Pass train 5 billets au Japon

Forum Japon

Bonjour,

J’ai lu sur le Lonely qu’il était possible de se procurer, indépendamment du JR PASS, un billet correspondant à 5 trajets d’une durée de 24h chacun.

Lorsque je consulte le site www.jreast.co.jp/e/pass/seishun18.html, il est possible d’acheter des billets à utiliser au printemps ; or, je pars au Japon en juillet.

Est-ce que quelqu’un connaît ou a déjà utilisé ces billets ?
Savez-vous si une nouvelle période va s’ouvrir prochainement pour la période d’utilisation en été ?

Merci d’avance à vous tous.

Cécile

Salut.

Il s’agit du Seishun 18 Kippu.
Je l’ai déjà utilisé.
Il est très bien mais il n’est valable que sur certaines périodes en effet et attention : tu ne peux utiliser QUE les JR locaux et rapides (donc pas les express, et pas le shinkansen).

Il valait 11,500 Yen avant le 1er avril.
5 jours non consécutifs pendant lesquels tu peux utiliser autant de fois les JR locaux et rapides sur 24h. Vous pouvez aussi l’utiliser à 2, ou même à 3 (sur les 5 jours à deux par exemple, ça fait 2 jours et 1 jour une seule personne ne peut l’utiliser).

Donc bien si tu n’as pas peur de faire de longs trajets, rentable si tu fais 5 trajets qui te coûteront au total 11,500 Yen ou plus.

Normalement, les ventes se font du 1er juillet au 31 août et le billet est valable du 20 juillet au 10 septembre.

Sujets suggérés

Services voyage