Niveau hébergement, est-ce que vous me recommanderiez les Air B&B ?
Y’a t’il moyen de faire une balade à cheval aux environs du Mont Fuji ou ailleurs sur mon trajet ?
J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre le Japan Rail Pass pour l’essentiel des déplacements longue distance. Mais pour le reste, pour se déplacer dans une ville et aux alentours, faut-il acheter des billets à l’unité ou là encore, mieux vaut-il privilégier un forfait
Merci d’avance pour votre aide, je patauge un peu !
marie_31_12
J6 : Hakone - Je recherche un hébergement avec vue sur le mont Fuji.
meme si en novembre les chances de voir le fuji sont > ce n est jamais gagné
J7 à J10 : Kyoto
J11 : Forêt de bambous d’Arashiyama
arashiyama ce n est pas que les bambous (heureusement)
d ailleurs j ai lu cette triste nouvelle / bambous
J12 : Nara comme arashiyama nara cela se visite à la journée (choisir un jour de beau temps )
J13 : Hiroshima
J14 : Myajima
J16 : Retour sur Tokyo et retour sur Paris.
il serait peut etre plus astucieux de chercher un billet arrivée tokyo et retour osaka
changer l ordre des visites pour se contenter d un pass de 7 jours qui sera alors super rentable et cela economiserai une journée de transport
activation pour depart sur hakone puis filer direct vers hiroshima et retour vers kyoto ou le pass n est pas utile le tout dans les 7 jours
J’ai aussi quelques questions additionnelles :
J’ai cru comprendre qu’il fallait prendre le Japan Rail Pass pour l’essentiel des déplacements longue distance. Mais pour le reste, pour se déplacer dans une ville et aux alentours, faut-il acheter des billets à l’unité ou là encore, mieux vaut-il privilégier un forfait
il faut ? disons il faut d abord calculer si c’est RENTABLE
ensuite pour les petites trajets dans tokyo kyoto osaka bus train courte distance et metro une carte suica ou pasmo est pratique car elle permet de prendre TOUTES les compagnies de transports
pas de discount on paye à la distance
aucune carte ne permet d ailleurs de prendre TOUS les transports
palmisana3
d ailleurs j ai lu cette triste nouvelle / bambous