bonjour
je pars en autriche en mai, je voudrais stationner pas loin ou dans les villes pour visiter, ( pas forcément dormir) Innbruck, graz, vienne, linz, salbourg.
avez vous qq adresses et conseils a nous donner ? Pas trop cher qd même
merci
Bonjour ,
pour notre road trip del’été dernier nous avons fait la baviere et l’Autriche jusqu’a Vienne .
Je te conseil de de telecharger Park4rnight pour trouver des endroits pour te poser ,
par exemple pour Vienne tu as une possibilité de dormir a environ 3 kilometres du centre prés d’un centre equestre gratuitement.
Une seule chose a respecter , ne pas se croire au camping et ne pas sortir tous le kit complet du parfait campeur pour éviter qu’un jour les campings car soient interdit .
Nous avons vu plus d’un camping cariste se croire au camping .
Bon voyage .
merci de votre retour
tres bonne idee pour vienne, j’ai deja parknight, je vais affiner
pour visiter, je ne voudrais pas etre trop loin des centres ville, je ne parle pas un mot d’allemand et encore moins d’autrichien
merci encore
Bonjour,
Je ne peux vous répondre que pour Innsbruck.
Nous avions opté pour le camping de Hall-in-Tirol à 10 minutes à pied d’un arrêt de bus qui mène dans le centre d’Innsbruck en 30 minutes (https://www.eurocampings.fr/autriche/tyrol/hall-en-tyrol/schwimmbad-camping-hall-in-tirol-100876/).
On peut acheter à l’office du tourisme de Hall-in-Tirol une carte qui permet d’avoir pendant 3 jours l’accès aux transports en commun et les visites gratuites, voir ici : https://www.innsbruck.info/fr/aventure/innsbruck-card.html
Si ça vous interesse, on avait fait un carnet de voyage avec photos sur notre blog ici : Oups ! Voie sans issue
Bon voyage !
Bonsoir jr2433 , ainsi qu’à tout le monde . Je vous signale que les Autrichiens parlent Allemand . Au moins la moitié parlent Anglais , très peu le français (en tout cas ils ne font pas d’effort ) .
Attention de ne pas se garer n’importe ou par exemple en bord de route sur l’herbe on s’est fait virer par la police . S’il y a un camping tout près on vous demandera d’y aller , sinon ils tolèrent de se garer une ou plusieurs nuits sur un parking . Retour d’expérience .
Pays magnifique , mais peuple très strict , peut etre un peu triste , entout cas très propre , à suivre en exemple .
Bon voyage , christian
Vous pourriez vous garer sur un parking de cimetière ou des aires aménagées ou non dans les villes et les villages, ou chez un particulier, avec son accord. Et puis il y a les camping-caravanings équipés et payants, bien sûr…
Postez aussi sur le forum pays “Autriche” Europe.