Bonjour. Je suis actuellement en voyage en Israël, et nous voulions profiter de cette occasion pour nous retrouver, moi et une amie française qui vit actuellement en Egypte.
Forcément, elle est venue depuis l’Égypte et a donc passé le contrôle à Eilat, où les gardent l’ont gardé pendant plus de 5 heures pour diverses suspicions. Elle a donc expliqué l’objectif du voyage et a mentionné mon nom , a donné mon passeport et mon numéro de téléphone.
Pour ma part, je voyageais seule depuis Tel Aviv etc Tout s’est bien passé pour sortir de l’aéroport.
Néanmoins, je redoute le jour où je vais me rendre à l’aéroport pour prendre mon vol retour en France. Je ne sais pas si je dois leur mentionner que j’ai retrouvé mon amie en Israël et la situation qu’elle a connu. Tout simplement car j’ai peut qu’ils me posent bon nombre de questions sur elle et non sur moi.
Pour ma part, je n’ai absolument rien à me reprocher, mais j’ai peur de rester 5h avec eux pour connaître une personne “qui leur semble suspecte”.
Dois-je donc faire que j’ai voyagé seule et que j’ai organisé mon voyage touristique en fonction des villes, que j’ai rencontré des français sur place etc…mais sans trop mentionner mon amie ?
Elle ne repart pas avec moi et reprend un bus.
Que me conseillez vous de faire ?
Cordialement.