Pays inoubliable

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de faire des commentaires sur les forums, mais je reviens
d’un séjour au COSTA-RICA, fin septembre au 11/10/2012. et je peux vous dire que c’est un pays merveilleux et pleins de surprise, mais il ne faut pas faire n’importe quoi.
J’ai été pour ma part très bien conseillé, et si je peux vous aider à préparer votre voyage ce sera avec plaisir.
Nous avons eu de la chance, concernant la météo, très peu de pluie,nous avons pu
faire beaucoup de visites, il n’y avait pour ainsi dire personnes, sauf à MANUEL ANTONIO, c’était un dimanche donc c’était normal, les costariciens étaient en visite.
La population est très acceuillante, toujours le sourire et prés à vous rendre service.
Des endroits magnifiques, enfin, nous pensons déjà à revenir pour d’autres endroits superbes.

Bon sejour et profitez bien si vous y allez.

Bonjour,
Je suis d’accord avec toi, notre pays est magnifique mais il a de nombreux visages: il peut se montrer sauvage et riche de variété (paysages, animaux, plantes, couleurs, odeurs, populations…) mais aussi touristique, bétonné et très américanisé (Américains du Nord) dans certains coins… Une seule chose ne change pas où que l’on aille c’est la nature agréable et serviable des Ticos (que ce soit les noirs des Caraibes, les indiens de la Talamanque les “Nicas” de Guanacaste et le mélange racial et culturel du reste du pays…).
Une des principales ressource du pays est le tourisme et lorsque l’on sait que moins de 5% du territoire accueille 95% des touristes on se rend vite compte que les endroits comme Manuel Antonio ne sont pas si nombreux. Le vrai visage de mon pays ne se trouve pas là.
En tout cas merci pour ton témoignage.
Frédéric

bonsoircomment avez fait ? vol sec + location ou voyage organisé ? merci de vos conseils
de plus, est il possible de trouver un “guide” pour toute la durée du séjour ? merci

Bonsoir,

Un guide sur toute la durée du voyage c’est faisable. Mais ici, au Costa Rica, il y a peu de guide Francophones, beaucoup plus d’anglophones… Pour un guide francophone, il faut compter 100$ par jour de salaire plus le gite et le couvert (moins pour un Anglophone).
Certains parcs doivent impérativement être fait avec un guide (la amistad, Gandoca…), pour d’autres, ce ne sera pas nécessaire (Cahuita…).
En général, je conseille plutôt de prendre des guide locaux sur les parcs où c’est nécessaire mais pas ailleurs…
Bonnes vacances
Frédéric

ok, merci de votre réponsen’ayant jamais appris l’'espagnol, il va falloir que je révise mon anglais donc…

Sujets suggérés

Services voyage