C’est bateau, mais pensez vous que 5 jours à Tokyo et 4 jours à Kyoto c’est OK pour visiter les incontournables ? Que pensez vous des auberges de jeunesse dans les 2 villes citées. Se déplacer en métro c’est OK ???
Bonjour, c’est court sur place pour un si long voyage mais si tu as l’opportunité pourquoi pas!!! Et si ton but c’est juste de voir comme tu le dis les incontournables de ses deux villes sans rentrer dans le détails pourquoi pas!!! Les auberges de jeunesse sont pas cheres et pratique au Japon (mais attention aux reservations selon les périodes!!!) donc aucuns soucis. Le métro (et yamanote) est un bon moyen de se déplacer surtout à Tokyo, pour Kyoto le bus est un bon complements pour faire les visites un peu excentrés. Cordialement et bon voyage à toi. http://mars-myoga.over-blog.com/
Nous avons la possibilité de partir un peu plus, soit 12 jours, mais le budget fait un peu peur nous aimerions depenser 2500E avec avion depuis Toulouse et c’est tout, malheureusement par personne (je pars avec mon fils). Nous ne sommes pas difficiles, il faut simplement que l’on visite un max, nous pouvons manger dans les échoppes à l’extérieur et OK pour les auberges de jeunesse. Il ne faut pas que ce soit épuisant, mon fils est handicapé et je ne suis pas jeune…Qu’en pensez vous ?
Va sur le site Lufthansa en direct
Il y a des promos avec des vols inférieur à 550 euros depuis toulouse
Ensuite pour diminuer le budget reste sur Tokyo et ses environs pendants 12 jours il y a kargelarg de quoi faire et tu economiseras les longs trajets en train très chers
Bonjour, etant expatriee sur Tokyo, je pense qu’il est possible dans ce laps de temps de voir les incontournables mais seulement si vous vous organisez bien
Pour les pass, il est surement plus intéressant d’ acheter une semaine car nous restons à Tokyo une semaine, puis nous passerons 4 jours à Kyoto et nous reviendrons sur Tokyo pour quitter le Japon pour prendre l’avion. Mais comment faire pour aller de l’aéroport Haneda à Tokyo Shinjuku, au départ. Des suggestions ?
Merci
Pour aller de Haneda à Shinjuku, c’est très simple et ce n’est pas cher. Il y a plusieurs possibilités. Par exemple, prendre le Monorail depuis l’aéroport jusqu’au terminus (Hamamatsucho) puis prendre la ligne Yamanote jusqu’à Shinjuku. Ou alors la ligne Keikyu jusqu’à Shinagawa puis la Yamanote. Dans tous les cas ça devrait te prendre maximum une heure si tu ne vas pas vite, et environ 600 yens.
Oh merci… Restant 6 nuits à Tokyo et 3 nuits à kyoto, pensez vous que prendre un JR PASS est valable. Sachant que l’on prendra le train rapide de Tokyo à Kyoto aller-retour. Nous avons notre avion retour pour la France à Haneda.
Une autre chose, logeant à à Shinkansen quel pass de métro faut il prendre ou que penser du pass métro 72 heures (à renouveller une fois) . Je n’arrive pas à comprendre les différentes compagnies qui gèrent le métro…
Désolée et encore merci
A partir du moment où vous faites un aller-retour en Shinkansen Tokyo/Kyoto, un pass de 7 jours sera rentable. Il sera aussi valable sur les lignes JR dans Tokyo (Yamanote, Chuo) et pour aller à Nikko par example.
Dans Tokyo, je vous conseille de cibler un ou deux quartiers à visiter chaque jour, ce qui vous évitera de prendre trop souvent le train/métro. Auquel cas, les metro pass ne seront pas vraiment rentables car, comme vous avez pu le constater, il y a differentes sociétés privées et donc differents pass.
Je suppose que vous voulez dire Shinjuku pour le logement? (Shinkansen c’est le train rapide). Les lignes les plus pratiques sont la JR Yamanote et la JR Chuo (centrale)
Merci beaucoup. Oui, nous logeons à Shinjuku à l’auberge de jeunesse Bnpplus Shinjuku Yotsuya. La connaissez vous ?