Partie hébergement de mon road trip de 1 mois dans l'Ouest américain, votre avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir,

j’ai fais un listing des hébergements qui m’intéressaient, grace à quelques personne ici, mais aussi avec l’aide de google maps, le guide du routard.

J’ai fais le listing complet pour ce qui est des parcs, mais pas de San Fransisco encore. J’ai fais LA aussi mais bon il y a tellement de choix que je traiterais çà sur un autre poste plus tard quand j’aurai lu un paquet d’avis et conseils.

Vous pouvez me conseiller d’autres hébergements, que j’ai certainement zapé tellement il y a d’info à pêcher et retenir pour l’organisation. Sachant que je souhaite que des campings avec réservation, étant donné que j’arriverai toujours en milieu ou fin d’après midi.

voici la liste qui est dans l’ordre chronologique du voyage :

Valley of Fire :

Overton > North Shore Inn at Lake Mead 85 $

Zion NP :

Watchman Campground 16 $
Zion Canyon Campground 30 $

Bryce Canyon :

Bryce Canyon North Campground 15 $
Sunset Campground 15 $
Bryce View Lodge 100 $
Bryce Canyon Pines Resort 20 $

ou

Tropic >
A & R Bybee Steppingtone Motel 80 $
Buffalo Sage 80 $

Capitol Reef :

Backcountry permit pour dormir soit à Cathedrale Valley soit a coté de l’air de pique nique qui est si je me souviens bien le long de la route du retour de Cathedrale Valley

ou

Singletree Campground 10 $

ou

Torrey >
Torrey Trading Post 35 $
Capitol Reef Inn and Cafe 65 $
Boulder View Inn 65 $
Chuck Wagon General Store and Lodge 55-85 $
Rim Rock Inn 80 $
Broken Spur 79 $

Canyonlands Island in The Sky :

Willow Flat Campground 10 $
Dead Horse Point Campground 25 $

ou

Moab >
Kokopelli Lodge 70-80 $
Adventure Inn 70-90 $
Inco Inn Motel 60-100 $
Apache Motel 45-105 $
Motel 6 80 $
River Canyon Lodge 50 $
Devil’s Garden Campground 20 $

Ou

Backpacking à Arches

Arches NP :

Même hébergement que Moab un cran plus haut car le lendemain c’est la route de Negro Bill Canyon

Canyonlands The Needles :

Monticcelo >
Moutain View RV and Campground 18 $
Inn at the Canyons 75 $
Blue Moutains Horseheart Inn 59 $
Canyonlands Motor Inn 66 $

Monument Valley :

Goulding’s MV campground 26 $ la tente ou 80 $ en cabin
Goulding’s Lodge 80-135$
Tear Drop Arch B and B 10 $
MV Tipi Village 75 $ + 10 $ en tipi ou 25 + 5 $ en tente
The View Campground 20 $

Page (Lake Powel et Antelope Canyon) :

Red Rock 65 $
Page Boy Motel 70-80 $
Travelage Page 78 $
Knights Inn 58 $

Grand Canyon Village :

Mather campground 18 $
Yavapai Lodge 139 $
Bright Angel Lodge 95 $
Maswick Lodge 95-195 $
Indian Garden Campground (c’est dans l’éventualité que je descendrais jusqu’à Indian Garden)

Death Valley:

Stovepipe Wells Village 120-160 $ (celui la me plait bien pour sa piscine, qui n’est que bénéfique par les chaleurs de DV, et sa détends :slight_smile:
Furnace Creek Inn 140-200 $
Panamint Spring Resort 80-90 $ (celui là est le moins cher, et le plus près de Sequioa NP)

Sequioa NP :

Potwisha Campground
Buckeye Flat Campground

Kings Canyon :

Sentinel Campground (si ouvert et si place)
Azalea à Grand Grove (pareil)

Yosemite Valley :

Upper Pines Campground
Lower Pines Campground

voilà j’ai tous marqué, mais bien entendu j’en ai certainement oublié des biens et voir moins cher.

Pour Grand Canyon je privilégie quand même d’être au Village.

qu’en pensez vous ?

Je précise que sa fait un petit bout de temps que j’ai pas replongé dans mes recherches car avec mon nouveau boulot j’ai pas mal de formation en déplacement et que c’est pas évident.

merci à vous et bonne soirée

Personne veut donner son avis ?

Bonjour Max,

Un des experts du camping, c’est “boncampeur”. Moi, cela fait longtemps que je n’ai pas fait de camping sous tente.

Puisque vous campez, le camping est possible dans Valley of Fire SP et il y fait bien moins chaud que dans la Death Valley. Il me semble que “boncampeur” y a campé. Regardez sur son blog (jeveuxcamperauxusa.blogspot.com). Cela dit le camping de Valley of Fire SP n’est peut-être pas réservable.

J’ai campé à Zion NP et à Bryce Canyon, mais je ne me souviens plus sur quel terrain de camping.

Pour Capitol Reef, nous avons campé à l’oasis de Fruita, je m’en rappelle parce que cette fois-là, on avait pu cueillir des fruits. Nous y sommes retournés en juillet 2013 et, lors de ce circuit, nous avons dormi en motel à Torrey (confortable, mais, bien sûr, plus cher que le camping).

Je me souviens avoir campé dans Arches NP. Je crois que “boncampeur” a dormi au camping de Dead Horse State Park. Posez-lui la question. De toute manière, je pense que vous le verrez sur son blog. Il détaille les canpings où il a dormi.

Nous avons fait la randonnée “Negro Bill Canyon” et, effectivement, ce n’est pas loin de Moab.

“Boncampeur” a visité les “Needles” et je crois qu’il a campé sur place. S’il n’intervient pas sur ce post, regardez sur son blog.

Nous, nous avons dormi en motel à Monticello, mais il est préférable de dormir sur place dans le parc.

J’ai fait plusieurs hébergements pour Monument Valley. La 1ère fois, j’ai campé, mais je ne me souviens plus où c’était exactement. J’ai vu que maintenant, “The View” propose un camping. Ce serait l’emplacement idéal. J’ai dormi aussi au motel “San Juan Inn” de Mexican Hat, mais là on s’éloigne un peu du parc.

J’ai campé au bord du lac Powell et j’ai dormi en motel à Page. Le camping reviendrait moins cher.

J’ai campé proche de la rive sud du Grand Canyon. Je pense que c’était le camping de Grand Canyon Village. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons dormi en hôtel à Tusayan, mais c’était cher.

Dans la Death Valley, je vous conseille de dormir à l’hôtel, à cause de la chaleur en été. Le Stovepipe Wells Village est bien placé pour les dunes de sable au coucher du soleil. Furnace Creek est bien situé pour Zabriskie Point au lever du soleil.

Pour Sequoia NP, j’ai dormi en motel à Visalia.

Dans Yosemite NP, j’ai campé dans la vallée, pas loin du Visitor Center, près d’un cours d’eau, mais je ne me souviens plus du nom du camping.

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour Hyacinthe,

désolé de répondre que maintenant.

Pour ce qui est de “boncampeur” il ne réponds plus à mes postes, j’ai du l’agacer mais je vais essayer de faire sans son aide même si elle était si précieuse.

Pour le camping à Valley of Fire, je prends note et je vais rechercher çà. Sa sera plus pratique que d’aller à Overton et d’y revenir le lendemain.Mais il est pas réservable sa ne me convient pas puisque j’arrive toujours après midi et je veux pas prendre le risque.

Pour Zion j’ai trouvé les camping, je pense que sa devrait aller. Mais pour Bryce j’ai noté quelques campings également mais à voir suivant les températures basses, sinon se sera en motel à Tropic.

Le camping de l’oasis de fruita à Capiton Reef j’y avais songé mais je sais pas pourquoi il n’est pas dans ma liste, il doit être sans réservation non ? je vais vérifier.

Je vais creuser un peu pour le camping à Lake Powel mais cette étape n’est pas sure encore. Peut être que j’irai directement à Grand Canyon depuis MV …

Pour Grand Canyon je vais privilégier le Mather campground, sa me reviendrait moins cher, mais à voir si il y a de la place sinon se sera en lodge.

A Death Valley Le Stovepipe Wells Village me plait bien parce que il est au milieu du parc, pas à l’extrémité comme le Panamint Springs, et il y a la piscine qui est fort appréciable par les chaleurs du parc, et après plusieurs jours déjà de rando. Et le prix est entre le Panamint et le Furnace. A voir !

Pour Sequioa en fait j’ai prévu le camping la première nuit, car je serai dans le secteur la même journée et aussi le lendemain matin, après je vais direction Grand Grove et se serai loin d’aller dormir à Visalia. Mais pour la nuit la sa me pose problème parce que il y a pas beaucoup de camping d’ouvert avant la mi mai., enfin j’ai prévu surement mon voyage entre le 15 mai et le 15 juin donc sa devrait le faire.

Pour Yosemite la j’ai mis google maps, et j’ai regardé les camping qui y avait, et ensuite j’ai regardé sur internet et sur le guide du routard. Ceux que j’ai choisi dans le village ont pas l’air trop mal, après je vais voir pour celui que tu me parles si je peux trouver le nom, car pour la derniere nuit se serait top vu que je reviendrai de Sentinel Dome.

Je vais regarder le blog de boncampeur, parce que sa fait un bout de temps que je l’ai pas zieuté et que tu me parles de campings à certains endroits que je n’ai pas dans ma liste, et je sais plus pourquoi je les ait pas mis.

Bonjour Max,

“boncampeur” n’a plus le temps de répondre, il est parti depuis peu dans l’Ouest USA. Il fait actuellement son circuit.

J’ai campé dans l’Ouest USA en plein été. Pour les températures nocturnes, cela allait dans Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches NP, Monument Valley, le Grand Canyon rive sud, le Grand Teton NP, le Yellowstone NP et le Glacier NP. Dans les parcs du nord-ouest (les 3 derniers parcs cités), j’avais un sac de couchage de montagne. Dans Yosemite NP, c’était lors du circuit qui ne faisait que les parcs du sud-ouest et je n’avais qu’un sac de couchage fin. Il pleuvait une bonne partie de la nuit, j’en ai gardé un mauvais souvenir. Un conseil : surtout ne pas mettre la tente à côté d’un cours d’eau!

Pour Sequoia NP, j’ai vu un camping du côté du lac Kaweah (entre Visalia et le parc).

Oui, boncampeur donne des infos (sur son blog) sur tous les campings où il a dormi.

Bonne préparation !

Hiacinthe

ah c’est donc pour çà alors qu’il ne réponds pas, je l’envie un peu du coup qu’il soit labas.

Oui je vais voir pour un duvet de bonne qualité et qui tient chaud quand même alors, après j’ai aussi un sur sac tu en penses quoi ?

Pour le camping de Sequioa je vois du quel tu parles, mais moi j’avais trouvé le potwisha campground qui est entre le visitor center et le general shermanet le buckeye flat campground qui est à peine plus haut que le premier.

Effectivement sur son blog j’ai pu reprendre des infos que j’avais pas vu ou oublié. Bizard même.

Sinon étant donné que je souhaite partir à la mi mai 2017, il serait judicieux de commencer les résa au moins 8 mois à l’avance si ce n’est pas plus ? juste une question qui me trotte dans la tête. Comme grand canyon ou c’est très vite complet

bonjour,

donc cette semaine j’ai refais et revérifié mon itinéraire ainsi que les activités prévues dans chaque parcs.
Logiquement je suis pas trop mal.

je mets un copier coller.
Dites moi ce que vous en pensez ?

Pour ce qui est des hotel dans les villes, j’ai mis çà comme çà mais c’est pas définitif. Donc n’en prenez pas compte pour le moment.

J’ai tout programmé pour les parcs, mais j’ai pas encore fait pour les grandes villes.

J-1 Paris > Los Angeles Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-2 Los Angeles, Universal Studio Hollywood, puis Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au Motel 6 Hollywood

J-3 Los Angeles ( Venice Beach, Hollywood Boulevard, Hollywood Sign, Beverly Hills …) Motel 6 Hollywood ou Highland Gardens Hotel

J-4 Los Angeles > Valley of Fire trajet 4h45 (Rainbow Vista , White Domes Loop Trail, 1km600 puis, , Fire Wave par la Mouse’s Tank Road, 30 min AR et Elephant Rock ) nuit à Overton au North Shore Inn ou camping dans le parc

J-5 Valley of Fire > Fire Cave, Crazy Hill, Thunderstorm Arch, Kaolin Wash, Striped Rock, Pink Canyon et Fire Wave (1h30) puis Elephant Rock > Zion NP trajet 2h30 (Kayenta Trail durée 2 h ou Watchman Trail durée 2 h, Nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground)

J-6 Zion NP ( Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l’après-midi sauf si orage ), nuit au Watchman Campground ou Zion Canyon Campground )

J-7 Zion NP (randonnée Angel’s Landing (durée : 4h) > Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point, , Inspiration Point, Bryce Point, Piracy Point, Fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil ( durée : 2h30), nuit au sunset campground )

J-8 Bryce Canyon NP (Randonnée Navajo Loop et Queen’s garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour Boulder > Scenic 12 direction Capitol Reef (Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point ) nuit à Torrey

*J-9 Capitol Reef Cathedral Valley (nuit à Cathedral Campground ou sur le parking au nord de Temple of the Sun )

J-10 Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 ( randonnée Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping )

J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Creek trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 ( coucher de soleil et nuit )

J-12 Dead Horse Point State Park > Canyonlands “Island in the Sky” trajet 25 min (matin Mesa Arch et vue sur Washer Woman Tower au Sunrise, Green River Overlook, Buck Canyon Overlook, (durée 2h) White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi 4x4 sur Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30) ) nuit à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park ou Devil’s Garden Campground

J-13 Arches NP de bonne heure, Park Avenue Viewpoint, La Sal Mountains Viewpoint, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil’s Garden jusqu’à Dark Angel puis retour dans l’autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu’au Campground puis retour (1 à 2h), et Delicat Arch (2h15) pour le sunset

J-? Marching Men / Tower Arch (3h) ou Balanced Rock, Double Arch et Cove of Caves puis Turret Arch et North/South Window puis Park Avenue Trail (1h), nuit à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-14 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu’à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park

J-15 Moab ou Monticello > Canyonlands “The Needles” trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (10 km durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello au Rodeway Inn & Suites

J-16 Monticello > Mule Canyon trajet 55 min > Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min > Monument Valley trajet 37 min , photo de Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à Monument Valley, Goulding’s MV Campground ou The View Campground

J-17 Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) > Lake Powel (baignade Lone Rock), Scenic View, nuit à Page (Page Boy Motel ou Red Rock Motel) , Grand Canyon Village trajet 2h50 Desert View Road , nuit au Mather Campground

*J-18 Antelope Canyon Lower Antelope Canyon (durée 2h) puis Upper Antelope Canyon (durée 2h) > Grand Canyon South Rime, Desert View Road nuit au Mather Campground ou Hermit Trail ?

J-19 Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu’à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) voir jusqu’à Skeletone Point, nuit au Mather Campground

J- 20 Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou direct LV > Las Vegas trajet 4h15 nuit à Las Vegas, nuit au ??? Golden Nugget

J-21 Las Vegas > Death Valley trajet 2h10 (Dantes View, Zabriskie Point Artist Palet, Bad Water puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Panamint Wells Resort ou Stovepipe Wells Village

J-22 Death Valley > Sequoia NP trajet 5h40, Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Potwisha Campground ou au Buckeye Flat Campground

J-23 Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min) > Kings Canyon NP trajet depuis Grant Grove 1h30 nuit au Sentinel Campground ou Azalea à Grant Grove

J-24 Kings Canyon NP > Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-25 Yosemite Valley, Yosemite Falls Trail (11,5 km et 5/6h ), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-26 Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal & Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-27 Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h, Sentinel Dome (randonnée 2,8 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (3,6 km et 2 heures) Washburn Point, Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) > Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground

J-28 Yosemite Valley > San Francisco trajet 3h55

J-29 San Francisco

J-30 San Francisco > Paris

J’hésite à faire la journée 18 à Antelope, pour le fait que sa représente un budget, et que en plus c’est certainement bondé de monde. J’y réffléchis encore.

Si je la supprime sa me libère une journée que je pensais mettre entre le J-13 à Arches et le J-14 à Negro bill, qu’en pensez vous ?
Ou la rajouter à SF ou LA ?

Et la journée 17, ne pas dormir à Page mais aller directement à Grand Canyon, non ?

Pour la journée 16, je trouve qu’elle est un peu chargé, je devrais supprimer quelque chose non ? ou c’est faisable ?

merci à vous pour votre aide,

Max.

Salut,

Je suis partit l’année dernière un mois avec ma tente de camping, à quelques destinations près j’ai fais le même parcours (pas SanFransisco mais Yellowstone).

Je voyagais le matin du coup je pouvais me permettre les camping “first come, first serve” alors certaines de ses adresse ne te seront probablement pas utile.

Ayant une famille de campeur j’ai même pris une photo de mon emplacement à chaque halte :slight_smile:

Valey of Fire:

Pas de camping, juste la journée entre Zion et Vegas.

Zion:

ZION CANYON CAMPGROUND à SPRINDALE


Emplacement pas terribles, beaucoup de RV, sanitaires impeccables et surement le plus proche de Zion. Tous commerce à proximités.

Bryce:

NORTH CAMPGROUND


Relativement grand mais assez tranquille et bien situé dans le parc.

Capitol Reef:

FRUITA CAMPGROUND


Petit Camping, tranquille et très bien situé.

Island in the sky/Archs:

RIVERSIDE OASIS RV PARK

(Pas inspiré ce jour, je n’ai pas pris ma tente dans son milieu naturel)

RV park, tout est dit, peu d’emplacement de tentes. Le camping est en bord de route (même si apres une journée de rando on ne l’entendra plus), emplacement engazonné (donc la tente devra être bougée tous les 2jours), et gros travaux en 2014.
Mais… une situation superbe pour Archs NP, Island in the Sky et Dead Horse Point. Les espaces communs sont impeccables en prime.

The needles:

NEEDLES OUTPOST CAMPGROUND

Le coup de coeur du voyage. Acceuil hyper chaleureux et pas un chat sur les quelques emplacement relativement independants. Mignon comme tout avec une superbe vue sur les paysages de la magnifique highway 211. Camping situé juste a l’entrée du parc.

Monument Valley:

GOULDING CAMPGROUND


Tranquille, propre, avec une petite balade à même le rocher de 10-15min derrière la barriere que l’on voit sur la photo. Une bonne adresse au final.

Page:

PAGE LACK POWELL CAMPGROUND


Autre coup de coeur, à l’inverse des Needles sur ce camping hyper clean, aucune intimité on est séparé de son voisin par un muret de 50cm de haut, mais cela est propice aux rencontre avec les campeurs locaux :). Peu d’emplacements de camping mais on surplombe la zone reservée au RV.

Grand Canyon:

MATHER CAMPGROUND


Camping immense où l’on peut reserver l’emplacement de son choix. Etrangement très tranquille pour le monde qui y vient. On croise très regulierement Cerfs et Ecureils. Emplacements très agréables.

Death Valley:

FIDDLER’S CAMPGROUND


Une cata. Juste un parking avec un bloc sanitaire mobile (et hyper crade). Direction le visitor center qui est a 2 pas pour utiliser les sanitaires.

Pour ce qui est du reste je n’ai pas fait. En esperant que celà t’aides.

merci de ton retours d’expérience concernant les campings. Effectivement je ne peux coisir des 1er arrivé 1er servi. Donc il y en a quelques uns quand même que j’ai en commun avec toi. Comme le Mather Campground de Grand Canyon, le Goulding’s Campground de MV, le Campground de Page, et peut être le north Campground de Bryce mais je sais pas encore.

Pas facile sur certain parc de trouver un campground réservable, beaucoup sont en 1er arrivé 1er servi. Comme à Kings Canyon, où d’après le site du parcf, ils sont pas réservable sauf pour les groupes. Donc la sa me bloque un peu, car je comptait visiter la journée le parc, dormir à Grand Grove et partir de la pour Yosemite le lendemain, mais je vais devoir soit annuler cette journée soit retourner domrir au Buckeye flat CG de Sequoia qui est plus loin du coup et me ralonge la route jusqu’à Yosemite.

La je suis en train de finir la liste des hébergement, hormis ceux des Villes. Je la mets quand elle est finie

Après c’est camping, perso couché à 21h-22h et debout 5h. Sur la route dès 5h30-6h00. Dans les parcs nationaux tu n’auras pas grand choses à faire à la nuit tombée. Pourquoi ne pas partir sur du 1C1S?

Du coup si je fais comme tu dis sa me fait reprendre tout mon planning, et c’est déjà un casse tête à faire. Puis pour une première foi tout réserver c’est surement mieux je pense.

Sujets suggérés

Services voyage