Wadi TIWI, qui a déjà expérimenté son exploration?

Forum Oman

Bonsoir à tous,
Quelqu’un a t-il expérimenté l’accès à Wadi TIWI et pourrait m’indiquer un chauffeur à privilégier disposant d’un 4X4 depuis TIWI car ils seraient très rares et ne vous conduiraient pas jusqu’au bout du wadi? Nous avons déjà notre voiture de location et serons hébergés à TIWI
Merci pour vos retours. Nous partons en mars!

Bonjour,
Comme vous j’avais une voiture de location normale.

Passé le premier village, il vaut mieux en effet avoir un 4x4. Et la route devient quand même dangereuse pour qui n’est pas habitué. Cela dit j’ai quand même croisé des touristes avec leurs 4x4.

Vous trouvez sur place des locaux qui proposent de vous emmener jusqu’au bout. Le chauffeur s’arrête pour que vous puissiez prendre des photos en cours de chemin, vous laisse le temps de descendre tranquillement voir la (petite) cascade, et vous remmène à votre voiture.
J’ai payé 15 rials, et je ne regrette pas.

Hello vv7
Si vous avez un 4x4, pas le moindre pbm.
Attention, avec une voiture de location non 4x4, même sur la partie goudronné, certains passages, même sur la partie goudronnée (ou béton) , sont assez pentus (euphémisme) … et peuvent en effrayer plus d’un.
Plus loin, la piste ne présente pas de difficultés insurmontables, mais nécessite un 4x4, piste/chemin étroit, pente … mais ce wadi nous a bcp plus. Vraiment très beau: ocre des roches, des murets, verts de la végétation . Loin loin dans le wadi, on peut descendre au fond et se baigner dans des “holes” exceptionnels.
Le voisin Shab, en bordure de route est touristiquement envahi …
Ci-dessous: wadi Tiwi, partie route goudron (béton) .

Merci à Voyageur18 et glen-coe pour vos sympathiques retours. Nous n’avons pas l’intention de nous engager dans le wadi Tiwi avec notre berline car nous avions bien compris la problématique de parcours. Nous cherchons toujours un “local” avec un 4X4 joignable sur Whatsapp pour nous emmener au bout du défilé.

Pas de souci pour trouver sur place à l’entrée du wadi des 4x4 avec chauffeur qui vous emmènerons jusqu’au bout.
Nous venons de rentrer. Nous avons préféré faire une très belle randonnée en marchand en surplomb sur le falaj. Paysage magnifique et à l’ombre des palmiers.

Wadi Tawi … c’est pas le plus beau de la côte !
Les locaux montent en berline jusqu’à wadi Mibam ou presque puisqu’il y a un parking pour les visiteurs.
C’est de ce parking que partent les balades pour les quelques “pool” de l’oasis de Sayma. Pas de quoi fouetter un chat !
Wasi Sham, a quelques kilomètres est incomparable ! J’y ai croisé 12 personnes (bien choisir le mois quand venir) dont 1 après 2 heures de marche ! Une partie se fait dans l’eau, c’est superbe et ludique !

Sujets suggérés

Services voyage