Partir seule en Nouvelle-Zélande 4 semaines dans la période fin janvier-début mars 2020

Forum Nouvelle-Zélande

Je suis une retraitée qui a l’intention de partir seule en Nouvelle-Zélande 4 semaines dans la période fin janvier -début mars 2020 .
J’aimerais alterner découverte en solo et randonnées en groupe pour découvrir ce pays du nord au sud .Comment puis-je combiner les 2 ?
Est-il nécessaire de passer par une agence ?

Pourquoi randonner en groupe
Tu peux aussi le faire solo dans souci

Sur certains itinéraire les hebergements seront à réserver surtout si tu veux dormir en huttes
Très très tôt pour Milford sound car il n y a pas d options campings

Merci pour ce conseil .Mais quelle est la meilleure solution ? Louer une voiture ou utiliser les transports publics pour mes déplacements en solo ?

Bien sûr la voiture
Janvier fevriet c est encore là très haute saison voir les grandes vacances d été
Ce sera plus cher

Perso j avais loue chez Pegasus

Et ma fille qui vient d y passer 5 semaines seule chez Omega

Attention permis international obligatoire et c est désormais très long à obtenir

Essaye de viser fin février mars et commence par l île du sud pour remonter vers le nord
Sinon octobre novembre avec un trajet nord sud
A cette saison une voiture c est 10 euros par jour
Assurance de base ( le rachat de franchise étant couvert par une carte gold )

Une application super wikicamp pour trouver les campings
Certains sont gratuits même en tente
L application est payante genre 2 euros mais elle est très utile

Merci Jean-Michel et Marie pour vos conseils avisés : location de voiture et permis international ,campings…

A ce sujet , y-a-t-il dans les campings des hébergements en bungalow ou caravane ou faut-il avoir absolument sa toile de tente ? et faut-il réserver à l’avance ?

Dominique

Oui dans les campings commerciaux il y a des bungalows mais bien sûr en haute saison il faudra impérativement réserver .ce qui figé un peu l irtinetaire avec le risque d être au mauvais endroit au mauvais moment pour la météo

Il existe aussi des voitures équipées sommairement pour camper
Genre spaceship https://www.spaceshipsrentals.co.nz

Attention avec . Ce genre de véhicule pas de camping sauvage possible

Personal ayant mon matos je trouve que cela fait cher la voiture

Autre solution tu fais un tour chez the warehouse
Genre Walmart et tu t equipes
https://www.thewarehouse.co.nz/c/sports-outdoors/camping

Merci Jean-Michel pour ces renseignements , je vais aviser au mieux .

Bien cordialement ,

Dominique

Merci Marie ,

Je vais étudier ces différentes possibilités .

Bonjour
avez vous organisé, et connaissez vous votre periode de voyage ?

Bonjour Dominique
Je compte voyager en NZ fin février pour un mois. Je cherche éventuellement un(e) ou 2 compagnons de voyage, pour partager les frais de location de voiture et autres frais mais aussi pour avoir de la compagnie. Mon style de voyage: randos, vélo (facile).
Seriez-vous intéressée?
Aliya (femme)

Sujets suggérés

Services voyage