Pass sanitaire au Chili: nouvelles règles.

Forum Chili

Bonjour,

Depuis le 1 juin, les règles ont encore changé en ce qui concerne le Pase de Movilidad, le pass sanitaire chilien.

Même si en théorie, il n’est pas ou plus nécessaire d’être vacciné pour rentrer au Chili, il est par contre obligatoire d’être vacciné pour obtenir le document en référence.

Sans ce document, il n’est pas possible de voyager en avion ou de réaliser des déplacements terrestres en train ou bus sur des distances de plus de 200 kilomètres.

En théorie, il faut également le présenter pour rentrer dans les restaurants ou musées.

Mais, en plus, et ce sont les dernières nouveautés, pour obtenir le document, la dernière dose à avoir été administrée ne doit maintenant pas dépasser les six mois.

Même pour les chiliens, cela devient problématique, 3 millions d’entre eux ne sont plus à jour…

Je laisse ci-après un lien vers un article tout récent sur le sujet.

https://www.latercera.com/nacional/noticia/minsal-informa-que-mas-de-3-millones-de-pases-de-movilidad-quedaran-bloqueados-manana-por-no-contar-con-tercera-y-cuarta-dosis-contra-el-covid-19/UPWFYYZ2O5EWDCLJNG2CDFL5RA/

Bonne chance pour ceux qui veulent encore visiter le Chili.

Thierry

N’est ce pas uniquement pour les Chiliens, cette dernière règle des 6 mois ? En Europe et pas que, il n’y a pas (encore ?) de quatrième dose.

La règle des 6 mois depuis la dernière dose (deuxième, troisième ou quatrième selon le cas) était en principe valable pour chiliens et touristes.

Mais, par rapport à mon message du 3 juin, il y a encore des changements… Ils flexibilisent apparement le pass sanitaire pour les touristes étrangers et un nouveau pass temporaire serait maintenant à l’ordre du jour.

Plus d’information dans l’article ci-après.

https://www.latercera.com/pulso/noticia/gobierno-da-senal-de-reactivacion-al-sector-turismo-y-flexibiliza-el-ingreso-de-extranjeros-al-pais/BSIPEXBNTBGL7ED3QNFKQR7ROQ/

Bonne chance.

Thierry

Bonjour à tous !

J’ai obtenu mon pass il y a déjà 15 jours en 24h et sans avoir de justificatif pour la 1ère dose.
J’ai donné la preuve seulement des 2ème et 3ème doses.
Une fois le pass obtenue faut il le remettre à jour ? Quand j’irai mi juillet , cela fera plus de 6 mois que mon dernier vaccin aura été fait.
Je ne crois pas que quelqu’un ait abordé cette question dans le forum…
Merci par avance pour vos réponses !
Nathalie

Bonjour Nathalie,

J’ai obtenu mon pass mobilité la semaine dernière alors même que ma seconde dose était déjà expirée depuis plus de 6 mois (et je n’ai pas de 3ème dose…) au moment de ma demande initiale, donc je ne pense pas que cela pose problème. Mais encore une fois aucune certitude, les règles changent très rapidement…

Mon amie essaye d’obtenir son pass mobilité depuis plusieurs semaines et il est systématiquement refusé alors que nous avons effectué la demande en même temps et avec le même type de justificatifs…

C’est à ne rien comprendre…
Maxime

Bonjour, y a t’il des nouveautés concernant le pass sanitaire au 1er juillet ? J’ai entendu dire qu’il fallait une 4e dose, est-ce vrai ? (Je n’arrive pas à lire les articles en lien) ma dernière dose a plus de 6mois.

Sur Mevacuno j’ai fait valider mon identité et mes 3 doses de vaccin et j’ai reçu un QR code. Est-ce que ce QR code correspond au passe de mobilité ?

En scannant ce QR code j’obtiens le message suivant. J’ai bien compris qu’il fallait remplir un formulaire 48h avant notre arrivée mais est-ce que nous serons obligés de passer un test à notre arrivée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Merci pour vos réponses !
Nous avons vu notre médecin, expliqué la situation et il a accepté de nous faire une ordonnance pour une 4ème dose de vaccin .
Donc c’est possible !
Bon courage à tous !
Nathalie

Bonjour à tous
Malgré tous nos efforts, 4eme dose de vaccin, multiples justificatifs… impossible d’obtenir ne pass après plus de 4 semaines de démarches. Nous voilà au chili, nous allons faire des pcr systématiquement pour nos vols, ca finit par coûter cher… est ce que quelqu’un a l’expérience d’une certaine flexibilité pour les bus, pour les trajets de plus de 200km? Y a t-il vraiment un contrôle?
Pour les reste en tout cas aucun contrôle, et dans les musées c’est variable et avec nos pass sanitaires européens, c’est passé…
Merci de vos conseils!

Fantastique, il a fallu que je vous ecrive pour que mon pass soit activé!!! Donc 4 semaines de démarches, et de patience.

Bonjour Alice
Nous sommes au Chili et avons vécu la même situation. Nous sommes allés au centre de Santiago dans un bureau du ministère de la santé. Là un jeune très sympa nous a validé nos vaccins en direct.
Effectivement on nous demande le pass u le c19 dès qu’on prend l’avion même à l’intérieur du pays où des bus. Par contre il n’est jamais demandé dans les restons ou magasins.
Bon courage !

Bonjour Nathalie,

N’ayant toujours aucune nouvelle de MeVacuno et partant au Chili le 6 août, je voulais vous demander l’adresse du bureau du ministère de la santé, ou leur contact si vous avez. Savez-vous où se font les tests antigéniques ou PCR ?

Merci pour votre retour, c’est compliqué cette histoire,

Marin

Bonjour,

Je viens d’obtenir mon pass de mobilité (QR code) pour me rendre au Chili le 10 août prochain. J’ai uniquement soumis ma deuxième et troisième dose de vaccin.

Problème : Ma troisième dose de vaccin ne sera plus valable (+6 mois car faite le 8 février 2022). Est-ce que le QR code pourra toujours être activé ? ou sera t-il valable ?

Nous devons prendre des vols intérieurs pour nous rendre à San Pedro de Atacama et en plan B je ne sais pas si c’est facile de faire des PCR au Chili. Si quelqu’un sait si des lieux sont accessibles là-bas ou à l’aéroport de Calama ?

Toutes réponses seront très préciseuses !

Mille merci

Bonjour
Rien n’est tres clair…
Nous avons des pass basés sur la validation de vaccins plus anciens, nos doses récentes n’étant toujours pas validées. Nous avons pu négocier nos embarquements pour les vols intérieurs en montrant nos preuves de vaccination françaises. Mais nous avions fait notre 4eme dose avant de partir.
On a encore des vols et bus à prendre, on espère pouvoir continuer comme ça…
On ne nous a jamais demandé les pass en dehors des vols, on va bientôt tester les bus longue distance…

Et j’oubliais, les pcr sont faciles à faire au chili, on n’a finalement pas eu besoin d’en faire mais d’après les hotels, il est facile de trouver des centres. Meme à san pedro.

Mon fils vivant au Chili m’a fait parvenir cette nouvelle information officielle pour l’entrée des touristes au Chili et sur leur pass mobilité ; en résumé notre pass sanitaire européen suffit pour l’entrée sur le territoire chilien, tout déplacement intérieur, restaurants musées etc. Nous sommes au Chili depuis le 6 septembre et effectivement aucune demande du pass chilien :
A PARTIR DEL 1 DE SEPTIEMBRE DE 2022:
SIMPLIFICACIÓN DEL INGRESO A CHILE

EN EL CASO DE CHILENOS Y EXTRANJEROS RESIDENTES
**No será necesario llenar el formulario C19.**EN EL CASO DE TURISTAS EXTRANJEROS NO RESIDENTES
No será necesario llenar el formulario C19.
Se podrá ingresar con certificado de vacunación entregado por país donde se vacunó más su documento de identidad.
Personas no vacunadas deberán presentar un PCR negativo con máximo 48 hrs. desde la salida hacia Chile.
El certificado de vacunación al día será equivalente al Pase de Movilidad para turistas extranjeros NO residentes.
Continúa vigilancia genómica a través de testeo aleatorio en los puntos de acceso.
****No es obligatorio contar con Seguro de Salud, no obstante, se recomienda viajar con uno que posea cobertura para SARS CoV 2 (COVID19).

Sujets suggérés

Services voyage