Un bonjour d une grande stressée’… Qui a besoin de vacances ! j ai besoin d être rassurée … Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous prendrons un vol soit de ho chi min soit de da nang vers siem reap. Mes questions concernent les visas.si j ai tout compris : je vais sur les sites d agences recommandées par le routard ou le lonely ou ACA (non mentionné dans ces deux guides ) je paie je reçois une lettre et à l arrivée à Hanoi je présente ça avec photo et 45 dollars et c bon … Pas de stress… Ou alors je galère avec la poste et j envoie mon passeport a Paris et je paie une fortune maiś là je suis sûre que ça marche. Pour le Cambodge je ne fais rien , j arrive à l aeroport avec photo et 20dollars et ça marche. Même si je viens du vietnam… Pas de soucis ? J ai besoin d être rassurée… Merci d avance
Bonjour Aurélie,
No stress, tu vas partir visiter 2 pays extraordinaires. Concernant ta démarche, c’est exactement la procédure que nous avons suivie l’an dernier. La seule différence c’est que c’est l’agence au Vietnam par laquelle nous avions réservé nos chambres d’hotel et un chauffeur qui nous avait fourni la lettre d’invitation. Essaie d’avoir l’appoint en dollars des frais de visa à chaque fois simplement et tes photos d’identité.
Sinon pas de panique ni au VN ni au Cambodge pour le passage des frontières et au final un magnifique voyage.
Salut
Tu a tt juste. tt compris.
mais si tu as un doute consulte les sites officiels des pays concernés.
Gilles
Bonjour,
Pour le vol de retour vers Paris, sera-t-il au Cambodge ou au VN ?
Si c’est au VN, prévoyez une demande de visa avec multiples entrées après la visite de Siem Rep.
merci pour vos réponses rapides.
voici mon périple : (parce que je crois vraiment en pas avoir besoin d’un visa entrées multiples sauf que je ne sais pas comment sont fichu les aéroports sur place)
paris hanoi en vol direct le 8 juin : là je fais mon visa à l’arrivée
visite du nord du vietnam : baie d’halong surtout
train de nuit vers hué
visite hué ho ian, plages , iles cham (je sais j’aime bien le farniente aussi)
et là deux options :
vol da nang siem reap sur govoyages : 2 avions passant par ho chi minh avec escale toute la journée à HCMV : nous aimerions sortir de l’aéroport et visiter HCMV . je pense qu’en théorie notre visa une entrée est toujours valable puisque le vol da nang hcmv reste un vol interieur.
ensuite retour aéroport le soir et vol vers siem reap.
théroriquement on ne remet plus les pieds au vietnam
2 jours à angkor puis avion siem reap paris avec escale à hanoi (pas de vol direct) 4 h d’escale à hanoi (aéroport international) sans sortir de l’aéroport donc je suppose pas besoin de visa à multiples entrées. sauf si on doit recupere bagages (ce que je ne crois pas) ou que l’on doit passer la douane pour rentrer dans une autre zone de l’aéroport mais ca reste des vols internationaux donc je crois pas, nous resterons donc en zone de transit je pense.
dites moi si cela vous parait cohérent.
merci.
aurélie
C’est un visa à entrée unique pour :
- la visite de Saigon : vous êtes encore au VN
- le transit en zone internationale à l’aéroport de Hanoi du vol S.R - Paris, les bagages sont transférés automatiquement entre 2 vols de VNairlines
Petite question : avec aca la lettre arrive par mail ou par le courrier postal ? D avance merci. Il faut l imprimer ne couleur ou en noir et blanc c bon ?
La lettre est envoyée en courriel, vous l’imprimez en noir et blanc (aucune importance).
merci pour les infos ! on va passer par aca, je leur ai envoyé un mail pour vérifier si on avait besoin d’un visa unique ou multiple… mais pas de réponse, ça me rassure pas ça. on va attendre encore un peu. surtout que les prix sont super élevé pour le multi entrée.
mais en y réfléchissant : on arrive au vietnam, on est au vietnam, on quitte le vietnam a da nang pour siem reap mais avec escale a ho chi minh (donc on est toujours encore au vietnam quand on atterit a ho chi min) puis on quitte le vietnam pour siem reap et au retour de siem reap pour paris on fait escale a hanoi mais on reste en zone transit on ne quitte pas l’aéroport, donc pour moi, c’est tout bon, visa unique !
Là je commence a en avoir ras le bol. Je m y perd avec ces visas…ça ne pouvait pas être simple tu atterris tu payes et c est fini ! Aca m a répondu et vu mi voyage ils me disent visa multiple… Et allez paye encore plus cher ! Alors que franchement je ne suis pas sûre qu ils aient raison. Je m excuse mais je ne comprend pas pourquoi.
j’arrive à hanoi , je reprend un avion une semaine plus a da nang en direction de siem reap j ai mon escale a ho chi min mais je suis toujours sur le sol vietnamien. Je quitte le Vietnam une seule fois à ho chi minh pour aller à siem reap et je reviens seulement en zone de transit a l aéroport de Hanoi pour mon escale obligatoire mais là je ne quitterai pas la zone de transit donc je ne reviens pas sur le sol vietnamien. Je pense donc que k ai besoin d un visa unique. Au pire ? Je dois rester a l aéroport de ho chi min pendant mon escale c est ça que je risque ? Merci de votre aide afin de faire la bonne démarche et si possible ne pas me ruiner si ce n’est pas justifier.
Et c est sur l année prochaine je vais en Thaïlande ils ont l air tellement plus cool…(j espère que je changerai d avis en rentrant de vacances , disons que là avec l organisation je suis un peu énervée)
Le vol DN - Saigon arrive à l’aéroport national, il faut récupérer les bagages et passer la douane puis marcher dans la rue sur 200m vers celui d’international. Les 2 sont séparés, sans zone de transit international. Donc, la sortie du VN sera effectuée à l’aéroport international de Saigon. Profitez l’escale pour enregistrer les bagages pour S.R. avant d’aller faire un tour en ville.