Parc national de Phong Nha Ke Bang

Forum Vietnam

Bonjour,
je pars au Vietnam début mars et je voudrais visiter le parc de Phong Nha Ke Bang. Comment y aller depuis Hue ? Est ce que ca vaut vraiment le coup ? Pas trop trop de touristes ? Est ce qu’il est possible de faire un trek dans le parc ?
Merci pour toutes réponses !
Advent

Bonjour,

Depuis Hue, vous pouvez prendre le Train pour Dong Hoi. Depuis Dong Hoi, vous pouvez prendre le bus local ou Taxi moto.

Ca vaut le coup pour faire un treck ici car le parc reste toujours tres tres sauvage.

Bonne chance!

Merci pour ces infos, est ce qu’il est possible de faire le trajet de nuit ?

Bonjour advent,
Je visiterai aussi ce parc en mars prochain,
J’utilise le Lonely Planet 10° édition, paru en 2012.
Ce guide renseigne un bus partant de Danang et faisant arrêt à Hué (pages 158 et 180). Le billet s’achète chez Hué Backpackers, 10 D Pham Ngu Lao, prix 150.000 vnd, départ journalier à 13:00, durée 7h30, arrivée au Phong Nha Farmstay, +/- entrée du parc semble-t-il.
Confirmation à prendre à Hué.
Bien à vous.

Michel

Bonjour,

Phong Nha est un superbe parc qui renferme non seulement les grottes mais aussi une multitudes d’especes vegetales et animales. Un total de 568 espèces de vertébrés ont été enregistrées sur le site, comprenant 113 mammifères, 81 de reptiles et d’amphibiens, 302 d’oiseaux et 72 de poissons. La faune est typique des forêts karstiques calcaires des montagnes annamites. La richesse des espèces de mammifères comprend les espèces menacées comme le tigre, l’ours noir asiatique, l’éléphant d’Asie, le chien sauvage d’Asie, et le sao la nouvellement découvert. Le site est particulièrement riche en primates, avec 10 espèces et sous-espèces qui forment 45% du nombre total d’espèces au Viet Nam.

Au départ deHue vous pouvez organiser un séjour qui vous permettra de visiter les grottes,faire une randonnée en vélo ( 12 à 15kms ) pour observerla biodiversité du parc, passer la nuit chez l’habitant, partir pour un trekavec les rangers du parc, et pourquoi pas faire du kayak sur la rivière. Cela dépenddu temps que vous souhaitez y consacrer, de votre budget, de vos attentes.
Cordialement

Bonjour,
merci pour toutes ces infos ! Pouvez vous me donner le nom d’une agence qui pourrait nous proposer un trek dans le parc de 3j/2n svp ? Sur internet je trouve rien !
Merci

Bonjour advent,
Voulez-vous consulter le site de Phong Nha Farmstay? Plusieurs excursions sont proposées.
Je vous parlais, dans un courrier précédent, d’un bus depuis Hué. Il est confirmé, billet vendu par Hué Backpackers, départ à 13:00, prix = VND 500.000. C’est un bus avec circuit touristique : visite de tunnels dans la zone démilitarisée et d’un musée de la guerre. Il y a aussi un bus public depuis la gare nord de Hué, VND 150.000 (selon l’humeur du chauffeur?), départ (pas garanti semble-t-il) à 11:15, durée 4 heures. La dernière solution est le train, 3 heures entre Hué et Dong Hoi, puis taxi ou xé om pour rejoindre le parc (40km) voyez les horaires sur vietnamrailways, entre autres sites.
Bonne préparation.
Michel

Sujets suggérés

Services voyage