Bonsoir à tous,
Alors voilà, j’ai pu poser des vacances de dernière minute (les 20 premiers jours d’aout), et l’indonésie a toujours été un pays qui m’a interessé.
Je me retrouve donc à quelques jours de mon départ éventuel, dans la précipitation. Les billets sont assez chères, 1900€ en agence de voyage (passage obligatoire comme je paye en chèque vacance).
Je sais que l’indonésie est une destination populaire, et que le mois d’aout est très prisé par les touristes.
Est ce que c’est envisageable de partir sans rien avoir reservé à l’avance ? Bien sur je vais profiter des jours qui viennent pour m’organiser un itinéraire, et me renseigner au maximum sur ce pays, mais j’aimerais vraiment savoir si je vais avoir des difficultés à me loger sur place ?
Sachant que dormir chez l’habitant ou n’importe ou me va très bien, je ne suis pas très interessé par les hotels…
Je vous remercie d’avance pour m’éclaircir sur ces points cis ! Je suis très bien placé pour savoir qu’on voyage, ça s’organise à l’avance, mais parfois le monde du travail se veut impitoyable …
Bien cordialement,
Gib
raoultabille2
bonsoir,
Nous sommes partis en Indonésie à de multiples reprises en juillet, août septembre sans jamais réserver quoique ce soit.
Que ce soit à Java, Sumatra, Bali, Sulawesi, Timor, Sumba, Florès…
Pour vous rassurer réservez pour la première nuit d’hotel.
Ensuite, vous pouvez au jour le jour utiliser les sites de réservation genre booking ou agoda, ou vous chercher un hotel sur place via votre guide.
Anonyme3
Merci pour ta réponse, en effet d’autres personnes m’ont confirmé ça !
Je prendrai quand même la nuit d’hotel pour l’arrivée
ja_chris4
Bjr
Avec retard, je vois votre post
Comme déjà dit, réserver la première nuit en arrivaént de France
Pour les autres nuits, si vous n’etes pas difficile, c’est possible mais vous risquez de galérer un peu selon les lieux à voir.
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html