Visa à l’arrivée

Forum Oman

Bonjour,
Je pars 2 semaines en octobre, arrivée vendredi 3 et retour Jeudi 16, soit 14 jours. J’ai lu que pour les séjours de moins de 14 jours, le visa était gratuit à l’arrivée à l’aéroport et que pour les séjours de plus de 14 jours il fallait faire un evisa en ligne.
je rentre bien dans le cas du visa gratuit? Et ça se passe comment, un guichet au préalable pour avoir le sesame ou juste un tampon au moment du contrôle? Merci pour votre retour

Bonjour
Tout se passe avec le sourire à Oman. Dans tout le pays comme à l’aéroport ou un guichet est prévu pour les formalités et le contrôle pour ceux qui restent moins de deux semaines… vous pourrez aussi à l’aéroport acheter une carte SIM et de l’alcool…

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Je reste 2 semaines , pas besoin de visa ?

Pas besoin de visa pour max 14 jours

Bonjour,
Pour ce genre de questions sur les formalités administratives, je vous conseille d’aller soit sur le site de l’ambassade en France du pays concerné, soit sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, rubrique “Conseils aux voyageurs” (il y a aussi des conseils divers notamment sur la sécurité et les zones à éviter).
De même pour les questions de santé, le site de l’Institut Pasteur est un incontournable.

Je trouve toujours étonnant de voir ce genre de questions alors qu’il suffit de se renseigner sur les sites adéquats.
Iriez vous dans la rue demander des renseignements sur ces sujets à un inconnu ?

Sujets suggérés

Services voyage