Partir aux USA a 18 ans, comme ça !

Forum Californie

Bonjour a tous ! Alors voilà je m’appelle Julia , je vais avoir 17 ans et après ma terminale dans un an et demi j’envisage et j’ai décider depuis toujours même de partir a Los Angeles faire ma vie avec uniquement mon bac L en poche . Maintenant que ça se rapproche , je voudrais évoquer quelque questions avec d’autre personne que ma famille , ou plutôt je voudrais vous dire mon plan et avoir des avis objectifs qui me diront ou est ce que je fais fausse route. Donc je compte partir a mes 18 ans ( pile , j’ai tellement envie de quitter mes paysages enneigés et froids :frowning: ) , prendre un billet pour L . A avec un travail dans un hôtel , un appart caler . Par chance , mon père y ayant vécu a des amis la ba , que j’ai rencontrer en y allant ( a ce moment la j’ai su que c’était la ville de mes rêves ) et , étaient bien places a L.A je sais qu’ils m’aideront avant même que je sois parti a me trouver un travail sur place . Niveau visa , je sais que j’aurais pas la motiv pour faire des papiers avec mon employeur pour travailler en règles… Je pense donc prendre un simple visa touristique et rester tout simplement une fois le visa expiré. Je me dis qu’avec les mexicains et autre , les autorités américaine ont d’autre chat a fouetter et d’autre personnes a expulsé qu’une petite française qui taff dans un restaurant et qui vis pépère ailleurs que dans un cartier malfamé . Mon père avait d’ailleurs vécu ainsi durant des années sans avoir de pb après je me dis que c’était dans les années 70-80 … Bref j’aimerais savoir si je suis naïve de penser que tout ça se passera comme je le prédis ou si je vais pouvoir être heureuse dans une ville que j’aime et un pays que j’admire depuis mon enfance …

Merci d’avance pour vos conseils !

Tu n’es pas la premiere a tenter l’experience Americaine sans visa. Cependant c’est completement illegal.
Sans visa tu seras un clandestin c’est a dire qu’il te sera impossible en Californie d’avoir un numero de Social Security, donc impossible de passer le permis de conduire. impossible d’ouvrir un compte en banque, impossible de trouver un travail stable et correctement paye, etc…
Le jour ou tu te feras attraper (perce que ce jour la arrivera, t’inquietes pas), tu seras deporte a tes frais avec un passage plus ou moins long par la case prison avec les detenus de droit commun… super.

Si tu veux tenter la carte USA, je te conseille de la faire legallement et si tu le fais dans les regles ca marche.
Je suis en Californie depuis plus de 15 ans, maintenant naturalise citoyen Americain, je sais tres bien de quoi je parle et je te deconseille fortement d’essayer la carte illegale.

Si tu prends comme exemple les illegaux Mexicains, tu oublies un peu trop vite que de la de ou ils viennent, etre illegal aux USA est toujours mieux que de risquer de se faire assassiner tous les jours au Mexique. Une petite Francaise peut elle en dire autant ?

Si tu étais ma fille j’aurais les cheveux qui se hérissent sur la tête ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais il faudrait que tu prennes conscience que ta vie sera longue. Si tu es arrêtée aux USA et renvoyée en France tu pourras faire une croix sur ce pays et ceci même pour y aller en vacances. Ce serait dommage car visiblement ce pays te fascine. Lol

Pourquoi n’envisages-tu pas de faire jeune fille au paire ? C’est une solution souvent choisie par les jeunes françaises qui leur permet de découvrir la réalité de la vie aux USA et d’améliorer grandement leur anglais. Au moins tu serais dans la légalité pour une durée qui correspond un peu plus à tes aspirations :slight_smile:

Bonjour à tous, Julia, je te déconseille de faire ce choix si tu n’a pas envie de te retrouver interdit de séjour aux états-unis pendant un minimum de 4-5 ans voir plus de 10 ans, moi aussi je souhaite partir habiter à Los Angeles à 18 ans, j’en ai bientôt 16 ( dans 2 mois ), j’envisage même d’arrêter l’école pour pouvoir travailler et partir dans 2 ans, car je voudrais devenir acteur et j’y pars pour étudier dans une école de formation à l’acteur pendant une période d’un an, je sais Los Angeles est une ville magnifique, mais ne va pas là-bas sachant que un jour ou l’autre, comme Olivier a dit, tu pourrais te retrouver réexpatriée en France.

Sujets suggérés

Services voyage