Paros, Sifnos en mai

Forum Grèce

Bonjour , nous envisageons ces 2 iles debut mai .
J’ai 1 ou 2 questions pour commencer :

• Est il facile de trouver des hebergements à cette époque sur ces iles ? Est il utile et indispensable de reserver au préalable ? (nous aimerions voyager sans trop de contraintes et plutot au grés des envies du moment …)
    -De même pour les transports : on pense surtout faire le a rando , et pour cela privilégier les deplacements en bus , auto stop : cela vous parait envisageable ?
  • Et enfin , la baignade sera t’elle possible ou est ce encore un peu tot en saison (pour des températures baignables j’entends …)
    A vous lire

Bonjour
Pour une année “normale” je vous aurai dit aucun problème.
Mais cette année Paques tombe le 5 mai donc il est même presque trop tard pour avoir des logements. Bon j’exagère mais il y aura du monde.

De plus avec le pont du 1er mai et le 7 mai qui sera férié ça fait pratiquement 1 semaine de jours fériés donc réservez absolument!!

Je ne sais pas ce que vous entendez par “températures baignables” car des gens se baignent toute l’année. ça dépend de vous.
L’eau est à environ 22 degrés à cette époque et l’air 25/28 degrés… évidemment c’est une moyenne…

Heuu , je ne comprends pas paques c’est le 1er avril cette année (et c’est pas un poisson !)
??
Et sinon , “au pire” y a t-il des campings ou se rabattre ?

En Grèce on fête Pâques Orthodoxe!

Ah Me conseilleriez vous une autre ile alors pour trouver la tranquilité ?

C’est la Grèce toute entière qui fête Pâques qui est la fête la plus importante de l’année, c’est pas juste une île spécifique.
Mais que ça ne vous empêche pas d’y aller même si vous ête athée, agnostique, mécréant, incrédule ou je ne sais quoi d’autre . :face_with_spiral_eyes:

Pour votre information, la Pâques orthodoxe est la fête la plus célébrée en Grèce, quel que soit le lieu. Les Grecs reviennent dans leur famille pour fêter ça. Il y a du monde PARTOUT.
Sinon, Paros et Sifnos ne sont pas sur la même ligne de ferry, coupler ces deux îles n’est pas logique.

Sur directFerries j’ai un Paros Sifnos en 3 heures pour 4Eu par personne …
Sinon que peut on faire avec Sifnos ?

Avec Sifnos on peut faire Serifos et Milos.

Le Sifnos Paris en 3h à 4€ c’est 2 fois par semaine uniquement donc attention.
De plus normalement les bateaux ne devraient pas circuler le 7 mai (à confirmer)

4 € pour un trajet en highspeed ? Me faites pas rire, j’ai les lèvres gercées.

j’ai été surprise aussi, c’est un bateau lent, pas un highspeed… et effectivement c’est 4.50 € le trajet !

Sur quel site consultez vous les ferries ?
Et pour ce qui est des campings , vous connaissez ?

Oui attention ce n’est que les dimanches et mardis pour le Paros→Sifnos.

Et la fête du travail du 1er mai, habituellement jour de grève des ferries a été décalée au mardi 7 cette année.
Cela dit, étant donné que l’Artemis part de Syros le matin et non pas du Pirée il y a peut-être une chance qu’il échappe à la grève, si grève il y a .

Pour les ferrys je regarde sur www.ferryhopper.com

Il n’y a pas de camping dans toutes les iles. Tapez camping + nom de l’ile dans google pour voir.
Et quand il y a des camping en général il n’y en a qu’un dans toute l’ile.

Sujets suggérés

Services voyage