Partir toute seule en Colombie, rencontrer des gens, tripper!

Forum Colombie

Bonjour,

je rêve de visiter la Colombie et je serai toute seule pour le voyage. J’ai envie de voir la diversité des magnifiques paysages et de culture et j’ai envie de m’arrêter surfer les vagues et de prendre du soleil. C’est possible de faire des excursion même seule? c’est possible de se joindre à des groupes? est-ce qu’il y a une communauté de routards assez grande en colombie pour rencontrer des compagnons de voyage facilement ou bien est-ce qu’il faut passer par une agence?

Merci de vos réponses!

Je pars avec un pote le 1er Decembre on reste a bogota jusqu’au 3 DEcembre puis on va à Villa de leyva ; du 4 au 7 A MEDELLIN ET enfin on va a CARTAGENE du 8 au 13 DECEMBRE avant de revenir en France.
On peut éventuellement se croiser.

Salut! c’est très sympa comme invitation, mais je n’y serai pas à cette période malheureusement…bon voyage! profites-en bien!

Hello
Voyager seule en Colombie, c’est faisable mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Passer par une agence, je crois que ce ne serait pas top, trop édulcoré.
Le forum me semble un bon moyen de préparer ton voyage (mais il est un peu calme en ce moment)
Tu peux aussi regarder la page Facebook de “la France en Colombie” (désolé, je ne sais pas s’il y a une page “Le Canada en Colombie” :wink:
Ce forum est plutôt actif, tu devrais pouvoir nouer quelques contacts pour préparer ton séjour.
Christian

bonjour

je pars aussi en Colombie à partir de fin janvier.
JE serai à Bogota les 2 premiers mois pour apprendre l’espagnol et après je verrais en fonction des opportunités si je reste à Bogota OU Sì je bouge.
Quand seras tu sur place? OU en est ton projet?
clémence

Bonjour Joanie,

Moi aussi je pense partir seule en Colombie et je m’interroge également sur si c’est sécuritaire. J’ai un ami qui y sera, mais je ne serai qu’une partie du voyage avec lui. Je me demandais donc, quand pensais-tu partir en Colombie? Pour ma part c’est du 9 janvier au 29.

Joanie, Mily,
Je serai également en Colombie du 9 au 30 janvier… Je vais demarrer par Cartagena et le Parc de Tayrona entre le 9 et le 14 janvier…J’ai réservé ensuite le trek vers la Ciudad Perdida.
En ts cas si ça vous dit de faire un bout de route ensemble au début du voyage, contactez moi par MP !
A bientôt !! et bon voyage

Salut joanie, je m’appelle melodie j’ai 29 ans et j aimerai faire un trip en colombie d’environ 1 mois en mars’ je suis également seule je cherche de compagnons de voyage si ça te dis on peut faire un bout de chemin ensemble.

Bonjour Joanie

J’aimerais visiter la Colombie durant 3 semaines des la mi mars. J’ai des notions d’espagnol qui m’ont permises de visiter l’Argentine en solo durant deux mois l’an passé. Cette expérience m’a beaucoup plu, j’aimerais donc la retenter en Colombie… Mais voyager seule dans ce pays me fait un peu peur. Vers quelle période projettes tu de t’y rendre ?

Salut Mélodie ! part tu en mars du coup? as tu trouvé qql avec qui partir ? je décolle le 16 mars ! et pour le coup seule :wink: si c’est toujours d’actualité, contacte moi :slight_smile:

Ey,

Hello ! c’est toujours d’actualité ton voyage en Colombie ? je part le 16 mars seule. N’hésite pas à me contacter :wink:

Ey.

Hello !
Je ne sais pas si tu as prévu un séjour sur la côte Caraibe. En ce moment, à cause d’El Niño, il y a des restrictions d’eau parfois sévères. Rien de rédhibitoite mais ça peut être génant pour ma toilette.
Nous habitons à Santa Marta. Fait nous signe si tu as besoin d’un coup de main pour organiser ton séjour dans ce coin.
Christian

Bonjour Christian!

Merci pour ces infos. Oui je prévois d’aller à Capurgana en premier lieu, puis ensuite Cartagena et Santa Marta. Je n’étais pas au courant pour El Nino. En effet, je veux bien quelques infos, je pense faire le Parque de Tayrona (on m’a conseillé de rester dormir dans un hamac sur place). Mis à part ca, je n’ai rien de figé pour le moment. Si tu as des petits recoins sympas ou bon plans je suis preneuse :slight_smile:

Merci à toi
Ey.

Salut Joanie,

Tu as prévu de partir quand ??

Best,
Ey.

Salut à toutes.
Moi je vis à Medellin depuis 15 jours. Je suis des cours d’espagnol et je reste ici jusqu’en janvier.
J ai une semaine de vacances du 19 au 27 mars.
Je voudrais aller sur la côte OU San Andres. J ai trop envie d’aller au bord de la mer. Sì vous êtes dispo, je suis motivée pour voyager avec vous.
Bises
clemence.

Hello Clém :slight_smile:

Pour ma part je serais avec une amie Colombienne du 19 au 27 mars et on s’arrete le 20 à Medellin pour ensuite aller sur Capurgana. On à louer un petit dortoir en bord de mer pour 3-4 jours… si tu veux tu peux te joindre à nous :wink: MP si tu veux qu’on en discute davantage.

Désolé, mes doigts ont fourché.
Il faut lire rédhibitoi"R"e (mais tu avais corrigé) et il faut aussi lire : pour "L"a toilette. Ca change un peu le sens !!!

Sujets suggérés

Services voyage