Bonjour !
Nous partons ce jeudi avec Easyjet à Lisbonne, et je viens de me rendre compte que le passeport de ma fille (10 ans) est périmé depuis 1 mois.
Elle n’a pas de carte d’identité.
Peut elle voyager avec un passeport périmé ? je compte emmener avec nous le livret de famille…
Merci pour vos réponses
Sans passeport ni CNI valide, votre fille reste à l’aéroport. ;-(
Le livret de famille n’est pas accepté.
Déjà, si le passeport est périmé, la photo ne doit plus être très ressemblante, un enfant change fort entre 5 et 10 ans.
Ensuite, un livret de famille a autant de valeur, comme document d’identité, qu’une carte de membre du Club des Voyageurs Négligents. Soit aucune !
Pas de documents d’identité = pas de voyage aérien.
Cela est la théorie car comme le Portugal se trouve dans lespace Schengen pour lequel les contrôles aux frontières sont abolis, voici ce que je tenterais:
Je me présenterais en toute innocence à l’aéroport, ferais l’enregistrement en ligne et, en cas de contrôle des documents d’identité, si on fait la remarque de la péremption, je jouerais la surprise; Comme c’est un voyage en famille, des vacances, une destination proche etc, il se pourrait que ça passe.
Et si ça ne passe pas, afin de ne rien perdre, que ceux qui sont en ordre prennent le vol et que la gamine, accompagnée d’un parent, voyage en train, Lisbonne, c’est une journée de trajet, pas plus.
Bonjour, je suis Dans le même cas…
Avez vous pu embarquer ?
Nous devons partir vendredi et le passeport n’est toujours pas dispo…
Merci
Avec EasyJet impossible d’embarquer…
les passeports périmés fonctionnent pour les adultes mais pas les mineurs !
Pas qu’avec Easy Jet mais avec toutes les compagnies aériennes !
Il est tout à fait normal qu’elles appliquent les lois et ces lois ne disent pas " Si certaines personnes sont si négligentes qu’elles laissent passer la date de validité d’un document, s’en rendent compte trop tard mais essayent de trouver sur les forums un moyen de malgré tout passer, laissez-les faire".
Et allez expliquer aux moutards qu’ils ne partiront pas en vacances en raison de la négligence de leurs parents, même pas capables de vérifier la validité d’un document d’identité …
Merci pour votre réponse
plus qu’a descendre en caisse…
pas de controle à redouter…
je suppose aussi que vous avez pas fait la carte européenne de santé?
autre solution laissez le mineur aux grands parents!