Partir vivre et travailler en Algerie

Forum Algérie

Bonjour,
Voila je vous explique, je souhaiterai aller vivre et bosser em ALgerie de prefernce pour compagnie etrangere , j ai fait des etudes de magement en tourisme et buisnesse en France et actuellemt je fait un stage de langue en angleterre et je travaille en meme temps , donc je parle parfaitemet trois langue(anglais, arabe, francais)
Je sais pas du tout commet m y prendre mais j ais franchemt envie de revenir dans ce beaux pays ki me mank beoucoup…
Trouver du travail pour les français est-il difficile?
Je remercie énormément ceux qui prendront la peine de me répondre !!!
A bientot, racha

racha, ji vou partir avic twa!!! nan sérieux ce serait le top j’en rêve aussi mais faut vraiment avoir un bon plan parce que c pas réaliste de partir à l’aventure là bas sachant que les salaires sont miséreux et encore faut il trouver un travail et un hébergement!!! civrimon pas facile jtoul dit

Il est possible de partir travailler en Algérie.
En partant sur place par ses propres moyens et en étant recruté par une entreprise locale. Dans ce cadre et même dans les grandes sociétés, les salaires peuvent être bien inférieurs à ce qui se pratique ailleurs.
En partant en tant qu’Expat. Si tu réussi à trouver à partir de la France tu auras de la chance. Les français sont Out (pour te donner un exemple, il y’a encore 3-4 ans, les cadres de Vinci avaient interdiction de se rendre en Algérie… Mahboul) ! Tu auras beaucoup plus de chance à partir des pays anglo-saxons.
Questions postes et profil, on recherche beaucoup de techniciens et ingénieurs. Le secteur administratif commence à s’ouvrir. Le profil est généralement celui d’hommes avec expérience de mise en place.
Depuis un an, la France à remise en place le système de service civil à l’expatriation. Il s’agit pour des jeunes de « s’engager » pour 1 à 2 ans auprès de sociétés qui les envois sur le terrain. Cette formule marche bien et est prisée par les entreprises FR.

Merci de me contacter en MP. Réponse dès mon retour en FR.

J’avais oublié de vous raconter cette anecdote assez parlante sur la pénétration des entreprises FR en Alg.
J’étais cet hiver à un forum sur l’Alg en Fr.
L’orateur français présente fièrement sont projet :
-« Nous avons analysé le marché algérien. La concurrence était présente et de piètre qualité. Nous avons décidé de foncer. Nous somme aujourd’hui fiers de présenter notre ligne de brouettes de la marque ……, Made In 100% Algérie. Bien plus fiable, nous ne sommes qu’à 200 Da plus cher qu la brouette venue de Chine et qui tient 6 mois ».
A ce moment, j’ouvre le journal. Ce quotidien algérien annonçait la création de Juint Venture pour le montage de camion chinois en Algérie.

Brouette contre camion… J’étais comme qui dirait « M’digouti ». J’aurais dû faire chinois première langue.

Bonjour, alors mnt ya bcoup des TO francais qui trvaile sur l’algerie vous pouvez voire avec eux , exp : Terre d’av, desert.fr, atalante.fr , allibert.fr, nomade.fr …vous pouver travailler comme accompgnatrice , soyaer le bien venu en algerie
Lakhdar

hi
merci d avoir repondu …just pour eclaircir les choses je ne souhaite pas partir a l aventure sutout en Algerie ou avoir un travaille passe souvent par des connaissances. c est pour cela ke ja i envoyer un message pour avoir des infos …
je ne sai spas dans kel dommaine tu es ? et dans kel region tu souhaiterai partir?mais comme tt projet il faur s y prendre a lavance et recehrcher tt les jours et internt est un tres bon outil.il ya pas mal de site d emploi tu peux envoyer ton cv et voir ce ke sa donne .
TAJE CARE

merci d avoir repondu mais je recherche plus un emploi de cadre ou de technicien.je peux egalemet travailler guide mais durant les vancances, en extra ou en free lance mais pas en faire mon job car les salires sont tres bas …car meme en france ca gagne pas beaoucoup…et c un metier saisonnier
a bienot #saha ramdanek

salut racha
je suis un étudiant algérien en france et j’ai une petite remarque sur votre décision que je trouve un peu courageuse,avant de penser au premier pas il faut bien choisir l’endroit ou tu veu partir et si c une grande ville(alger,constantine,annaba,oran)vous trouvreiez aucun problème pour vous intégrer mais en s’approchant des petites villes ou villages je crai ke vous trouviez pas de boulot et en, + il faut maitriser la langue arabe (dialècte) car la plupart du peuple parle que arabe et bon courage

Salamoualikoum,

Moi, je suis née en France, j’ai fait des études en France, et je suis d’origine algérienne (kabyle). En lisant ton message, que tu voulai vivre en algerie,… ça m’a vraiment touché parce que moi aussi c’est mon rêve. Dans ma famille (en France) tout le monde n’accepterait jamais de vivre en algérie, ils disent ke c la misère,… et kan je leur dis pourquoi pas ils me croient pas, pourtant l’algerie est un pays comme tout les autres, je comprend pas, si tout le monde le fuit, il y aura plus d’avenir là-bàs. N’chAllah vraiment c’est mon coeur ki parle, jespère que la jeunesse (nouvelle génération d’algérie, construira ce beau pays, en allant à l’université et en y ressortant diplômés, … Mon rêve c’est de fonder une famille là-bàs, et que mes enfants puissent vivre correctement. La vie en algérie est possible, à condition d’avoir un bon travail, parce que c pas comme ici en France y’a beaucoup d’aide aux personnes (assedic, APL, allocations pour enfants, …) Bref tout ça pour dire que je t’encourage vraiment à aller travailler en algérie n’chAllah tu trouveras, en tout cas il faut apporter beaucoup à l’algerie pour favoriser son dévellopêment, et TAHIA EL DJAZAIR !!!

assalem alikom ,ALGERIEN de nationalité française ayant bac+3 en interprétariat(trilingue:français-arabe-anglais)cela fait 2ans que j’ai quitté l’Algerie et je réve y revenir le plus vite possible et de m’en aller de ce pays(La France) surtout aprés avoir reconnu la faveur d’allah dont nous a donné ;L’ISLAM,comment devrai-je faire pr trouver du travail en algerie.mrc

hi,
que te dire d autres ??? tu as un certain nombre d’ éléments qui peut te permetre d’apprehender la situation, cela est tout à ton honneur de venir participer au developpement de ce beau pays, qui es l’Algérie, malheureusement il existe une certaine REALITE HUMAINE à ne surtout pas négligé?
Nous sommes tous des enfants de ce magnifique pays, partis un jour en quête d’un avenir meilleur, cela fût trés dechirant, souffrant physiquement et psychologoquement, aussi les années passées tout doucement et, tous ces maux ont pu aussi se cicatrisés et se refermer et fini par être oubliés, non effacés, par tant de rencontres d’autres personnes et de nouvelles connaissances à travers le monde.
le Monde est vraiment beau, tout comme l’est notre pays d’origine, et le restera, je n’en doute pas.
Ce que je pense dire, c’est que les gens et les personnes d’autres pays, qui nous ont ouvert leur porte et permi de partager avec eux, de leurs nourritures, de leurs pensées, et par la même, nous ont permi d’aimer leur pays, de nous respecter de nous tolérer, et de nous considérer parmi les leurs, de nous demander de participer au developpement et à l’essort de leur territoire, nous ne pouvons donc plus les considérer comme des étrangers, mais plutôt comme une famille trés proche. Ce ne fut pas une partie facile, mais il fallait se battre autrement par rapport à ce qui se fait un peu de facheux dans d’autres pays, en l’occurance le nôtre!!! ici je parle de bataille qui doit se faire et être menée par la plume de ton savoir et de ton intelligence bien sûr, ( ikra.) .
J’arrive à l’objet de ma réponse, en te disant, comme me le disait ma mère aussi, va vers un endroit, un lieu qu ’ importe sa destination, son lieu géographique, ses spécifité humaines ou religieuses, mais va, car si cet endroit, te permet de travailler et de te donner ta chance, de t’épanouir et vivre heureuse, VA, et surtout considéres le comme le tien.
C 'est tout le mal que je te souhaite.
BONNE CHANCE AND ALL THE BEST.
SINCERELY.

apres avoir lu attentivement votre annonce j’ai decide de t’ecris mon message que j’espere bien te trouvera en bonne et parfaite sante ainsi que les votres.sincerement c’est bien pense a exploiter tes connaissance dans un pays comme l’algerie et surtout dans le doumain de tourisme.mais il faut bien savoir que le demarage de n’importe quel projet en algerie est tres difficile.mais si tu aime vraiment ton boulot je t’avoue que tu arrivera a reussir a 100 % car l’algerie est vraiment un pays tres interessant dans le doumain de tourisme mais malheuresement l’etat n’a jamais donne d’importance a ce point. moi jhabite en kabylie mais je travaille au sud de l’algerie et je t’avoue qu’il y a pas mal d’etranger qui vésite le sahara de l’algerie mais sincerement on est loin dans le doumain de tourisme et on a vraiment pas pas de bel sites.

voila je doit te laisser esperant bien que mon petit message te portera l’air frais de l’algerie.

amicalement karim

je suis dans le domaine de tourisme ,on peut colaborer ou trouver une formule de travail ensemble,tu peux me contacter

Salem
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, je suis de tous coeur avec toi, garde ton objective et fonce et avec l’aide de Dieu tu y arriveras.Mais il faut de la patience
Courage

Salam,
Premierement, tout ce qui s’est dit est valable partout dans le monde, car meme en France des francais d’origine francaise ont du mal a trouver un emploi et surtout stable.
Certes et comme l’a souligne quelqu’un, il y a le systeme social qui permet quand meme de pallier a ce chomage, mais encore faudrait-il moralement accepter ce chomage et jusqu’a quand.
En resume, il faut suivre son coeur et son envie, surtout avec ton diplome tu peux pretendre ouvrir une agence de voyage qui ne demande pas beaucoup d’investissement et que DIEU te vienne en aide.
Moi je suis de Skikda, et je sais que dans l’Est du Pays comme partout ailleurs, il y a de tres belles choses a voir.
Une autre solution est d’entrer en contact avec des agences de voyage en Algerie (je connais un ami qui en a une a Skikda) et de leur proposer tes services pour leur envoyer des touristes, pour cela bien sur tu devras soit ouvrir une agence en France soit sous forme de representante.
Si tu veux de l’aide ou eventuellement t’installer dans les environs, contacte-moi sur mon mail perso.

Bonjour,

Oui c’est une aventure mais quel belle aventure perso j’ai posé ma démission et je part en Janvier. Je viens de trouvé un travail et en attendant de trouvé un appartement je vis dans la famille. Pour ce qui est du salaire j’ai trouvé un poste à 500 € par mois peu en France mais c’est énorme pour là bas sachant que le SMIC est à 150€ Bon courage à tous et quant ont veut ont peut…

bonjour
ns serions interressés de partir en début d année pour se rendre
à AIN EL TURCK pour 2 personnes peux-tu ns éclairer en ce qui
concerne notre voyage au niveau des tarifs des transports et d’un guide
c un voyage que nous devions faire en 2005 et suite à un grave accident (amputation) tout à était annulé
merci

il existe des offres d’emplois sur le site de l’ANPE internationale. Il faut également consulter les offres d’emplois des sites algériens (surfer sur portails algériens). La chambre de commerce française à Alger propose également des offres d’emplois.

Vous avez plus de chance de trouver une offre sur les sites d’offres d’emplois algériens où de nombreuses entreprises étrangères publient des annonces. Le tourisme n’est pas un secteur développé mieu vaut orienter vos recherches vers d’autres activités
Bonne chance.

salut la miss decidement on est un grand nombre a vouloir bosser en algerie moi actuellement j’ai postuler aupres d’air algerie pour faire agent d’escale commerciale j’adore le milleu aeroportuaire et vu que je bosse deja a roissy dans le domaine de l’accompagnement des personne a capacité reduite donc normalement inch’allah ca pourrait aller mais sache malheuresement que le piston est encore d’actualité chez nous moi j ai essayée plusieurs moyens le 1er envoi cv+lettre de motivation avec accusé de reception aupres d air algerie a alger resultat:pas de reponse
le 2eme j’ai envoyée cv+lettre de motivation par chronoposte(en 48h c’etait a alger) j ai laché 50euros resultat j 'ai appelé pour savoir si c’etait arrivée on ma dit que oui mais bon va savoir ou ça va atterir ceci di je me suis fait une connaissance une dame super sympas qui travaille a air algerie
3eme moyen j’ai contacté un oncle a moi bien placée a qui j 'ai transmit mon cv et lettre de motivation resultat:j’ai rdv le mois prochain inch’allah avec un des responsables.certe rien est encore gagné mais bon voila un pas de fait bref je te souhaite autant de chance mais surtout si tu as des connaissances n’hesite pas a les contacter defois être un peu culoté ça sert pas mal!!!looll

Bonjour

Je sus algérienne et super fière de l’être mais les gars rendez vous à l’évidence qd on est habitué à l’Europe on peut pas vivre en Algérie c’est impossible !! Trop de piston, de corruption, d’agressions, … Y’a pas de justice dans ce pays quand on ne connait pas tel qui connait tel et ainsi de suite …
Enfin bref vivre là bas et une très mauvaise idée sauf si vous etes la femme d’un riche industriel et que les pb vous les laisser pour votre mari, et là oui on peut vivre la belle life sur Alger.
@+

« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu seul la voit.»

« Il y’a des folies qui vaillent la peine d’être vécues»
(proverbe de Moi : )) ).

Il est très beau ton proverbe et je me permets de rajouter mon grain de sel…

Vivre est folies alors folle sois-je de ne jamais vouloir en guérir !..
…les passionnés vivent et les raisonnables durent…

Bravo Elsa pour cette belle maxime qui devrait plus souvent illustrer la vie de certains qui n’ont bien souvent pour ambitions que de durer au lieu de vivre. Aussi pour poursuivre dans ce même esprit, je rajouterai que : " la vie est un bien perdu si on a pas vécu comme on aurait voulu".
Longue vie à toi,
Hervé

Salam,

Je suis né en France il y a 30 ans, j’ai vécu en France, et maintenant j’ai l’intention d’aller vivre à Alger. Regardons la France d’aujourd’hui. Personnellement je trouve qu’elle se dégrade de plus en plus. Chomage, rmistes, boulots pénibles et précaires, vie chère, politique corrompue, racisme, islamophobie, bon j’arrête vous connaissez…
L’Algérie est mon pays d’origine. C’est un pays qui se développe socialement et économiquement malgré quelques tensions, mais tout est relatif comme dirait l’autre. Et pluis ce n’est pas fini, bcp d’investisseurs arrivent parce qu’ils ont compris que l’Afrique est le nouvel El Dorado… regardez les chinois. De plus je dirais qu’en Algérie il y a bcp d’européens et mm des américains qui y font leur business. De plus l’été dernier j’ai lu dans les journaux que les Emirats Arabes Unis allaient investir en milliards de dollars sur la côte maghrébine pour y faire fleurir des complexes touristiques !!! Maintenant il faut se débrouiller pour aller trouver sa place. Au JT de France 2 un reportage montrait que de + en + de maghrébins (nés en France) allaient vivre en Algérie.

Avoir un travail et un logement au bled c’est important. Partir à l’aventure est plutôt risqué.

Inchallah qu’on réussisse !
Ya

je vous deconseille, il n’y a pas de tourisme chez nous, pas de logement, vous etes une femme donc vous allez subir ce que nos femmes subissent, il y a beaucoup d’algeriens qui quittent le pays au risque de leur vie " haraga" et vous voullez venir!!!
je suis franc.

Bonsoir tous le monde , je suis ravis de voir que certaines personnes sont intelligente et pensent à leur avenir. Algérie voilà un beau pays qui n’a pas connu le développement et l’évolution voulue mais qui est à un carrefour important de sa riche histoire. transition avec un passage à une économie de marché, victoire contre l’integrisme avant même que des pays dits évolués ne vois la danger d’une telle bête (même si la bête blessée n’a pas encore succombé mais cela ne serait tarder inchallah). Alors la question qui se pose pour nous jeunes algériens diplômés dynamique et ambitieux est la suivante : rester des bougnoules loins de notre famille et de nos racines à travailler dans un pays qui ne veut pas de nous et qui n’acceptera jamais nos enfants (penser à l’avenir de nos enfants) un pays européen ou nord américain raciste islamophobe, en déclin ou stagnation économiquement avec perte de pouroir d’achat et tous ce qui s’en suit ou alors prendre le risque (enfin pour certain une folie mais heuresement pour d’autres une évidence) de s’installer chez nous en Algérie dans un pays musulman ou on n’a pas besoin de s’intégrer et où on peut réussir si on prouve nos compétences et notre volonté!!! eh bien imaginez que moi j’ai choisis l’Algérie alors que j’ai vécu pendant 4 ans et demi en France où j’ai réussis et j’ai obtenus diplômes et expériences professionnelle mais imaginez vous que j’ai pris la folle décision de rentrer chez moi auprès des miens il y a de cela 6 mois pour travailler en plus dans la fonction publique comble de la folie!!! eh bien je ne regrette pas du tout ma décision et je suis même épanoui il m’arrive même de sourire chose que je ne faisais plus en France (eh oui j’ai essayé de m’intégrer) alors à tous ceux qui peuvent lire ce message je lance un appel à la passion!!! on peut réussir en Algérie et vivre heureux chose qu’on ne peut faire quand on est déracinés et dévisagé des yeux à longueur de journée j’espère seulement que la folie des hommes (harragas) un acte suicicdaire des plus condamnable va cesser et que l’homme va enfin se contenter de ce qu’il a au lieu de courrir derrière des chimères.

coucou sabah tou ce que tu di est vrai mai habiter en europe fo choisir le pays pcq la france c mort elle me donne envi de rentrer chez moi (algerie) vivre en algerie c possible il te fo tes diplom et les entrprises etrangere qui delocaliz de plus en plus laba cherche des personne qualifié et non pas des personne avec 1 nom connu sa ser a rien alor je vous di a tous tentez votr chance vou y trouverez votr bonheur

ps: tu peu comencer par travailler sur les plates form telefoniq ds 1 premier tps tu prtendra tapeler elizabeth pour les client et apré avoir 1 taff o niveau de tes diplom ( c pour tenir la main)

Bonjour Tarik
Mon conjoint a la possibilité d’aller vivre et travailler à Alger pour la mission laÏque (professeur d’EPS). Si nous acceptons, je le suivrais mais sans emploi à l’arrivée pour moi. Je suis prof de danse. Y a t-il des écoles de danse contemporaine/moderne ? et des professeurs étrangers?J’aimerai avoir des renseignements sur le mode de vie des femmes expatriés en Algérie, y a t-il des coutumes à suivre aussi, le cout de la vie… Nous avons fait l’an dernier un voyage au maroc pendant trois semaine en Van, c’était génial. Mais je me dis aussi que c t les vacances.
Nous y resterions 3 ans.
Peux-tu m’aider ?
Si il y a d’autres choses auxquels je n’ai pas pensé, n’hésite pas!!
merci
Sarah

Prenez le temps de venir et parler avec des gens qui travaillent dans des multinationales ou dans d’autres entreprises pour qu’ils vous donnent et vous montrent les opportunités et apres vous pourriez prendre une decision .

NB : Marseille- Alger ça dure même pas 55min par avion .

Merci.

Bonsoir Racha.
Que ca soit l’Algerie ou un autre pays je peux vous dire que si vsoua avez envie de s’instaler ou travailler il faudras juste une question de bien preciser la securité le lieu et le saliare bien sure.
personelement le travail dans une societé etrangere est tres tres bonne idée et je te souhaite un tres bon courage dans tes proges.
inchallah tt seras en bonne forme.
bon courage Racha.
khallil

Connaissant bien l’OUCFA, vous ne partez pas dans de mauvaises conditions.
Vous aurez toujours la possibilité de rester en comité restreint d’expats, ce que je ne conseille pas.
Il est vrai que l’actualité sécuritaire peut freiner la visite du pays. Mais le sud reste très accessible et pur.
Quant à votre activité, il y’a de nombreux club de gym, voir club de danse ? Il faudra vous rapprocher du théâtre national qui saura vous diriger le cas échéant. Toute initiative sera la bien venue pour peu que l’on ait du bagout.

Salutations.

Bonjour,
on me propose un boulot d’expat à Hassi Messaoud pour un pétrolier américain,
l’expérience vaut-elle d’être vécue?
Merci pour vos infos car je ne connais pas l’algérie…

Ayant travaillé en expat dans un pays du Golf et connaissant bien l’Algérie, je dirai que les conditions ne sont pas les memes. Si les salaires sont peut-être moins élevés, les conditions sont différentes: cadre de vie « moins luxueux » mais plus grande pour ne pas dire « totale » liberté de mouvements sous réserve des consignes de sécurité, l’Europe à 2 heures, langue… Il faut aussi savoir que ces bases US sont dans le sud depuis le milieu des années 90.
Pour ceux qui ont connu Hassi-Messaoud dans les années 70, la ville a bien changé …

Moi aussi je compte aller vivre en Algerie plus précisement Alger
c’est un rêve et nchallah un projet concret
étant Algerienne d’origine et ayant vécue en France quelques année ont me dit souvent que je ne serais m’habitué parce que l’Algerie en été et durant l’année est très differente …
étant scolarisé pendant plusieurs années dans un lycée français privée en Algerie : lycée international Alexandre Dumas
j’ai mon idée
aller travailler en Algerie oui quand ont a des projets sûr et surtout un logement ou quelque part ou aller vivre et surtout de l’argent de coté
frenchement de plus en plus d’éranger viennent vivre en Algerie enfants dans mon lycée plus de la moitié sont étrnager ils sont en algerie parce que un deux leurs parents à été muté à Alger puis ills ont une bonne vie ( chauffeur, villa, pisicine et tout … )

frenchement j’aime tellement l’Algerie que de quité ce pays même si l’injustice y est, certains conflits, les mentalité sont differentes surtout pour les femmes
j’aime ce pays et pour rien au monde je quiterais ma ville

Salam Zahéra,

Moi j’ai toujours vécu en France, je suis né dans ce pays, et je ne renierai jamais mes racines. J’aime mon pays l’Algérie. Pour y vivre ? Il faut avoir un bon logement, un projet sûr (travail), et de bonnes relations.

Mais là où je voulais en venir, c’est par rapport à l’injustice que tu cites. Est-ce qu’on doit penser que l’Algérie est le créateur de l’Injustice au sens strict ? N’y a t’il de l’injustice qu’en Algérie ? Je pense qu’il faudrait relativiser ses propos et voir que l’Algérie est un pays en voie de développement qui a traversé de dures périodes qui ne sont pas forcément de sa faute. Le monde d’aujourd’hui est un jeu d’échecs où chaque pièce qui bouge change l’ensemble du jeu… Si l’Algérie a des difficultés, ce n’est pas en critiquant ses injustices que le monde avancera. Il y a de l’injustice partout, mais certains pointent le doigt où ils veulent par intérêts.

Aujourd’hui l’Algérie se construit, elle veut s’en sortir en tissant des partenariats avec de nombreux pays (et non pas seulement la France qui tire souvent dans son système encore fragile… je parle des médias occidentaux qui ne se gênent pas de critiquer l’Algérie, mais ça ne les empêche pas d’y puiser ses richesses, d’y passer leurs vacances dans le Sud).

salut racha
il ya toujour lespoir en algerie,vous pouvez travailler dans des societé etrangerre a vec un salaire tres motivan,vous parlez trois langues, sertous que le tourism algerien vien de se lever après un long somail ,vous avez une chance ,je connais de des hotel et des societe qui peuve vous aidé
j’ai qlq question pour vous
vous etres de quelle nationalité ?

é si vous avez besoin d’aide je suis le contacté moi au
achille1982@hotmail.com

Bonjour,

Sache qu’un logement sur Alger,c’est 300€ par mois
Avec une avance d’un an de loyer…
Cest une avanture!

je pense que c est bien de penser comme ça
mais tant que la mafia politico+financiaire je parle de bouteflika et les generaux sont la ça va etre un peu difficile
les bons postes sont distribuées ax etrangers
français chinois allemend italiens etc qui sont entreint de faire de l argent sur le dos de l algerie
ce que je ne comprend pas c’est que ya plein d ingenieur en algerie des diplomé mais la plupart sont aux chomage tant dis qu il ramene de la main d oeuvre de l 'exterieur c’est le buisness de l 'etat qu il s creve tous ses dirigent et inchallah ils vont en enfer
c’est le prix a payer quand on sabote un pays et une population qui demande juste a vivre dignement

bonjour je m 'appele azdine je souhaiterai vivre en algerie je suis marié
je suis neé en france j ai 29ans ma femme souhaiterais partire en algerie .je travaille en t vrp depuis 14ans dans la meme entreprise 5 ans en t vrp a bientot

Vous avez décris mes pensées sur le sujet. C’est trés juste de dire que chez soi, on se sent quand même ROI et cela malgré les faux problémes et la malédiction de l’incompetence qui résident chez nous. Espérons un avenir meilleur et prospére pour notre si beau pays. Laissez place á la culture de l’intelligence et non pas au roublardisme pour faire progresser notre pays l’Algerie. Nous n’avons aucune excuse á ne pas choisir cette voie si ce n’est le manque de volonté á ne pas changer de mentalité et d’attitude en ce qui concerne le travail. Ce n’est qu’uniquement par un effort collectif national de se retroucer les manches pour faire avancer le pays dans la modernité. Prenons exemple sur les allemands qui avaient un pays totalement détruit en 1945 et qu’en moins de 20 ans aprés, ce pays se retrouvait comme une puissance economique mondiale. Ce n’est que par la volonté du peuple q’on peut faire avancer les choses. Il est temps au changement radical de notre mentalité de travail. Nous avons assez dormi. La siéste est finie.

Sujets suggérés

Services voyage