Partir solo au Pérou en février

Forum Pérou

Bonjour à toutes et à tous :slight_smile:

Je vais partir du 6 au 21 Février au Pérou seule.
Je suis en train de préparer mon voyage mais j’aimerais bien avoir des conseils de vous experts et qui avez déjà été là-bas :slight_smile:

J’arrive le 6/02 au soir, j’ai réservé un hotel à Lima (quartier Miraflores) pour deux nuits, jusqu’au 08/02. J’ai lu qu’il vaut mieux réserver un taxi de l’aéroport à l’hotel en avance, qu’est-ce que vous me conseillez? (j’atterris vers 19h là bas).

Ensuite je n’ai rien réservé encore, je me renseigne et j’hésite. L’itineraire auquel j’avais pensé était :

Après une visite à Lima faire : Arequipa - Canyon Colca - Cuzco - vallée sacrée - Machu Picchu - Puno - lac Titicaca (hébergement chez l’habitant) - Lima - retour en Belgique.

ou

Après Lima, à partir du 08/02, via une agence je suis en train de voir pour un tour organisé complet de Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Rainbow montain, mais j’avoue les prix sont assez élévés. Ensuite lac Titicaca, canyon Colca, Arequipa et retour sur Lima.

Mon but ne pas de voir les plus d’endroits possible mais plutot de réspirer l’atmosphère locale et au moins visiter le Machu Picchu et la nuit chez l’habitant au lac Titicaca :slight_smile: où je peux trouver pour heberger chez l’habitant d’ailleurs ?

Mon budget n’est pas élévé… je dirais 1500 euros, vous croyez que je dois renoncer à mon voyage ?

Merci beaucoup d’avance pour toutes vos réponses et votre aide !!!

Bonjour,

Je suis allé au Pérou en avril dernier pendant 3 semaines et j’en garde un manifique souvenir !

Pour le taxi de l’aéroport à l’hôtel à Lima, je n’avais pas réservé en avance. Après la douane, il y a plusieurs guichets de taxi avec des prix fixés à l’avance, j’avais opté pour cette solution car j’avais lu qu’il y avait pas mal d’anarque sur les prix …

Je te conseille de réserver très rapidement ton billet pour visiter le Machu Picchu, il y a des quotas par jour et ça serait dommage de le louper …Personnellement, je ne suis pas parti avec une agence en mode tout organisé car j’aime être libre mais par contre sur place j’avais pris quelques excursions comme Palcoyo (Rainbow Mountain).

Si tu veux plus d’infos, je te propose de consulter mon blog voyage où j’ai écris quelques articles avec des conseils sur mon voyage au Pérou : https://www.wolidays.fr/category/carnet-de-voyage/amerique/perou

Bon voyage,
Florian de Wolidays

Bonsoir

au mois de Fevrier, tu n’auras aucun soucis de reservation sur place du machu picchu.
Il n’y a pas beaucoup de touristes a cette epoque du fait de la saison des pluies.

Un avantage de reserver sur place, c’est de pouvoir changer de jour ou d’heure de visite en fonction du temps

el nino

De l’aéroport à Miraflores, le moins cher est le bus Airport Express.
Pour le lac Titicaca, je te conseille Llachon. Combis fréquents toute la journée de Puno et Juliaca.
Entre Cusco, le lac Titicaca, le canyon de Colca et Arequipa, les bus ordinaires (pas touristiques) sont beaucoup moins chers.

Bonjour Miky89,

Tu te prépares à faire un superbe voyage, et je trouve que tu as complètement raison quand tu dis que tu ne souhaites pas voir le plus d’endroits possibles mais profiter des couleurs locales :slight_smile:

De l’aéroport, il y a de très nombreux taxis qui t’ammèneront à Miraflores, tu ne devraient pas avoir de souci pour rentrer rapidement.

Pour info, tout ce négocie et notamment les taxis. Nh’ésite pas à proposer un autre prix que celui qu’ils te donnent, et si ça marche pas tu passes au suivant (et bien souvent, ils t’interpellent soit pour accepter ton prix soit pour t’en proposer un autre meilleur). Ce n’est pas forcément une arnaque mais plutôt un prix “touriste” d’où l’importance de toujours rediscuter le prix.

Concernant les itinéraires que tu décris, je pense que c’est très largement jouable dans le temps que tu vas passer sur place.

Niveau budget, est-ce que tu intègres le prix du vol ? Je ne pense pas mais one ne sait jamais ^^.
Avec 1 500€, ça va passer à mon sens. Tu as moyen de loger dans des auberges ou petits hostels pas très chers et les resto, quand tu sors des coins trop touristiques, tu paieras le prix local…et c’est pas bien élevé.

Concernant ta préparation, et notamment les coûts via les agences, je pense que ça te surtout que ça te permet d’avoir une enveloppe buidgétaire avant ton départ.
Personnellement, je m’informe avant, et ensuite sur place, je fais le tri avec les agences locales et les prix sont généralement inférieurs à ce que j’avais vu avant mon départ.

Sur le lac Titicaca, j’étais allé du côté Bolivien sur la Isla del Sol, pour moi c’était plus authentique et surtout loin des touristiques qui préférés le côté péruvient, et j’ai pas regretté.

Pour t’aider à en savoir plus, je te laisse quelques articles que j’ai fait sur le Pérou :

Un retour global sur mon aventure ici, dont pleins de bons tips pour visiter Lima :slight_smile:
Un top 10 des choses à ne pas manquer au Pérou ici
Les infos clés à savoir (coûts, sécurité…) ici
Et une idée de trek si des fois t’as le temps (4jours aller retour) ici

Voilà, j’espère que j’aurais pu t’être utile :slight_smile:

Fais bon voyage et bois un Inca Kola à ma santé en mangeant un petit cuy :slight_smile:

bonjour elgringovoyageur

C’est assez rare que l’on aille sur les blogs mais comme on est toujours interessés par Lima ,
on y a jeté un coup d’oeil et on a eté très étonnés de l’altitude que tu annonce pour Huacachina,
qui culmine environ à 400 m et non pas 2078 m comme tu l’as annoncé
( tu dois confondre avec le cerro blanco près de Nazca)
Cordialement

Bonjour el gringovoyageur.

La laguna 69 est une randonnée qui se fait a la journée.
Environ 700m de dénivelé si mes souvenirs sont bons.

cordialement

Bonsoir Ladrech,

Effectivement, ma mémoire m’a fait défaut ^^.
Je confonds bien avec celle de Nazca, merci de me l’avoir signalé :slight_smile:
Je vais pouvoir corriger ça

Lima, je pense qu’il faut prendre la peine de passer une journée voire deux quand on en a l’occasion. Il y a de belles choses à voir, même si les saveurs sont différentes qu’à Cusco ou Arequipa.

Bonne soirée

Bonsoir Cassius,

Ce doit être à peu près ça en terme de dénivelé.

En revanche, je l’ai fait sur un trek de 4 jours qui permettait de faire une espèce de boucle dans la Cordilière.
La laguna était l’activité phare du trek mais les 4 jours à admirer les paysages étaient fabuleux.

Bonne soirée

Merci beaucoup Florian pour les précieuses informations !

Merci beaucoup El Nino !

Merci beaucoup!

Très bien! Oui 1500 sans le vol :smiley: Merci beaucoup !!!

Rebonjour,

J’aurai des autres questions :smiley: … Je suis en train de faire l’itinéraire précis et réserver ce qui est possible… Qu’est-ce que vous me conseillez de réserver d’office à l’avance ?

Car là moi j’ai réservé un hotel à mon arriveée à Lima (6/02 arrivée le soir et nuit du 7/02), ensuite le vol Lima-Arequipa le 8/02 (trouvé pas trop cher et pour le premier déplacement je préfère l’avion); ensuite je compte visiter Arequipa le 9/02, donc l’hotel à Arequipa. Pour le 10/02 je comptais faire les canyons de Colca mais j’ai lu pas mal des infos concernant cela, et donc je comptais voir sur place une agence qui propose une excursion pour les canyons. Vous croyez que je peux rien réserver pour les nuits du 10-11 par exemple et trouver facilement sur place ?
Après les canyons je voulais me rendre à Puno, les bus Chivay-Puno ou Arequipa-Puno on peut facilement les réservés sur place ?
Pour les iles flottantes je pensais aussi voir avec une agence ou voir sur place. Comment fonctionne-t-il pour l’hébergement chez l’habitant des iles flottantes si on ne passe pas via une agence ?
Le bus Puno-Cusco on peut facilement le réserver sur place ?

Merci beaucoup d’avance !!!

bonjour elgringovoyageur

Si nous sommes intervenus c’est que la hauteur des dunes de Huacachina que tu décrivais nous semblait un peu démesurée par rapport à la réalité.
Ensuite tu parles de Pachacamac comme étant une des cités les plus anciennes du Pérou après Caral, ce n’est pas tout à fait exact,
Pachacamac date du début de l’ère chrétienne, il y a beaucoup d’autres civilisations plus anciennes comme Caral que tu as déjà cité, mais aussi Aspero ( et bien d’autres dans la vallée du Supe),
Bandurria, Séchin, Chavin de Huantar, Kotosh…et même la civilisation Nazca
et dans la région de Cajamarca la Cumbre Mayo et certainement encore d’autres que nous n’avons pas encore visités.

Sujets suggérés

Services voyage