Papiers pour embarquement à Geneve

Forum Suisse

Bonjour,

Je devrais partir de l’aéroport de Geneve pour aller en Sardaigne au mois de septembre,

par contre quels papiers me demanderont les autorités suisse a l’embarquement? est ce que ma carte nationale d’identité francaise suffit pour embarquer?

Vous quittez un pays de l’espace Schengen (la Suisse sans faire partie de l’UE fait partie de l’espace Schengen) pour aller dans un pays de l’espace Schengen, l’Italie. En principe le billet et un moyen de prouver votre identité devrait suffire.

C’est un avis personnel.

Bonjour,

Prendre votre carte d’identité et le permis de conduire ( si vous allez conduire ).

Bonnes Vacances.
Laurent

Et alors, j’en profite, ai je besoin d’acheter une vignette pour aller jusqu’a l’aéroport? ou puis je me debrouiller sans?
il parait que si j’en prend une je peux me la faire rembourser a l’acceuil de l’aéroport?

Je ne sais pas de quelle direction vous venez, alors difficile de vous répondre. En tout cas, selon votre provenance, pensez à quittez l’autoroute française AVANT la douane, parce qu’à la douane suisse et donc à l’entrée autoroutière sur Suisse, les douaniers ne vous rateront pas pour la vignette.

Il est possible d’aller à l’aéroport sans utiliser l’autoroute, mais le chemin (si l’on ne connait pas) est relativement compliqué. D’autre part, payer une vgnette pour une dizaine de km …

Pour le remboursement, je ne sais pas, mais cela m’étonnerait.

Il suffit de repérer l’itinéraire sur Google Map pour ne pas avoir à prendre l’autoroute, ce n’est pas si compliqué que ça. J’y suis allée une fois de Ferney Voltaire et une autre fois de Divonne.
Passeport ou CNI suffisent pour prendre l’avion pour la Sardaigne, l’Italie ne demande pas encore de visa, même aux ressortissants suisses ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage