Par où continuer mon périple au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour
Nous sommes au Pérou depuis presque 2 semaines et demi.
Nous avons fait paracas et les îles balestas, nazca, arequipa, puno et le lac titicaca, cusco, la vallée sacrée, moray, maras, las salineras, aguas calientes, le machu pichu.
Demain nous serons de retour à cusco.
Nous ne savons pas par où avancer ensuite. Pouvez vous nous aider ?
Il nous restera 10 jours : avons nous le temps d’aller vers la cordillère blanche, vers huaraz ? Le faire comment ? Prendre un vol de cusco à Lima, puis bus pour huaraz ?
Avez vous des suggestions pour les 10 jours restants ?
Merci

Bonjour Veronique

Bien sûr que vous avez le temps de visiter d’autres parties du Pérou, il y a beaucoup de choses à voir, différentes du sud.
Regarde cette page:

en fonction de vois goûts, vous pouvez choisir.

La Cordillère Blanche est fantastique, des paysages magnifiques avec en plus Chavín de Huántar, impressionant. Depuis Lima, les bus vont en 8 heures à Huaraz.

Plus au nord sur la côte, Trujillo avec 2 sites pré-incas majeurs: Chan Chan et la Huaca de la Luna.
A Chiclayo, le Señor de Sipán est vraiment superbe, aussi bien les fouilles que le musée.

Pourquoi ne pas aller aussi en Amazonie? Pour les amoureux de la nature, c’est un paradis. Je conseille personnellement du côté d’Iquitos au nord. De nombreuses agences proposent des circuits, généralement en 3 jours. Un conseil: choisir un lodge le plus éloigné possible des villes pour voir un maximum d’animaux. Le dépaysement total, un autre univers.

Faire le centre, le nord ou l’amazonie, permet de voir un Pérou totalement différent du sud, un 2ème circuit en somme, plus rustique, beaucoup moins touristique.
Je vous le conseille vivement.

Sujets suggérés

Services voyage