Meteo et température nord Vietnam en mars avril

Forum Vietnam

Bonjour ,
auriez vous quelques infos sur les températures dans le nord Vietnam en mars , fin mars ?
Merci

Vous trouverez des réponses fiables et des statistiques consolidées sur les sites dédiés …

Merci , je trouve toujours plus agréable d’avoir des échanges et des retours d’expériences.

Cela me semble tellement peu pertinent !
Quelle valeur accorder a un ou deux témoignages de personnes inconnues à la sincérité discutable ?
Quand bien même ? En quoi va vous renseigner sur le climatde cette région le témoignage de la situation météorologique que j’y ai vécu juste 15 jours de printemps il y a quelques années ?
Quel est le plus fiable ? 3 anonymes qui racontent ce qu’ils veulent ou des milliers de données compilées pendant des décennies par des organismes officiels ?

C’est vous qui voyez :grin:

Bonjour :blush:

Oui bien sûr ! Mars (et surtout fin mars) , c’est l’une des périodes les plus agréables au Nord : ça commence à se réchauffer, mais les soirées peuvent rester fraîches , et en montagne il fait clairement plus froid.

En résumé (fin mars)

Hanoï / Ninh Binh (plaine)

• En général autour de 19–27°C (journées douces, soirées parfois fraîches).
    Une petite veste le soir suffit.

Baie d’Ha Long / Cat Ba (mer)

• Souvent 18–23°C , avec un peu d’humidité et parfois une petite bruine.
    Sur un bateau, le vent peut rafraîchir : coupe-vent léger conseillé.

Ha Giang (montagnes)

• Plus frais, surtout la nuit : environ 11–23°C selon les zones / altitude.
    Le matin sur la boucle, on apprécie une veste chaude légère + gants fins si vous êtes frileux.

Sapa (altitude)

• Plus frais que Hanoï, avec des variations : souvent autour de 14–27°C selon les jours, mais les soirées restent fraîches.
    Prévoir 1 polaire + 1 veste légère imperméable (la météo change vite en montagne).

Quoi mettre dans la valise (pratique)

• 1 veste légère / coupe-vent
  • 1 polaire (surtout si Sapa / Ha Giang)
  • 1 petit imper (bruine possible au Nord)
  • chaussures confort (trek / balades)

Si vous me dites où exactement vous allez dans le Nord (Hanoï seulement ? Sapa ? Ha Giang ? Ha Long ?), je vous donne un conseil très précis et je peux aussi vous proposer le meilleur enchaînement pour profiter sans courir.

Je suis Ngoc , guide francophone au Vietnam, et j’organise des tours privés sur mesure (hôtels, voiture + chauffeur, transferts aéroport, billets de train Hanoï–Sapa / Huê / Da Nang, bus couchette, vols, visa, combos Ha Long/Ninh Binh, Ha Giang loop, trekking Sapa, Phu Quoc en cano + snorkeling coraux, vélo, etc.).

:envelope_with_arrow: Email : ngocob@gmail.com
:iphone: WhatsApp : +84 975 678 944

Au plaisir de vous aider !
Ngoc

Bonjour
Merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes.
Nous n’avons pas besoin de guide à priori puisque nous faisons un voyage en motos mais je garde vos coordonnées qui peuvent nous être bien utile.
Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup pour votre message, je suis ravi si mes infos vous sont utiles.

Super projet, le Vietnam en moto c’est une expérience incroyable !
Même sans guide, si vous voulez je peux vous donner 2–3 conseils “terrain” (routes à éviter selon la saison, tronçons magnifiques, endroits sympas pour une nuit, stations essence, etc.). Et si jamais il y a un imprévu : hôtel complet, météo, crevaison, transfert ponctuel, billet de train/vol, je reste joignable — c’est exactement dans ces moments-là que mes contacts locaux servent le plus.

Et bien sûr, si vous avez des amis / proches qui prévoient de venir au Vietnam (et qui préfèrent un tour privé, un guide francophone, ou juste des transferts/hôtels/billets), vous pouvez leur transmettre mes coordonnées, je m’en occupe avec plaisir :
:envelope_with_arrow: ngocob@gmail.com
:speech_balloon: WhatsApp : +84 975 678 944

Je vous souhaite un très beau roadtrip, prudence sur la route et profitez à fond ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage