Partir à 2 camping car

Forum Camping-car

Bonjour, camping cariste depuis 2000, retraités, nous envisageons de partir en avril au Portugal. Nous aimerions partir, si possible avec des compagnons de route possédant également un camping car. Quelqu’un serait il intéressé?

1 « J'aime »

Bonjour,
Partir à 2 c.c. ça peut etre rassurant et même sympa, mais le plus souvent c’est un casse tête pour l’un comme pour l’autre car il faut bien se connaître mais même dans ce cas là situation de voyage changé totalement la donne.
Est-ce que vous allez rouler pareil - est-ce que l’un ne va pas trainer pour doubler et enerver l’autre qui attend devant en regardant dans son retro et en agacant sa femme, ou l’inverse celui qui suit qui dit mais qu’est-ce qu’il fout il pouvait doubler.
Vous avez prévu le trajet mais il en a un meilleur et surtout il a le dernier GPS et il n’y a pas mieux, finalement vous vous retrouvez sur une route au milieu des champs en priant qu’une simple auto n’arrive pas en face.
Vous voulez vous arrêter à 16h pour être tranquille et préparer l’apéro et le repas, il veut continuer car c’est trop tôt ou l’endroit ne lui plait pas.
Vous voulez partir tranquille pas trop tôt et lui il ne veut pas perdre du temps.
Vous voulez visiter un endroit et il n’est pas intéressé. Vous voulez vous payer un restau pour changer mais il va rabacher que c’était trop cher.
Quand je dis …lui, il se peut que ça soit elle…!
Non merci, il serait trop dommage de gâcher des vacances en faisant de la diplomatie continuelle pour ne pas se fâcher… .!!!
Louis

1 « J'aime »

Bonjour, c’est vrai que nous sommes partis rarement à deux camping car, tout ce que vous dîtes me semble réaliste.
Merci de votre réponse.

Bonjour à Tous,

Nous avons roulé à deux en Italie, et cela n’a pas posé de problème,
la seule différence est, lorsque vous voulez acheter du pain,
vous aurez rarement la longeur nécessaire pour deux CC.
Nous allons partir à trois au Portugal, avec des points de rassemblement,
si un ou plusieurs feux rouges nous séparent, et il y a tout de même
le téléphone.
Celui qui est devant, peut changer, sans que cela pose de problème,
en faites, nous sommes une petite flotte d’Amis, mais partir sans se connaître,
serait certainement un soucis !
C.car71 dit les choses clairement, mais nous faisons en route, tellement
de belles rencontres, que je ne partage pas son avis …
L’avantage est de partager en route nos savoir faire, l’un c’est le bricolage,
l’autre la mécanique, moi l’électricité, trouver l’étoile polaire pour la direction,
et l’organisation pour savoir où se trouvent toutes les aires du Pays visité,
pour les vidanges et le sommeil.
Un book de cent pages à la disposition de chacun , pour faire les visites,
les restos, découvrir les gens du Portugal et leur civilisation, pour ce voyage.
Voilà en quelques mots l’avis de notre petite flotte !
Amicalement à Vous patrick.

bonjour, et merci pour votre participation. Il y a de bonnes réflexions des deux côtés, en effet je pense que si vos voyages se passent si bien, c’est que vous vous connaissez bien, et que vous savez comment vos amis fonctionnent. De plus ce n’est pas pour se “supporter” une semaine, mais sur une période de 2 voir 3 mois ou plus. En effet il n’est pas facile de rencontrer les gens qui ont les mêmes centres d’intérêt, les mêmes plaisirs. D’un autre côté je pense que ce doit être agréable de partir à plusieurs, c’est pour cette raison que j’avais fait cette demande. Surtout quand on est bon vivant et que l’on a envie de partager des bons moments avec d’autres.
En tout cas merci pour vos impressions.
Patrick.

Bonjour,
Lors de notre périple Andalous, nous sommes partis à 2 campings cars, avec un collègue de travail.
Il faut bien se mettre d accord sur les itinéraires, le dormir, visites…
Une préparation du camping car, suis comme Patrick, j aime que tout soit calé du départ et camping car révisé et matériel de premier dépannage.
Ensuite, quand un des 2 campings cars n’a pas doublé, faut que le 1er qui à dépassé ralentit la cadence pour se faire rattraper.
Y a aussi la possibilité de donner un point de ralliement pour la nuit, 1er arrivé garde la place pour le second véhicule.
Je préfère 2 campings cars que 4 adultes dans un seul. Il n y a pas d intimité…
Salutations.

Bonsoir, tout a fait d’accord. Bien compliqué tout cela. Je crois que l’on va partir seuls, peut être qu’au gré des rencontres… Mais nous sommes allés pour tater le terrain fin décembre en Algarve, j’ai été trés déçu du comportement de certains. Nous avons essayé de discuter en disant que nous étions camping caristes aussi en demandant quelques informations, nous avions l’impression de géner…
amicalement Patrick.

Bonsoir à tous,

les remarques de Louis sont réalistes. Après chacun voit les choses autrement.
Perso, je pars seul avec mon épouse, nous sommes assez solitaires même si nous faisons de belles rencontres au cours de nos voyages.
Il nous arrive souvent de se retrouver quelque part avec des amis rencontrés lors de nos voyages ou avec la famille.
Mais jamais nous partirons avec 2 CC faire un voyage. Nous sommes trop indépendants et nous n’organisons rien c’est au gré du vent ou du moment donc difficile de partir avec un autre couple.

Mais encore une fois, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises solutions. C’est chacun qui voit.

Bonne soirée à tous et vivement les beaux jours ça commence à faire long maintenant.

Jean-Claude

Vous étiez parti pour rouler avec un autre camping car, essayez quand même, si ça ne colle pas vous donnez pas suite.
Des abrutis vous en trouvez partout, ne rester pas une déception.
Y a certainement des gens qui ont le même état d esprit que vous.
A vous de voir.
Salutations.

Bonjour “soleilen62” et autres intervenants,
Je suis tout à fait d’accord que sur la route on peut faire de belles rencontres mais cela n’a rien à voir avec le fait de partir à deux.
D’ailleurs la lecture des messages m’a rappelé que je me suis trouvé sur une aire et j’entendais parler trois campings caristes qui semblaient être ensembles et qui étaient ennuyés par un soucis sur un des c.c., la jauge d’eau sale qui ne fonctionnait pas et ils n’avaient pas d’outils. Je me suis avance et je leur ai proposé de leur prêter mes outils car j’ai fabriqué une clé pour desserrer les trappes rondes des réservoirs. Trop contents ils ont démonté puis nettoyée remonte. Je les ai entendus qui disaient : bon qu’est-ce qu’il va y avoir d’autre maintenant sur ta charrette. À priori ce camping cariste avait un c.c. a problèmes pas entretenu correctement. C’est aussi la possibilité en partant à 2 d’avoir des risques de pannes si le c.c. n’est pas en parfait état et ça peut bien gêner le voyage.
Pour terminer mon histoire, ils m’ont rendu mes outils et sont allés. …boire l’apéro mais je n’étais pas invité… …

Louis.

Bonjour l’ami,

Vraiment pas tous sympa ces Camping-caristes !
Heureusement il y a de merveilleux moments,
qui compensent les mauvais ! ! !
Astronomiquement Vôtre Patrick.

Le voyage en camping car à plusieurs équipages est tout à fait sympa selon les cas de figure. soit vous voyagez avec des amis qui connaisent le pays ou la région et dans ce cas il vaut mieux être suiveur discuter et coler au projet commun ou l’inverse si vous connaissez mieux que vos amis, une forme d’influence se met en pace selon son expérience. De toutes les façons il y aura un CC devant et un derrière, il est pas nécessaire de se coller et de vouloir absolument avoir toujours en visuel les amis soit dans le rétro soit devant. Le mieux est de discuter le soir ou au p’ti dèj de l’itinéraire et de l’étape et de se retrouver en fin d’étape pas d’obligation de prendre tous les repas ensemble. Le camping car permet justement d’avoir son chez soi; la vie en groupe se trouve enrichie par la capacité à passer des instants séparé et se retrouvé l’espace d’un repas ou d’une promenade en couple. Evidemment cela fait partie des discussions préalables. Parfois cette situation est envisagée et portant l’entente est telle que du coup on reste ensemble et dans ce cas c’est génial. Oui c’est bien de se connaître avant mais on peut pressentir une relation en devenir et la rencontre et l’amitié se developpe comme une évidence la encore c’est génial et porteur de beaucoups de bons souvenirs. Il arrive de faire de nouvelles connaîssances et au bout d’un petit moment de ressentir l’impression de connaître les gens depuis touours.

Il me semble que la capacité à rencontrer des CC et de sympatiser au point de voyager ensemble est une chance qui va de paire avec un esprit ouvert sur le partage. Parfois l’endroit à visiter devient secondaire et l’échange et la rencontre devient le principal. Le peut d’expérience que j’ai me fait écrire que ces situations sont plutôt maginale dans le monde du camping car.

bonsoir personnellement j adore partir a 2 cc,et nous recherchons tj des cc pour nos petites escapades.nous aimons la peche,les cartes,le vélo,les balades, la mer et baignades,jouer aux boules, etc… a 2 cc je trouve ca sympa.mais pas facile de trouver des personnes qui nous correspondent, ages 63/64.alors je lancent un appel!!!bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Bonjour je cherche quelqu’un pour aller au Portugal en 2023

Bonjour Tonyon
Je suis intéressé ! :slight_smile:
A partir de quelle date, et pour quelle durée ?

Sujets suggérés