Pass metro Tokyo et logement

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons a Tokyo en avril.
J’aurais souhaité savoir s’il existe des pass pour le métro de Tokyo et, pourquoi pas un qui combinerait métro de Tokyo et train car nous allons 2 jours a Kyoto.

De plus, quel quartier nous conseillerez vous pour le logement a Tokyo?

merci

si tu fais l’AR entre tokyo et kyoto tu peux prendre un jr pass de 7 jours il couvrira les trains entre les 2 villes
certains trajet dans tokyo (uniquement les lignes JR)

la plus utilisée est la yamanote circulaire en vert pomme

et aussi le train entre tokyo et l’aeroport de narita
utilise le plutot dans le sens tokyo / aeroport car en arrivant il y a une promo (mais dans ce sens uniquement) billet à 50%

par contre le jr pass ne sert à rien sur kyoto
accessoirement 2 jours c’est bien court :slight_smile:

le jr pass est a acheter ici en france (bon que tu echanges une fois sur place )

cela depend de ton budget (certains quartiers sont plus chers que d’autres ) de tes interets (fete tardive le soir ou pas ) de ton style de quartier (moderne plus traditionnel )

pour des raisons pratiques et de cout de transport un logement proche de la fameuse ligne ciculaire est plus pratique

Merci Marie de prendre le temps de me répondre!

Concernant la ligne vert pomme, c’est une ligne JR?

Pour le train Tokyo/Narita…je ne comprends pas pourquoi il est mieux que je l’utilise que dans un sens? Si j’ai mon pass JR je peux l’utiliser dans les 2 sens non?

pour Kyoto, oui je sais on ne reste pas longtemps :frowning:
Malheureuement c’st un voyage “express” de 9 jours au Japon

J’ai vu que le pass JR ne concernait que les enfants à partir de 6 ans.
Mon fils n’aura 6 ans que 2 mois apres notre voyage.
Est ce que cela veut dire que les transports (train et metro) sont gratuits pour les moins de 6 ans?

Concernant le budget on est pret a aller jusque 200$ la nuit.
On sera 4, 2 adultes et 2 enfants.
Ideallement, ce serait un quartier traditionnel et calme, assez central et pres de la ligne vert pomme du coup :slight_smile:
Si tu as des idees, elles sont les bienvenues. En parallele je regarde les hotels sur expedia

un pass est valable 7 jours donc si tu restes 9 jours tu ne peux pas l’utiliser à l’aller et au retour
pour le trajet aller les lignes JR offre 50 % de discount donc cela ne vaut pas le cout d’utiliser le pass
garde le pour le retour

cela te ferra donc donc qq jours sur tokyo sans pass ce n’est pas grave tu achetes les billets à l 'unite
prix selon la distance à acheter à chaque fois

il existe une carte style carte bleue qu on charge et qui permet de payer les trajets mais elle n’existe pas pour les enfants etrangers
donc vous serez de toute facon obligé de prendre des tickets

oui les enfants à partir de 6 ans payent les transports (50% de reduction )

je n’utilise pas expedia mais sur booking ou jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
(site japonais de confiance ) tu as des filtres par quartier et une carte pour localiser

tu vas avoir peut etre du mal à avoir une chambre quadruple avec 4 lits
si vous voulez dormir tous ensemble le mieux ce sont les chambres japonaises avec futon à selectionner sur les sites

ex sur kyoto http://www.hotel-st-kyoto.com/eng/main_room.html
n 'hesite pas à contacter les hotels direct ( anglais simple) pour leur demander le tarif avec des enfants car souvent le tarif est à la personne
hotel à 5 min de la gare

sur tokyo nous logions à 5 souvent là http://www.sakura-ryokan.com/fr/room/
15 min à pied de la ligne circulaire (on peut s’avancer en prenant un ticket de metro supplementaire car reseau non JR)

il y aussi cet hotel dans le qaurtier corren pres de shinjuku http://www.booking.com/hotel/jp/hanabi.fr.html
à 1 min à pied de la ligne yamanote

j 'ai decouvert ec qaurtier en decembre dernier : sympa vivant plein de restaurent et bien situe sur la ligne circulaire
je n’etais pas dans cet hotel mais dans un voisin

pas forcement utile de prendre l’option petit dejeuner dans presque tous les hotels il y a une bouilloire un frigo et de quoi faire le petit dejeuner (the et cafe)

enfin derniere option airbnb avec location d’appartement
pas testé au japon mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme
juste faire attention aux conditions d’annulation qui sont souvent strictes (alors que bcp dhotels proposent l’annulation gratuite )

Il existe une carte suica pour les enfants, même si physiquement elle ne diffère pas de celle des adultes. Elle est également accessible aux étrangers. Elle est paramétrée différemment lors de l’achat sur présentaion du passeport. Elle sera débitée de 50% du tarif au passage des portes en sortie de station.

Le son émis par la carte est différent lors de l’utilisation (double bip).

en tout cas on ne peut pas l’acheter aux bornes il doit falloir aller aux guichets

si tu cherches où dormir à Tokyo, je te recommande le quartier de Ueno et celui de Shinjuku, ce sont les mieux desservis en termes de transports en communs et tu pourras plus facilement accéder à tous les lieux à visiter.

Bonjour,

Je tenais à vous remercier, tous, pour vos précieux conseils!

Les hotels sont reserves.
La premiere partie a Tokyo, nous logerons a Shinjuku
A Kyoto, nous logerons en centre ville dans un hotel traditionnel.
Les 2 derniers jours à Tokyo nous serons au Grand Pacific; j’ai oublie le nom du quartier mais c’est le quartier tres moderne.

Maintenant, il ne reste plus qu’a programmer les visites :slight_smile:

Cet hôtel est à Odaiba, juste après le raimbow bridge.

odaiba c’est un peu excentré enfin plutot un cul de sac
la ligne de metro automatique est sympa mais bien chere ;(

j espere que l hotel a des avantages inegalés …

Si la chambre est en étage et qu’elle donne sur Tokyo, je passe une partie de la nuit à faire des photos. Dans le cas contraire, je vais à Ooedo onsen monogatari dormir…

Sujets suggérés

Services voyage