pas de signal sur ma télé avec antenne alden manuelle

Forum Camping-car

bonjoursje posséde un camping car challenger 101 je rencontre le probléme suivant quand j’allume la télé sur mon écran apparait pas de signal impossible d"avoir la réception aucunes chaines votre aide me serait bien facile s’est une antenne alden manuelle avec un décodeur tnt philips merci beaucoup à tous et toutes saphault

Bonjour saphault, déja si votre tv affiche “pas de signal” c’est qu’elle n’est pas en panne. Regardez si votre décodeur philips s’allume, quitte à solliciter plusieurs fois son bouton à droite d’allumage. Ensuite, appuyez sur les fiches péritels coté décodeur et surtout coté télé, il arrive , suivant l’installation du téléviseur que cette fiche sorte un peu de sa connectique. Ensuite si tout s’allume, voir le câble coaxial de la tête de votre parabole à votre démodulateur. Bonne recherche A+

merci beaucoup de votre réponse je vais faire comme vous me dites en éspérant que cordialemment saphault

bonjoursje posséde un challenger 101 avec télé tnt décodeur marque philips ce camping couche à l’abri l’hiver hors avec quelques pointes de rouille j’ai repeint cette parabole et depuis quand j’allume la télé on m’affiche pas de signal certains disent qu’on ne repeint pas une parabole d’autre me parlent du décodeur qui ne serait plus comptatible qui croire d’aprés une autre info se serait du depuis le passage au numérique je ne sais quand celui ci a été mis en place toutes vos infos me seront précieuses merci à tous de l’éntraide saphault

Bonsoir

Pour t aider ,Procédons avec méthode
1 Quant cette installation a elle cessé de fonctionner ?
2 quel est le type de récepteur et y a t il une carte marquèe TNTSAT ou FRANSAT ?

bnsoiril est marqué tnt sat la télé ne fonctionne pas depuis que la parabole est repeinte ou est ce une coincidence l télé allumée et le décodeur avec on nous dit pacienter et aprés il est inscrit en bas de l’écran pas de signal verifiee l’antenne le demo est du 14 06 2011 merci je signale également que nous avons pas de son saphault

Bonsoir
il est peu probable que ce soit la peinture ,mais plutot que le cable ait subi unprobléme au niveau de la fiche en bougeant la parabole ;il faudrait refaire le cablage de cette fiche en raccourcissant le cable de 2 cm ,faire très attention au vissage de la fiche sur la gaine exterieure et qu il n y ait pas un fil de ce blindage qui touche le conducteur central .ensuite isoler la connection pour que l eau n y rentre pas ,s il y a rouille a l interieur de la fiche ,la téte est morte
peut tu essayer ton récepteur sur une parabole de maison POINTEE SUR ASTRA 19 ? ainsi on aurait la certitude qu il fonctionne et que les mises a jour ont été faites
a bientot

bonsoir et merci de cette réponse mon mari va regarder dés son retour et je vous tiens au courant des suites de l’affaire cordialemment saphault

Sujets suggérés