Bonjour ,
Je souhaite cet été parcourir les hautes Pyrénées, quelles sont les coins incontournables a faire svp en camping car.
Merci
Bonjour cécé 14 et tous
L été 2015 j’ai passé deux semaines dans les pyrénées,ce circuit est assez sympa.
Départ de grenoble vers Pau,à l’entrée de Pau arrêt camping familliale ‘Les sapins’ très calme et aire de vidange + pleins compris dans l’emplacement.Ensuite visite cave du Jurançon,visite de Larune petit village ensuite col du Pourtalet très beau,départ rando,limite Espagne avec magasin pour achat (tabac,alcool,ect).Au retour du col arrêt au petit train D’Artouste super à voir,ne pas hésiter à prendre la télécabine pour l’accès au train.Au départ de la télécabine aire camping car avec services.
Ensuite col de L’aubisque et col du Soulor beau site avec départ de rando et vastes parkings.
Tous les cols sont pourvus de vastes parkings avec vente de produits locaux et annimés par les annimaux en libertés.
Année 2013
Au départ d’Auch direction St Lary Soulan,Lanemezan(beau marché le mercredi),ensuite col d’Aspin,col du Tourmalet(pic du midi en rando 6h aller retour),ensuite Cirque de Gavarnie puis le Pont d’Espagne,ensuite Aubisque, soulor et pour finir col d’Hautacam.
Beaucoup de site à visiter sur le parcours et surtout aucun souci pour la vidange et pleins du camping car.
Bonnes ballades++
Cordialement
Re
Merci beaucoup Bernard
Il y a de nombreux guides sur les hautes pyrénées avec par exemple les incontournables que sont Le pic du midi, Lourdes, le pont d’espagne et le cirque de Gavarnie.
En camping-car j’ai un faible pour Cauteret - lieu très sympa et accueillant.
Mais je vous conseille aussi de passer côté Espagnol au parc national du Monte Perdido. Grand parking à Torla Ordesa puis navette en bus et ballade familiale (ou plus pour les sportifs).