Parcours 18 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !
Les billets pour l’Afrique du Sud sont pris pour début mai pour 18 jours et le parcours est presque bouclé. Comme il est parfois difficile de se rendre compte des distances j’aurais besoin de votre avis sur le parcours.

Jour 1 : arrivée à Joburg le matin. Balade dans la ville et nuit à Joburg.
> D’après d’autres discussions Belleville semble le quartier idéal pour dormir. Vous confirmez ?
> Faut-il mieux louer directement notre voiture depuis l’aéroport en arrivant même si nous passons la première journée dans la ville ?

Jour 2 : départ pour Graskop via Dullstroom et nuit à Graskop réservée.
Jour 3 : Grasksop > BLyde River Canyon + rando dans le canyon et nuit réservée au Canyon Blyde resort.
Jour 4/5/6/7 : c’est la que ça se complique :slight_smile:
Route depuis l’hôtel vers le Park Kruger. Idéalement ce je pensais faire c’est nuit 1 à Olifan.
> La route est elle bien faisable en 1 journée Blyde river > olifants ?
Nuit 2 à Satara, nuit 3 à Lower Sabie et nous avons une 4e nuit avant de partir vers Santa Lucia le matin du 8e jour.
> Pensez-vous qu’il faille passer une autre nuit à Lower Sabie ou privilégier un camp plus près de la sortie Malelane Gate afin de limiter la route déjà longue du lendemain ?
> Il faut compter presque une journée entre Kruger et Santa Lucia c’est cela via le Swaziland ? Y a t il un intérêt à s’arrêter en chemin pour couper la route ?
Jour 8 : journée de route vers Santa Lucia
Jour 9 : Journée à Santa Lucia Croisière (si nous n’avons pas eu le temps de la faire la veille)
Jour 10 : journée “repos” dans le coin également. Des conseils de choses à faire plus que d’autres ?
Jour 11/12/13 : Départ pour le Drakensberg depuis Santa Lucia.
> J’avoue que je ne sais pas trop quel point de chute viser. Sachant que nous avons 3 jours devant nous avant de rejoindre Durban.
L’idée est de faire une ou 2 randos pas forcément extrêmement difficile et limiter la route (si jamais on va au nord cela en rajoute pas mal je pense).
> Est-ce bien de monter au Sani top chalet ?

Jour 14 : Départ pour Durban . Vol interne vers Le Cap
Jour 15/16:17 : Le cap. J’ai à peu près en tête ce qu’il faut faire.
> Faut il prévoir de dormir au même endroit pour 3 nuits et rayonner ou cela vaut il le coup de changer ? Nous prévoyons de faire le cap de bonne espérance, la région des vins et la ville du cap au moins 1 journée avant de repartir vers la France !

Désolée pour ce long message que j’ai essayé de rendre le plus clair possible.
Merci par avance de vos conseils et suggestions pour rendre ce voyage encore plus inoubliable qu’il ne prévoit déjà de l’être :slight_smile:

Bonne soirée,
Candice

Bonsoir,

Louer de suite la voiture et loger sur Melville.

Forever Resort Blyde River - Olifants via Abel Erasmus Pass, Hoedspruit et Phalaborwa se fait les doigts dans le nez d’une traite!

J 8 Swaziland Mantenga Lodge

J 9 St Lucia

J 10 St Lucia visite de Cape Vidal et du parc en général.

J 11 Hluhluwe/Imfolozi NP

J12 et 13 Underberg avec day excursion au Sani Pass

Au Cap loger sur Camp’s Bay ou Houtbay.

A+
Annick

Bonsoir Annick,
Un grand merci pour votre retour très rapide !

Du coup j’ai loué la voiture depuis l’aéroport et réservé à Melville (et non Belleville !) un petit hostel de backpacker :slight_smile:

Il faut que je m’attelle maintenant très vite à réserver les nuits dans le parc Kruger.
Vous me conseillez 2 nuits à Lower Sabie pour la fin du parcours ou dans un autre camp sympa ?

Merci pour la propositon de stop au Swaziland le Lodge a l’air chouette même si pas donné. Que faire autour ?

Le camp de Letaba est également très sympa et facile à rejoindre depuis Blyde river.
Prendre de préférence les chambres avec vue sur la rivière !

Guillaume

Le camp de Letaba est également très sympa et facile à rejoindre depuis Blyde river.
Prendre de préférence les chambres avec vue sur la rivière !

Guillaume

Bonsoir,

2 nuits Lower Sabie pourquoi pas!

Autour de Mantenga Lodge pas mal de choses à faire. Tu as Mantenga Cultural village, Mantenga park pour se balader. Non loin tu as aussi Mlilwane NP et Malkerns avec sa fabrique de bougies…

A+
Annick

Merci à tous les 2 pour vos conseils !
J’ai réservé les nuits dans le Kruger et il était temps car les principaux camps commencent à être pleins ! (et plus de place à Lower Sabie !)

Je me tate à prendre la Wild card mais je n’arrive pas à bien comprendre si cela vaut le coup vs ce que nous allons faire : 4 jours dans le kruger, Milwane Wildlife Sanctuary, peut être Hluhluwe/Imfolozi NP et sûr Cable Montain au Cap. Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance à nouveau pour vos réponses.

Bonsoir,

A toi de faire le calcul en additionnant les entry fees!

A+
Annick

Ok je m’y colle :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage