Wadis en Oman décembre 2025

Forum Oman

Bonjour à tous,
Quelques mots pour informer les personnes projetant un voyage à Oman, que du fait de l’absence de pluie depuis un an, les wadis sont presque ou complètement à sec (nous sommes revenus hier).
Une information qui m’aurait peut-être fait envisager un changement de date, et peut éventuellement intéresser d’autres personnes.

bounjour
merci pour l’info,
on part le 8 janvier et on a prevu de faire le wadi shab a tiwi
il restait un peu d’eau pour se baigner ???
et l’eau des wadis etait a votre passage a combien 22 /24/ 26 ° ???
codialement

Bonjour,
Il y avait un peu d’eau au départ du wadi shab (et beaucoup de monde).
Mais les gens ne se baignaient pas.
Certains traversaient en barque pour remonter à pied sur une demi heure environ, d’après ce que l’on nous a ditr, et trouver plus haut un peu d’eau.
Nous ne l’avons pas fait, je ne peux pas en dire davantage.
Le wadi Tiwi était totalement à sec.
Le seul où nous avons vu un peu d’ eau est le wadi Al Arbiyyn, nous avons d’ailleurs dormi à proximité, c’était sympa. Mais là non plus, personne ne se baignait.
J’imagine que l’eau stagnante, non seulement n’est pas attirante, mais est impropre à la baignade.
Je vous suggère de regarder régulièrement la météo, il suffit qu’il pleuve pour que la situation soit très différente.
C’est ce que je vous souhaite !

merci pour l’info
…et pluie prevu sur oman dans les jours qui viennent…

Tant mieux, pour les locaux, et les touristes !

Bonjour, nous venons de rentrer également.
Je confirme qu’il n’y a pas beaucoup d’eau dans les wadis, mais beaucoup de monde notamment dans le wadi Shab.
Ce sera le wadi que nous aurons le moins apprécié.
Wadi Tiwi est mieux. Je vous recommande de faire une très belle randonnée en marchand sur le falaj en surplomb -
Wadi Banid serait pas mal mais il y a plein de travaux qui vont dénaturer surement le paysage.
Celui que nous aurons le plus apprécié (proche du wadi Banid) mais jamais cité dans les guides est le wadi Hawet.

Sujets suggérés

Services voyage