Parcours Japon novembre 2018

Forum Japon

Bonjour à tous,

Pour mon premier voyage au Japon, j’aimerai savoir si mon programme semble cohérent et comment l’optimiser…

J1 à J5 : Tokyo - Hébergement sur Air B&B. Au programme :

Quartier d’Akakusa et Tokyo Sky Tree Tower + Pokemon center mega Tokyo
Quartier Shinjuku
Quartier Shibuya

J6 : Hakone - Je recherche un hébergement avec vue sur le mont Fuji. Obligatoirement hôtel ? Quant au programme, il reste à définir

J7 à J10 : Kyoto

J11 : Forêt de bambous d’Arashiyama

J12 : Nara

J13 : Hiroshima

J14 : Myajima

J15 : ile aux lapins

J16 : Retour sur Tokyo et retour sur Paris.

J’ai aussi quelques questions additionnelles :

Niveau hébergement, est-ce que vous me recommanderiez les Air B&B ?
Y’a t’il moyen de faire une balade à cheval aux environs du Mont Fuji ou ailleurs sur mon trajet ?
J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre le Japan Rail Pass pour l’essentiel des déplacements longue distance. Mais pour le reste, pour se déplacer dans une ville et aux alentours, faut-il acheter des billets à l’unité ou là encore, mieux vaut-il privilégier un forfait

Merci d’avance pour votre aide, je patauge un peu ! :slight_smile:

J6 : Hakone - Je recherche un hébergement avec vue sur le mont Fuji.

meme si en novembre les chances de voir le fuji sont > ce n est jamais gagné

J7 à J10 : Kyoto

J11 : Forêt de bambous d’Arashiyama

arashiyama ce n est pas que les bambous (heureusement)

d ailleurs j ai lu cette triste nouvelle / bambous

J12 : Nara comme arashiyama nara cela se visite à la journée (choisir un jour de beau temps )

J13 : Hiroshima

J14 : Myajima

J16 : Retour sur Tokyo et retour sur Paris.

il serait peut etre plus astucieux de chercher un billet arrivée tokyo et retour osaka
changer l ordre des visites pour se contenter d un pass de 7 jours qui sera alors super rentable et cela economiserai une journée de transport

activation pour depart sur hakone puis filer direct vers hiroshima et retour vers kyoto ou le pass n est pas utile le tout dans les 7 jours

J’ai aussi quelques questions additionnelles :

J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre le Japan Rail Pass pour l’essentiel des déplacements longue distance. Mais pour le reste, pour se déplacer dans une ville et aux alentours, faut-il acheter des billets à l’unité ou là encore, mieux vaut-il privilégier un forfait

il faut ? disons il faut d abord calculer si c’est RENTABLE

ensuite pour les petites trajets dans tokyo kyoto osaka bus train courte distance et metro une carte suica ou pasmo est pratique car elle permet de prendre TOUTES les compagnies de transports
pas de discount on paye à la distance
aucune carte ne permet d ailleurs de prendre TOUS les transports

d ailleurs j ai lu cette triste nouvelle / bambous

Effectivement quelle tristesse !!!

Sujets suggérés

Services voyage