Parc de Tayrona Colombie info 2023

Forum Colombie

bonjour, je souhaite me rendre dans le parc de tayrona fin juillet.
apres avoir lu plusieurs blogs et forum j’ai encore quelques doutes … si des personnes y sont allés récemment pouvez vous me confirmer que :

  • il est possible de laisser nos “gros” sacs à dos dans des casiers a l’entrée du parc (si nous amenons nos propres cadenas)
  • nous pouvons entrer par el zaino et ressortir par calabazo (dans ce cas comment réccuperer nos sacs laisser a l’entrée el zaino?)
  • y a t il des lanchas qui relient playa san juan à playa brava ? (en effet, nous comptions dormir à playa brava mais depuis san juan j’ai l’impression que nous sommes obligés de faire 3h de détour)
  • il est préférable d’acheter les billets sur internet pour éviter la queue le matin ?

merci d’avance pour toutes vos informations !

(Ps : est il utopique de vouloir faire en une journée el zaino → la piscina → san juan et dormir le soir a playa brava?)

Bonjour,

Concernant les sacs, je ne sais pas

Une fois à l’entrée de ZAINO, il y a des navettes qui t’emmenent à Canaveral . Il faut compter 1h le temps d’attendre la navette etc par securité. Ensuite, entre Canaveral et Cabo san juan (par la piscina), il y a 2 bonnes heures de marche, juste l’aller. Pensez à avoir beaucoup d’eau avec vous . La plupart font cela le matin, et dejeunent à l’arrivée à Cabo

Super merci du retour, et faire le trajet a pied sans la navette rajoute t il bcp de temps ?

Il me semble que la rotation des navettes est plus rapide qu’annoncé plus haut, Le trajet a pied est de l’ordre d’une heure (ça dépend aussi de l’allure de chacun) il n’a aucun intérêt. Achat des billets sur internet? au guichet on vous donne un “bracelet” qui montre que vous avez payé l’entrée… mais il y a une “assurance” obligatoire (un système mafieux a mon avis) qui doit être réglé à part et pour lequel il y a une autre queue…

D’accord donc vous me conseillez de poser mon gros sac a l’entrée → payer le billet sur place (+ “l’assurance”) → prendre la navette → marcher jusqu’à la piscina et enfin finir la randonnée a playa brava ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui, mais sortir par Calabazo n’est sans doute pas possible, quand nous y étions (mi avril) l’accès au village était fermé (je n’en connais pas la raison).
Pour ce qui est de votre sac, je ne peux vous conseiller, nous avions notre hôtel à proximité.

1 « J'aime »

D’apres ce que j’ai compris on n a plus acces au « pueblito » et cela semble definitif d apres ce que j’ai lu sur un blog. Pas possible donc d entrer par une entree et de sortir par une autre d apres ce que j’ai compris a confirmer.

@bouenie
Voue êtes en Colombie en ce moment ?

Voici le blog ou j’ai vu cette info

a mince justement j’avais compris qu’on pouvait sortir par le chemin souhaité … et meme si le pueblito est fermé il doit pouvoir se contourner depuis l’interieur sans devoir ressortir pour rerentrer (que je trouve dommage)

bonjour, non j’y vais en juillet (dans 1 mois et demi environ)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage