J’aurais voulu savoir si quelqu’un était déjà parti hors UE à partir de l’Aeroport de Bruxelles sans passer par les aéroports parisiens (donc en arrivant en Belgique par voiture ou par train). Et si oui, quelles sont les formalités demandées par les autorités belges ? Pour autant que la Belgique accepte qu’un résidant français décolle de chez eux.
Merci par avance de vos réponses
sourisgrise2
Heureusement que la Belgique accepte que les résidents du monde entier transitent par son aéroport de Bruxelles.
Tant que vous avez les bons documents pour valider votre vol, c’est OK.
Anonyme3
Bonjour,
J’envisage de faire la même chose.
Le fait est qu’au retour, les autorités belges demandent l’adresse à laquelle sera effectuée la quarantaine. Avec possibilité de contrôle.
J’espère que ça ne posera pas de problèmes que cette adresse soit à Paris…
afkl594
JEpars demain en faisant TGV Lille BRuxelles et avion Bruxelles amsterdam Mexico il faut TEst PCR moins de 72 hrs et Test antigeneique de moins de 24 hrs
par contre tu peux pas revenir direct mexique paris si tu n’as pas de motifs impérieux
Anonyme5
Salut,
J’ai plusieurs questions, tu pourras peut être m’aider.
pourquoi passes-tu par Amsterdam, est-ce que c’est simplement une escale ou est ce que tu ne peux pas quitter l’ue depuis Bruxelles ?
-Pourquoi est-il nécessaire de faire deux tests ? Est-ce le Mexique qui impose cela ?
Pour le retour, je pensais que les français résidents en France n’avaient pas de restrictions pour rentrer en France. Peut-on se voir refuser l’embarquement pour revenir directement en France ? Quel serait donc la meilleure façon de rejoindre la France pour le retour ?
Merci et bon voyage !
Anonyme6
Pourrais-tu nous dire si tu es bien arrivé ?
Merci:)