vous pensez peut être que l’egypte N’est pas une destination très sécurisante ? C’est absolument faux !
L’egypte est une destination qui craint autant que Ka’b fenace ! Ce pays est tellement riche, magnifique, bref magique !
Nous sommes parties (ma nièce et moi) une semaine au Caire du 28/11/2017 au 04/11/2017 (saison chaude comme il faut pour visiter et très fraîche le soir (pendre des vêtements chauds !) et ça été merveilleux !
Nous avions prit un guide et c’etait vraiiiiment un bon choix ! Lol
Non seulement on ne perd pas de temps à chercher (entrées de sites, choix de prendre ou non des suppléments pour les visites, quelles pyramides visiter à l’interieur… bref, ils savent tout !!) mais en plus nous avion si un chauffeur avec la voiture qui va bien pour accéder aux sites touristiques (tous les véhicules ne peuvent pas y accéder) et nous avions les repas du midi de compris (repas typiques dans des restaurants propres…) bref, pas de question à se poser, tout est calé et nous sommes en permanence en présence d’une personne qui nous donne des conseils et répond à nos questions de touriste ! Lol
Zienab avait tout organisé (transferts aéroport, hôtel avec petit dej, voiture climatisée avec chauffeur, guide égyptologue francophone et repas du midi chaque jour) et Mohammed (notre guide sur place) nous a accompagné partout (pyramides de guizeh, Memphis, Saqqarah, dashur, musée égyptien du Caire…).
Il nous a organisé une balade à dromadaire, nous a accompagné au marché pour acheter nos souvenirs, nous a conseillé et commandé plusieurs repas pour le soir… bref, ils répondent à toutes vos demandes, vous conseillent, vous font économiser (attention aux tarifs qui sont différents si vous êtes touristes ! )
je recommande plus que vivement Zienab et Mohamed qui ont vraiment été à nos soins, très professionnels, et super gentils !
Il nous a expliqué l’histoire de ce magnifique pays, nous avons énormément appris, nous nous sommes vraiment régalées !
Zienab avait aussi géré l’hotel que je fais plus que vous recommander !!! Les patrons sont adorables, et même s’il est très mal insonorisé (boules quies indispensables ! ) LA VUE est tellement époustouflante, magique, fabuleuse, qu’on ne s’en lasse pas et que quand je reviendrait en Égypte je reviendrai dans cet hôtel !! Petit dej et dîner sur la terrasse obligatoire !!!
Très honnetement, laissez vous tenter par cette destination magique !
Si vous voulez vraiment découvrir l’egypte Ancienne, je vous conseille de rester que 3 jours au Caire et puis laissez vous guider par les guides qui sauront vous conseiller à merveille (alexandrie, Louxor, Assouan…)
Attention Le Caire est extrêmement pollué , c’est une horreur, et ça donne mal au crâne!
Du coup, l’hôtel dont je parle qui est a guizeh c’est hors du Caire, donc il n’y pas cette pollution insoutenable !
Si vous souhaitez contacter Zienab ou Mohamed, voici leurs adresses mail !
Zienab : i_zienab@yahoo.com
Mohamed : chokair-mohd@hotmail.com
Les prix sont très corrects (j’avais un petit budget et pourtant pour moi c’est indispensable d’avoir un guide sur place)
J‘espere que ces quelques mots vous donneront envie de partir en Égypte car c’est un pays encore « boudé » par les français (il y en avait que très peu) et qui mérite vraiment de nous voir revenir pour le découvrir !
Si vous contactez Zienab ou Mohamed, foncez en toute tranquillité et confiance !
Moi je suis rester en contact avec eux depuis mon retour tellement ils ont été géniaux !