Passeport Egypte valable 6 mois arrivée mais 5 mois et 17j au retour

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars lundi prochain en Egypte, et au moment de prendre mon billet il était écrit sur le site de la compagnie Lufthansa que je devais avoir un passeport valable au moins 6 mois lors de mon arrivée,

Mais là je viens de prendre un billet nationale et il est écrit que mon passeport doit être valable 6mois a compter de la date de retour,

Hors mon passeport est valide jusqu’au 7 mars 2022, et je pars du 4 octobre au 19 octobre 2021… a l’arrivée c’est bon du coup, mais au départ mon passeport ne sera valable que 5mois et 17jours.

Je n’en ai pas dormi de la nuit, sur le site IATA (donné par la compagnie pour vérifier que mon entrée est valide) il est bien écrit que c’est 6 mois à mon arrivé (arrival)

Hors sur le site de l’ambassade c’est 6 mois au départ.

Et ma carte d’identité est périmée mais valide encore 4 ans en France, mais apparemment en Egypte ce n’est pas reconnu.

Quelqu’un a déjà été dans ce cas ?

Merci d’avance,

Jean

J’ai réussi a avoir l’ambassade ce matin qui m’a dit que le passeport 6 mois à l’arrivé en Egypte était suffisant, qu’ils n’étaient pas à 15j près du moment que l’on à un billet de retour, me voila rassuré :slight_smile:

Avec mon ami nous partons en vacances en Égypte le 25 décembre jusqu’au 2 janvier. a ce jour nous n’avons toujours pas reçu de passport
Sachant que la date de validité de la carte d’identité national doit être plus de 6 mois après la date du retour et celle de mon amis est bonne jusqu’au 13/06/25 (5mois 12j) est possible que la douane ou police nous laisse passer exceptionnellement ? Merci bien

bonjour avez vous réussi à partir ?

Bonjour,

avez-vous pu partir ?

Bonjour,

Oui je n’ai pas eu de soucis, ils n’ont même pas regardé mon passeport… j’ai acheté un visa a l’arrivée c’est tout ce qu’ils ont regardé.

J’avais tout de même prit un faux billet de retour au cas où, vous pouvez faire ça pour être tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage