Passeport renvoyé sans visa pour voyager en Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’ai épluché le forum mais n’ai trouvé personne dans mon cas, du coup je viens tout de même poser ma question ici en désepspoir de cause :

Je pars en Inde début avril pour le mois, et j’ai pour cela effectué ma demande de visa il y à maintenant 8 jours.
J’ai déposé mon dossier complet (avec passeport, pièces justificatives, et paiement en CB) directement au bureau VFS à Strasbourg.
La personne en charge du dossier était peu bavarde … elle m’a simplement indiqué que “les documents me reviendraient par chronopost sous 10 jours maximum”.

Or, j’ai reçu aujourd’hui une livraison Chronopost ne contenant … que mon passeport !
Aucune trace du visa …
Du coup, je me demandais si j’avais bien compris : est ce que d’autres personnes auraient effectué les mêmes démarches et auraient reçu leur visa par courrier plus tard ? (si oui si combien de temps?)
en deux envois différents ? (d’abord le passeport puis ensuite le visa ?)

Si toutefois l’absence de visa au courrier du jour avec le passeport signifiait que ma demande était refusée, ce n’est expliqué nulle part … !

J’ai essayé de contacter la helpligne VFS sans succès et mon mail est également resté sans réponse … du coup, j’ai du mal à savoir si je dois continuer à garder l’espoir de le voir arriver par courrier un jour, ou si ma demande a tout simplement été refusée (j’aurai du mal à comprendre, car mon dossier était nickel…)

En cas de refus, quelles sont les solutions ? Refaire une demande ? Auprès de VFS toujours ? (Sachant que le reglement a déjà été encaissé)

D’avance merci pour vos réponses … !

Le visa n’est pas collé sur une page à l’intérieur du passeport ???

Erreur de débutant … mes pages de passeport étaient collées entre elles, du coup je n’ai rien vu et c’était la panique …

Merci Alain … il est bien là… mon premier visa !

Le mystère est résolu !

Je suppose que tu as vérifié la date de validité de ton visa, validité jusqu’à la fin de ton séjour…

Même très émue, j’y ai pensé … tout est parfaitement en règle, y a plus qu’à patienter … ! merci encore pour la réponse bienveillante (malgré la naïveté de mon message … il faut bien un début à tout !)

Sujets suggérés

Services voyage