant eu ce souci me contactent car ORANGE refuse d’admettre ce problème et refuse de me rembourser les frais engagés (nouveau tél. portable, le mien n’étant pas “déverrouillé”, carte SIM Vini)
Je mets donc en garde les utilisateurs de portable chez ORANGE… faites déverrouiller votre mobile avant le départ pour pouvoir utiliser la carte VINI si le problème est récurent.
merci de vos témoignages

Je reprend ton poste car pour être parti en novembre 2013 sur Tahiti et ses îles et étant chez Orange également à l’époque (avec internationale puisque je pouvais appeler ou recevoir appels et sms au Canada- voyage en 2012 et 2015) j’ai rencontré le même souci à savoir aucun réseau disponible. Mon téléphone ne pouvait me servir sur internet que lorsque je me connectais à une borne WIFI (quasi inexistante là bas ou sur des box) mais sinon aucune autre possibilité.

Je trouve vraiment dommage que la Polynesie qui est un COM appartenant à la France ne puisse avoir les mêmes avantages que les DOM…

Pour moi le problème sera peut-être différent lors de mon sejour cette année car j’ai changé d’opérateur… marre d’orange !!! Je vous dirais si ça passe mieux.

J’ai eu le meme probleme en 2012 puis l’été dernier. Je suis chez Orange et il fonctionne pourtant depuis l’Ile Maurice, Maldives… mais rien en Polynesie.
J’ai changé pour SFR qui fonctionne bien en Polynesie.

Bonjour,
Pour avoir été en PF (îles de la société) en mai-juin 2015, nous n’avons rencontré aucun problème de communication vers et depuis la France. C’est pourquoi, nous sommes un peu surpris de votre constat.
Cdt.

Sujets suggérés

Services voyage