Partir à Oman

Forum Oman

Bonjour je pars seul à OMAN pour 10j et j voulais savoir
si vous avez deja expérimenté la chose : en dehors de Muscat ou Salalah
y a t il des hotels pas cher ds des villes plus petites ? Peut on
dormir chez l habitant? Parlent ils l anglais même ds les coins
reculés?? !! Voili voilou merci pour vos réponse La bise :slight_smile:

Bonjour Dens,

je pars aussi seule mais pour 3 semaines. Je devais partir avec une amie mais au final elle a un empêchement familial. C’est mon 1er voyage en solo. Pour les hôtels c’est assez cher, je ne prends qu’une nuit à l’hôtel le jour de mon arrivée. Ensuite je suis hébergée chez une famille que j’ai connu via le site www.couchsurfing.org. Je pense que la plupart des gens parlent anglais, maintenant dans les coins reculés je ne sais pas. Moi je parle les 2 : anglais et arabe. J’ai contacté des personnes via couchsurfing très sympa. Tu devrais essayer. Je pars du 19 décembre au 12 janvier, peut-etre se croisera-t-on si c’est dans la même période.

Bon voyage.
Chahira.

Bonjour

J’ai voyagé 2 fois à Oman pour la 1er fois en 1992 , la 2eme 10 ans plus tard, c’était dans 2 cas dans un cadre sportif.
J’ai donc pu apprécier la gentillesse des gens et la beauté du pays.
Tot d’abord aucune chance de trouver quelqu’un qui parle Anglais en dehors des grandes villes
Quelques idées si vous le voulez :
Ne pas passer à coté de la plongée sous marine si vous êtes adepte, faire un tour dans le désert si possible en chameau il y a de très belles dunes, essayer de faire un canyon , il y en a de très beaux et faciles …

Bon voyage

Bonjour,
Nous avons nous aussi utilisé le site “Couchsurfing”, à Muscate… et cela s’est très bien passé… Ensuite nous avons fait du camping sauvage dans un wadi du côté de Nizwa et nous avons campé dans un camping officiel sur le plateau, Jabal Shams Motel… Notre fils y avait séjourné seul une semaine et avait loué une voiture et quelquefois couché dans la voiture quand il ne trouvait pas de petit hôtel…
Nous avons raconté notre voyage sur ce blog http://cath2.uniterre.com/
rubrique Oman

J’espère que les photos et le diaporama vous donneront encore plus envie de partir dans ce beau pays.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous et bons voyages, réels ou virtuels.

Cordialement
Cath

PS le dernier voyage 8 mois dont 5 de camping en Australie et Nouvelle Zélande avant de retrouver l’Asie Blog

Petit oubli…
Effectivement, nous parlons l’anglais mais pas l’arabe et nous avons trouvé très peu de gens le parlant… Mais nous en avons trouvé, surtout parmi les jeunes… Lycéens de secondaire ou étudiants…

Ce guide que j’avais emmené nous a bien dépanné quelquefois… Des sigles, des croquis, des dessins montrant un grand nombre de choses utiles…
Je n’ai pas d’actions dans la société, le Routard, mais depuis, nous l’avons emmené en Chine, au Vietnam !
Cath

Sujets suggérés

Services voyage