Parcours SUD en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Pour les 40ans de mon mari, je lui fais une surprise avec quelques jours en Islande. J’ai déjà fait un rapide Roadbook (à checker!! Merci pour vos conseils!!) et booké presque tous les hôtels. Il me manque encore la location de voiture et les excursions.

JOUR 1 –Blue Lagoon & Thingvellir

Aéroport & prise du véhicule

Blue lagoon

dodo : Thingvellir

JOUR 2 –Cercle d’Or

Thingvellir

Geysir

Cascade Gulfoss

Skogar

Rock Arch Dyrholaey

Moutain Reynisdrangur/Reynisfjara Beach

Dodo : Vik

JOUR 3 –SKAFTAFELL & JOKULLSARLON

Skaftafell

Cascade Svartifoss

cascade Seljalandsfoss

cascade Skógafoss

Skaftafell Ice Cave + Boat sur Lagune Jokulsarlon/glacier Vatnajokull

à booker : Excursion Skaftafell + glacier Vatnajokull + Lagune Jokulsarlon (boat)

Dodo : Skalafell

JOUR 4 - LAKI

Randonnée Volcan Laki

Canyon Fjadrargljufur

Cascade Fagrifoss

Cascade foss a siou

Orgue du Dverghamrar

Dodo : près du Laki (idée de qchse de joli ou chic) ??

JOUR 5 - 1/2j à organiser + REYKJAVIK

Glacier de Kviarjokull

Fjallsarlon

Ou rando Hvannagil (4h)

Dodo : Reykjavik
Merci pour votre aide!
Sabrina

Quelques commentaires :

JOUR 3 –SKAFTAFELL & JOKULLSARLON
Skaftafell
Cascade Svartifoss
cascade Seljalandsfoss
cascade Skógafoss
Skaftafell Ice Cave + Boat sur Lagune Jokulsarlon/glacier Vatnajokull
à booker : Excursion Skaftafell + glacier Vatnajokull + Lagune Jokulsarlon (boat)
Dodo : Skalafell
Les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss se trouvent près de Skogar donc avant Vik, à reporter en J2.

JOUR 4 - LAKI
Randonnée Volcan Laki
Canyon Fjadrargljufur
Cascade Fagrifoss
Cascade foss a siou
Orgue du Dverghamrar
Dodo : près du Laki (idée de qchse de joli ou chic) ??

En mai, la piste vers le Laki ne sera pas ouverte. Elle ouvre vers la fin juin, en 2013 elle a ouvert le 21 juin. Mais peut-être que les Super Jeep des TO y vont. Renseigne-toi auprès de Holasport par ex mais ce qui est sûr, c’est que tu ne pourras pas y aller par tes propres moyens.

Sinon pour loger à ce stade de ton parcours, c’est Kirkjubaejarklaustur où il y a pas mal d’hébergements.
L’hôtel Laki (dont tu parles dans un autre fil) se trouve dans cette localité justement.
Pour le joli et chic, je te laisse juge :wink:

JOUR 5 - 1/2j à organiser + REYKJAVIK
Glacier de Kviarjokull
Fjallsarlon
Ou rando Hvannagil (4h)
Dodo : Reykjavik

Le glacier dont tu parles se trouve près de Skaftafell donc pas du tout à proximité de ton lieu d’hébergement du J4 et à l’opposé de ton trajet vers Reykjavik.

Fjallsarlon est une lagune glaciaire à côté de Jökursarlon donc pareil, ce n’est pas à proximité. Tu ne vas pas repartir en sens inverse ?

Ou rando Hvannagil (4h) : précise… c’est où ? car celle que je connais et qui s’intitule Hvannagil se trouve à l’opposé de ton itinéraire, près de Höfn.

Bref, il y a pas mal de choses à revoir, notamment, le dernier jour où il faut te trouver une activité entre Kirkjubaejarklaustur et Reykjavik en sachant qu’il y a déjà 3 à 4 heures de trajet entre les deux destinations.

Bonne réflexion.

Un tout grand merci pour tes bons conseils! Cela me fait bien réfléchir :slight_smile: J’ai contacté Holasport pour avoir leur avis sur le Laki.
Penses-tu qu’il y a autre chose que je pourrais visiter entre Skaftafell et Reyk que je n’ai pas prévu dans mon planning?
La dernier journée, je vais entièrement la passer à Reykjavik je pense.

C’est déjà assez chargé comme cela mais, si en J4 le Laki n’était pas faisable, tu pourrais avoir le temps de re-passer à Jökursarlon, voir ausllsarlon et peut-être faire l’AM une excursion à Ingolshöfdi qui a l’air d’être possible à partir de début mai (apparemment l’excursion se fait tous les jours à 13 h 30 sauf le dimanche).

Bonne réflexion.

C’est : Ingolfshöfdi… désolée !

http://www.localguide.is/localguide/Ingolfshofdi_Tour.html

Je comprends mieux, maintenant.

Il fallait lire " FJALLSARLON"… Ah, les noms islandais, quel casse-tête !

Sujets suggérés

Services voyage