Pâtisserie française à New York

Forum New York

Bonjour a tous, envisageant une formation dans la pâtisserie et allant a NY l’été prochain, j’aimerai savoir si vous aviez de bonnes adresses de pâtisseries Françaises tenu par des français pour aller discuter avec eux!
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne année à tous les routards !

Je me permets de vous répondre tant le sujet proposé est compliqué…pour être allée de très nombreuses fois ( quasiment une dizaine en moins de 5 ans), je me suis retrouvée plus d’une fois à chercher à manger de bonnes pâtisseries, étant moi même très gourmande:):slight_smile:
Autant vous le dire tout de suite, NYC a bcp de qualités mais niveau pâtisseries vous n’y trouverez que beignets gras et autres cupcakes insipides…et qu’on ne vienne pas vanter les mérites de Magnolia bakery ou de ces fameux cronuts dont les touristes de base raffolent au lieu de profiter des splendeurs de la ville que nous chérissons tous…

Bon voyage gourmand à NYC quand même:)

[quote]
Je me permets de vous répondre tant le sujet proposé est compliqué…pour être allée de très nombreuses fois ( quasiment une dizaine en moins de 5 ans), je me suis retrouvée plus d’une fois à chercher à manger de bonnes pâtisseries, étant moi même très gourmande:):)Autant vous le dire tout de suite, NYC a bcp de qualités mais niveau pâtisseries vous n’y trouverez que beignets gras et autres cupcakes insipides…et qu’on ne vienne pas vanter les mérites de Magnolia bakery ou de ces fameux cronuts dont les touristes de base raffolent au lieu de profiter des splendeurs de la ville que nous chérissons tous…Bon voyage gourmand à NYC quand même:](/citation]

Il est impossible d’être aussi péremptoire même si je vous suis dans la description des cupcakes surfaits.
Le cronut, je ne connais pas, mais j’ai appris de la bouche de Monsieur Ansel qu’il fallait 3 jours de préparation pour faire une fournée.

Il existe des pâtissiers français qui défendent bien notre art.
Une chaîne comme Le Financier ne vend pas de la daube.
De nombreux grands noms ont pignon sur rue et permettent aux Nykais de découvrir un petit angle de notre savoir-faire français.
Voici une liste d’adresses possibles pour rencontrer des chefs pâtissiers.
Celle-ci est plus complète.

Merci beaucoup pour vos réponses elles vont bien m’aider ! Dans quelques années peut être vous viendrez Déguster mes pâtisseries dans les rues de NY !

Sujets suggérés

Services voyage