Pass New York Explorer - besoin de vos retours d'expérience s'il vous plait

Forum New York

Bonsoir,

Notre projet de voyage se concrétise doucement, on devrait vite réserver vol+hôtel en pack, on songe désormais aux pass visites.
Nous pensons que le Pass New York Explorer pourrait convenir à notre projet. Nous n’avons pas encore établi de vrai programme mais une liste des sites que nous voulons vraiment voir, complétée par une liste des sites qu’on aimerait voir s’il reste du temps, des forces et… des sous !
Les incontournables pour nous (avec un enfant) Statue de la liberté, Mémorial et Musée 9/11, Museum d’histoire naturelle, Top of the Rock, Empire State Building, Visite de la ville en Bus, Central Park. On ajouterait volontiers beaucoup d’autres choses, en particulier une location de vélos pour Central Park, la visite de son zoo, une messe Gospel le dimanche matin jour du départ, voir le siège des nations unies, Wall Street, un spectacle, le Pont de Brooklyn, la Highline, Time Square… etc etc etc

Nous serions sur place 8 nuits, donc 7 jours pleins et une matinée le 8ème jour.

Nous comptons prendre une metro card pour nos déplacements, et comptons le taxi 3 fois ou 4 fois pendant le séjour. A l’arrivée, au départ, et 2 soirs si nous sortons, avec le décallage et les petites jambes de notre fiston ce sera déjà pas mal…

J’aimerais avoir des retours sur votre utilisation du Pass NY Explorer. Il nous permet une économie d’environ 150€ par rapport au NY Pass illimité que nous risquons de ne pas rentabiliser.

Merci et très bonne soirée à tous !

Je vous retrouve ici (ça n’aura pas tarder!), je me pose également les mêmes questions pour notre voyage en avril 2019 avec nos deux enfants.
Nous avons retenu à peu de choses près les mêmes choses que vous. A cela prêt que pour la statue de la Liberté, nous nous demandons si ça vaut le coup d’y débarquer ou se contenter de la croisière Harbor line qui je le crois est comprise dans l’un des pass.
Bref, pas facile de s’y retrouver dans tous ses pass.
Si de bonnes âmes, pouvez nous soumettre leur avis pour les excursions/visites sus-citées? quel pass choisir?

Merci d’avance!

Petitlulu ne prenez en aucun cas le NYpass qui est une duperie.
Par contre, l’idée de l’Explorer plus souple dans son fonctionnement est à envisager.
Une remarque de fond :
Le 9/11 Museum n’est pas conseillé à votre fils. Ce n’est pas moi qui le dis, mais le site du musée :

The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.

Si vous décidez de louer des vélos à Central Park, ne le faites pas dans la seule perspective de visiter le parc mais en complément d’une visite pédestre. Visiter Central Park à vélo est une tromperie si vous aspirer à découvrir les spots essentiels. On ne s’en approche qu’à pied.

La visite de l’ONU doit être réservée si vous voulez accéder aux salles du conseil mais ce n’est pas indispensable. La visite guidée est payante.

Pour répondre à la question de l’achat du pass, comme vous n’envisagez un séjour qu’en avril, il sera toujours temps de faire cet achat, une semaine ou quelques jours avant le départ. C’est vraiment un achat de dernière minute. Ne le faites pas avant.
Par contre, rien ne vous empêche de réfléchir à la construction de votre liste d’envies et de la rapprocher, au dernier moment, des offres commerciales de pass.

J’ai déjà utilisé un Explorer pass : rien à en redire. Il avait répondu à mes attentes d’alors.

En prenant le ferry pour vous rendre sur Liberty Island, vous avez aussi la possibilité de visiter le musée de Ellis Island qui me semble être un incontournable pour comprendre les conditions d’admission des immigrés à NYC.

Si vous utilisez un pass, privilégiez le coupon qui permet de faire la Habor Light Cruise et achetez à part un billet sur le site Statue Cruises en choisissant gratuitement l’accès au piédestal.
L’accès à la couronne coûte plus cher et se réserve jusqu’à 6 mois avant.

merci beaucoup
Notre garçon aura presque ses 10 ans.
Ce sont les images qui sont choquantes?

Si le musée met en avant une recommandation , c’est qu’avant cet âge la maturité émotionnelle, intellectuelle, psychique est encore fragile.
Ce musée retrace l’horreur des événements : la dramaturgie y est exacerbée. Il semblerait que plus on avance dans la visite, plus les artefacts et autres projections deviennent délicates voire traumatisantes.
Avez-vous envie de confronter votre enfant à ça.
Croyez-vous que ce soit nécessaire à sa compréhension fine des faits.
Personnellement, je pense qu’il n’a rien à y faire, et la présence de visiteurs qui tiennent ce musée comme un site touristique attaché à un pass, me choque tout autant.

Vous êtes les parents.

Bonjour

Nous revenons 8 jours de notre voyage à New York et nous avions pris un pass explorer 7 activité pour 3 personnes sur le site “groupon” nous sommes satisfait de sa souplesse et de son utilisation. Toutefois un pass 5 activités aurait pu suffire.

Nous l’avons utilisé quand nous en avions envie, trop chaud ou un temps pluvieux pour les musées

Nous avions également réservé en plus l’accès à la couronne

Je reveindrai plus en détail sur notre séjour qui fut excellent…tellement de choses à découvrir…

Sati

Bonsoir,

un avis de maman pour le Mémorial 9/11 : 10 ans c’est bien jeune …

Je m’y suis rendue il y a deux ans avec mon fils de 14 ans. Je l’y avais préparé et même la il a été bouleversé. Moi même j ai eu beaucoup de mal à finir cette visite…

Comme le dit Souris Grise, il y a un côté très scenarise qui par la mise en scène de l exposition, les sons, les images fait tout pour accroître l impact émotionnel déjà présent.

Mais je ne veux pas vous imposer mon opinion.

Je vous remercie pour vos impression. Mon mari veut vraiment aller faire cette visite, d’après vos conseils, je vais voir pour éventuellement faire autre chose avec mon fiston dans le même quartier pendant ce temps là. La visite dure combien de temps?

De mémoire au moins 2h30. Mais j avais pris du temps pour expliquer beaucoup de choses à mon fils. Il y avait également beaucoup de monde.

Je suis moi même en train de préparer un voyage pour octobre et Sours grise m a recommandé le Nelson Rockefeller Park pour y voir le monde de Tom Otterness. A vérifier sur le plan mais cela ne me semble pas loin et d’apres les photos plus charmant pour votre garçon.

Apres avoi lu votre message, j en ai parlé avec mon grand ado de presque 16 ans, qui me confirmait que cette visite avait ete dure.

Petitlulu, comme vous l’a confirmé Sachounia, votre fils gagnera à aller ailleurs pendant que son papa fera cette visite.
Si vous ne parvenez pas à convaincre Monsieur que l’atroce vérité peut être comprise autrement qu’en se rendant dans ce musée, allez avec votre fils sur Battery Park City où les deux ou trois heures de visite du musée seront largement et merveilleusement occupés.
Il y a tellement de sites à voir adaptés à un enfant que ses yeux brilleront de plaisir et pas de larmes.

Rassurez vous mon mari est un papa attentif qui a bien entendu tenu compte de vos avis très rapidement.
Merci de m’avoir prévenue en tout cas !

Je ne doute pas du caractère attentif du papa mais renoncera-t-il à la visite pour vous accompagner à Battery Park City, ou se laissera-t-il submerger par son désir de descendre dans le tombeau ?

Honnêtement je ne crois pas qu’il fera cette visite seul. Mais s’il y tient je ne veux pas l’en empêcher.

Il ne vous reste plus qu’à réfléchir au reste et pour cela vous avez le temps à présent que le séjour est formalisé.

Oui tout à fait
Maintenant que nous avons bouclé la base pratique nous allons surtout nous consacrer aux 3 jours prévus à Rome fin octobre !

Sujets suggérés

Services voyage