Bonsoir,
nous partons à Edimbourg avec EasyJet en famille accompagnés d’amis fin avril. Je me suis aperçue récemment que les papiers d’identité de notre fille aînée (passeport et CNI) étaient périmés. Nous avons rendez-vous le 27 mars pour en refaire la demande mais l’enregistrement du vol aller ouvre le 31 mars.
Devons-nous attendre les nouveaux documents d’identité pour faire l’enregistrement? Pouvons-nous enregistrer le reste des membres du groupe et enregistrer ma fille plus tard pour minimiser le risque d’être séparés dans l’avion? Que se passerait-il si je rentrais les numéros de ses documents d’identité actuels et qu’on se présentait le jour du vol avec les nouveaux?
merci pour vos réponses
pour une mère…c est pas top!! :0))
Tu ne pourras t enregistrer en laissant un membre sur le trottoir!
Oui dans ton cas il faut que tu t 'enregistre avec la carte d’identité et à l’enregistrement avec ton nouveau passeport…il n y a pas d’autre solution d etoute facon,
et tu expliques posement à l enregistrement le pourquoi.
Edimbourg ne serait pas en europe ??? et nécessiterait donc un passeport ???
Si elle est en europe , la carte d’identité est plus rapide a faire changer
Et puis vous dites que c’est votre fille la plus agée , cela ne me parait pas vraiment un problème si au pire elle n’était pas a coté de vous dans l’avion (l’écosse étant une heure , 1h30 de vol il me semble .
Bonsoir,
ce n’est pas vraiment un problème si vous n’enregistrez pas tout le monde en même temps. L’essentiel étant de le faire dans les délais impartis par la compagnie !
Dans le pire des cas, si votre fille aînée n’était pas à côté du reste de la famille dans l’avion, je pense qu’il est toujours possible de demander à un voyageur d’échanger de place.
Ca m’est arrivé quelques fois en train ou en avion de voyager séparée d’un membre de la famille, et jamais on nous a refusé de changer de place car il y avait 2 enfants dans le groupe.
J’ai déjà aussi spontanément proposé à des gens manifestement séparés de changer de place pour se rapprocher (couples, amis ou famille), en train ou en avion. Les gens n’osent pas toujours demander, alors que bien souvent on peut trouver des solutions facilement sans l’aide des hôtesses.
Et si vraiment vous tombiez sur un avion avec des voisins de siège mal embouchés ou que des groupes, vous pouvez toujours prendre la place de votre fille et elle la vôtre… Au moins elle sera avec le père, les amis et les enfants, et pas toute seule !
Bon voyage !
Est-ce que j’ai dit que j’allais laisser quelqu’un sur le trottoir?
J’ai juste dit que si je ne pouvais pas faire autrement et pour ne pas que tout le groupe soit éparpillé dans l’avion, je pensais enregistrer tous les autres voyageurs dans un premier temps, ma fille ensuite.
Rien ne m’empêche dans l’avion de prendre la place seule et de laisser ma fille avec mon mari et le reste de notre groupe.
pourquoi certains se croient obligés de donner des leçons à chaque commentaire?
Les démarches et les délais sont les mêmes.
Merci pour votre réponse constructive.
Oui, c’est ce que j’envisageais de faire dans le pire des cas.
Mais je me demande si les numéros de passeports ou CNI rentrés au moment de l’enregistrement doivent impérativement être ceux présentés à l’embarquement. Si ce n’est pas le cas, je peux noter le numero de CNI et présenter le nouveau passeport au moment de l’embarquement.
J’ai même lu dans un post sur un forum de voyage que EasyJet ne demandait pas les numéros de pièces d’identité au moment de l’enregistrement mais le post datait de plusieurs années et je ne suis donc pas sûre de l’info.
Là je pense qu’il faudrait contacter Easyjet directement. Il doit bien y avoir un formulaire de contact…
Dans tous les cas, vous avez un plan B !