Passeport périmé et voyage en Roumanie

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une amie qui souhaite partir en Roumanie pour une compétition, mais elle n’a pas de CNI et son passeport est malheureusement périmé depuis 2018.

Est ce qu’elle peut tout de même prendre l’avion ?
Et si elle ne peut pas, quelle solution peut on avoir ?

Quelques infos à rajouter
Elle est mineure
Elle ne part pas avec ses parents mais avec nos professeurs
Et le départ est pour le 14 juin 2019 (nous somme le 30 mai)

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Malheureusement j’ai bien peur qu’elle ne parte pas.

En effet, la Roumanie faisant partie de l’UE, les cartes d’identités peuvent être valable encore 5 ans après la date de fin de validité.
Sauf que cette prolongation ne s’applique pas au mineur. Je suppose que c’est pareil pour les passeports.

Cordialement

Bonjour,
C’est l’amie en question qui parle _ pensez vous que mon passeport sera prêt pour le 14 juin?
Sachant que mes parents ont fait la demande par internet hier soir et en prenant en compte les jours fériés qui arrivent
Merci davance,
Mahaut

14 juin ,!!!

le délai minimum qu’annonce ma mairie pour le premier rendez vous est le 20 juin, auquel on rajoute 3 à 4 semaines de fabrication , et ensuite prendre le rendez vous pour signature et remise.
Le bulletin municipal informe depuis plusieurs mois que si on veut partir en été, un joker de 8 semaines est nécessaire et que juin sera chaud .

Bonjour,

À mon avis non.
Avez vous pris un rendez vous en mairie pour les.empreintes?. Ensuite ils font partir le dossier… 14 juin ça me paraît impossible.

J ai refait mon passeport en février ils l’ont fait en 2 semaines mais les délais actuels sont plus long.

Cordialement

Sujets suggérés