Passer le contrôle à l'aéroport de Ben Gourion

Forum Avion

Bonjour. Je suis actuellement en voyage en Israël, et nous voulions profiter de cette occasion pour nous retrouver, moi et une amie française qui vit actuellement en Egypte.
Forcément, elle est venue depuis l’Égypte et a donc passé le contrôle à Eilat, où les gardent l’ont gardé pendant plus de 5 heures pour diverses suspicions. Elle a donc expliqué l’objectif du voyage et a mentionné mon nom , a donné mon passeport et mon numéro de téléphone.

Pour ma part, je voyageais seule depuis Tel Aviv etc Tout s’est bien passé pour sortir de l’aéroport.
Néanmoins, je redoute le jour où je vais me rendre à l’aéroport pour prendre mon vol retour en France. Je ne sais pas si je dois leur mentionner que j’ai retrouvé mon amie en Israël et la situation qu’elle a connu. Tout simplement car j’ai peut qu’ils me posent bon nombre de questions sur elle et non sur moi.
Pour ma part, je n’ai absolument rien à me reprocher, mais j’ai peur de rester 5h avec eux pour connaître une personne “qui leur semble suspecte”.

Dois-je donc faire que j’ai voyagé seule et que j’ai organisé mon voyage touristique en fonction des villes, que j’ai rencontré des français sur place etc…mais sans trop mentionner mon amie ?
Elle ne repart pas avec moi et reprend un bus.

Que me conseillez vous de faire ?
Cordialement.

Il n est pas obligé de raconter ta vie lorsque tu prends un vol!!

donc tu es un passager commeles autres, , et comme les autres tu fais tonvoyage comme prevu ;
abstiens toi de raconter tes dernieres relations/ tes amours , tes projets etc…
avoir un ami dans un pays n est pas interdit , meme en >israel

Bonjour
Les passages frontières à pied, à Taba, (Eilat) en solo, entre Egypte et Israël, impliquent un contrôle très sérieux. Rien d’anormal. On comprend pourquoi. On vous bombarde de questions aussi saugrenues que: quel est le nom et prénom de votre supérieur, vous a t on donné en Égypte un courrier ou un cadeau à transmettre en Israël etc. Ça prend du temps. Une fois tt terminé, c’est un HYPER chaleureux shalom . Aujourd’hui ce passage frontière doit voir peu de monde, vu les soucis du Sinaï.
Ne vous inquiétez pas , aucun soucis pour vous si vous êtes en règle pour quitter le pays. Les autorités vous connaissent .
Bon sejour
Amna

Merci pour toutes vos réponses. Je vais voir ce qu’il en est lundi :slight_smile:

Sujets suggérés