Panoramas thailandais avec agence salaun 44

Forum Thaïlande

Bonjour ; je voudrais savoir si certains d’entre vous sont partis en thailande avec SALAUN VOYAGES agence de Nantes et si vous en avez étés satisfaits , prestations , avion A/france ; circuit, , hotels ; bref dites nous svp . Nous y allons du 3 au 17 mars 2011.

Merci d’avance .

avez vous ete avec cette agence de voyage basée a nantes en thailande

SALAUN et le circuit est panoramas thailandais . en mars 2011

merci de vos avis .

Pour le moment, je ne peux vous répondre, mais je serai de retour la veille de votre départ.
Je fais le circuit Trésors de Thaïlande qui est juste de deux jours plus long, l’essentiel du vôtre étant identique.
Je suis déjà partie avec Salaün et n’ai eu qu’à m’en féliciter.
Avoir des vols AF et une hôtellerie haut de gamme est appréciable.

Si vous avez lz temps d’envoyer vos avis au retour ce serait bien ! avec qui partez vous ? et quel circuit ! si ce n’est pas indiscret bien sur !! Oui air france ça nous parait bien et pour les hotels je vais demander la liste a l’agence il doivent l’avoir maintenant

Bonne soirée et encore merci.

avec Salaun.
Je ferai un CR au retour rapidement puisque vous partez le lendemain de mon arrivée.
J’arriverai le matin à CDG donc j’aurai le temps ensuite dans la journée.

Bonne journée et merci

ne reste plus qu’a rester au chaud en attendant de faire ce circuit .

a bientôt. ! Carioca.

bonsoir, moi je part pour se circuit le 7 janvier jusqu’au 21, si vous voulez je vous donnerai mon avis sure se voyage qui je pense sera tres bien!

oui super gentil de votre part , profitez en bien et surtout dites nous franchement si les hotels , les deplacements , guides , bref ! c’est a la hauteur de nos espérances .

merci et en attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année de plaisirs en voyage entre autre .

carioca.

franchement achetez vous des vols secs et faites votre circuit sans bus et étapes imposées , pas besoin d’etre un crack en anglais pour faire le tour du pays ya suffisament d’info ici et sur le net pour passer 2 semaines inoubliables!

les circuits c’est bon pour les vieux !

dites donc et la gentillesse et le respect ça vous dit quelque chose ? en tout cas je vous offre mes voeux de bone et heureuse annee de respect des opinions des autres !

et merci pour les vieux !!mais tout le monde y arrive quoique l’on y fasse enfin une justice .

c’est sure que c’est mieu, mais j’ai choisi ce circuit parce que je part seul, et je voulais etre certain de voir un maximum de choses… et ce n’est pas reservé qu’au vieux comme vous dites vu que j’ai 30 ans, enfin bon nous n’avons peut etre pas la meme notion de vieux :wink:

Voyez-vous Marietara, je suis sans doute à classer dans les “vieux” puisque j’ai fait le mi parcours des quinquas.
Mais pour autant je ne me considère pas comme telle.
Si, exceptionnellement, j’ai fait le choix d’une agence, c’est parce que je voyage seule, n’ai aucune notion de ce qu’est la Thaiïande.
Je m’y rends un peu par hasard et n’ai nulle envie de mettre en place quoi que ce soit par mes propres moyens.
Ma passion est ailleurs, à NY, et là, je puis vous dire que j’ai de bonnes longueurs d’avance sur la majorité des routarnautes qui s’y rendent, préparant seule mes treks urbains et ce depuis des années.
J’ai beaucoup voyagé et travaillé de par le monde, mais il est des moments où se laisser prendre en charge peut faire du bien.
Alors, vieille ou pas, tant que je voyage c’st qu’il reste en moi suffisamment de curiosité, d’énergie, de fantaisie, pour rester jeune.
A ceux qui se rendent à NY, je déconseille les formules voyage organisé.
Je suis plus prudente lorsqu’il s’agit de circuits dans des pays où les références culturelles, la langue orale ou écrite, les infrastructures rendent plus complexes une organisation en solo.
Mais qui sait, une fois le pays découvert par le biais d’un T.O, pourquoi ne pas y retourner autrement!
Allez savoir…

Alors vos jugements à l’emporte-pièce, vous pouvez les réserver à des années futures.
Peut-être qu’un jour ils vous concerneront.

Sur ce Bonne année voyageuse tout de même!

ah vous connaissez bien new york? j’y vais également au mois d’avril… auriez vous des petit conseil a m’apporté alors?

Bonjour,
je vais réserver ce voyage, trésors de thailande avec salaun pour début juin et j aurais aussi aimé avoir les avis positifs et négatifs sur ce circuit , hotels, guide, nuit chez l habitant.
Merci pour vos réponses
@+

voila je suis rentré de se voyage de 15 jours. pour moi ca a ete une tres grande decouverte pour ce pays, nous avons vu des choses magnifique, aussi bien des temple boudhiste que vous aller decouvrir surtout pendant la premiere semaine, que la vrai vie des thaies, vous aller voir des marcher locaux vraiment tres typique, marcher au fleur, marcher au legumes… mais le plus beau c’est vraiment le marcher flottant que vous verez le troisieme jours, c’est un des plus beau souvenir pour moi de ce voyage, chiang maie est une tres belle ville aussi ou il y a moyen d’acheter bcp de souvenir, ensuite a chiang raie c’est un petit village montagnard vraiment original comme on ne peut pas s’imaginer, a votre arriver dans le village vous aller avoir des jeune filles qui vont essayer de vous vendre des bracelets quel font elle meme, vraiment tres sympathique et le mieu de tout elle parle francais, je suis tomber vraiment sous le charme de c’est habitant. apres vous aller passer la fameuse nuit dans le train couchette au depart de lampang… c’est comme on l’imagine tres pithoresque, on a passer une mauvaise nuit mais ca reste un bon souvenir quand meme, si vous avez l’occasion faite le tour du train quand vous ete dedans sa vaut la peine d’etre vu surtout la cuisine. la balade en train sur la riviere kwai est sympa, mais on ne profite pas de la vue sur le pont que vous verez le lendemain matin, ideal pour prendre de belle photo de se pont mythique. apres sa vous aller passer trois jours a la plage de jomtien, franchement sa fait un tres grand bien car ca n’a l’aire de rien mais c’est tres fatiguant comme circuit, bcp d’heure de car, bcp de choses vue, et faite plein de photo car vous voyez tellement de choses en peut de temps que vous aller en oublier. mtn au niveau des hotels si vous voulez j’ai la liste ? je vais vous donner mon avis a moi, et celui de mes amis aussi. dans l’ensemble on va dire qu’il sont plus ou moins correcte, meme si certain sont un peut vieillot, de l’exterieur il sont nickel mais une fois dans les chambres on est parfois un peut decu, surtout dans les salles de bain pas tjr bien entretenue. a bangkok c’est asser bruyant pourtant nous etions au 10eme etages, alors aussi il y a bcp de chien en thailande la nuit il aboye bcp donc prevoyé quelque choses, fin c’est un conseil. mtn au niveau du car il etais impeccable, nettoyer tout les jours, la femme du chauffeur passe regulierement avec des boissons, la je n’est rien a dire, mis a part que quand nous etions dans les montagnes il prenais quelque risque il me semble surtout trop de vitesse…
pour le guide mtn je ne sais pas si vous aurez le meme que nous, nous on a eus mr wat, un thaie de plus ou moins 40 ans gentil, mais parfois un peut court au niveau des explications, parfois il nous depose sur un site il vous explique deux trois chose, vous ete vite expedié en faite. alors moi mtn avec le recule j’ai compris certaine choses que je n’aurait peut etre pas du faire, tout au long du circuit il va vous proposer de faire des choses en plus, mais bien entendu payant… au debut tout le monde dit oui, mais apres on se rend bien compte que ca ne vaut pas l’argent qu’il demande a chacun, exemple; le jours 2 a l’hotel apres le souper il nous a proposer de faire un tours en cyclo pouss, soit disant le tour du marcher local, nous avons payer 400 bath ( 10 euros) pour une balade de 15 minutes… pour nous c’est vraiment exagerer quand on voit les prix part la… nous on se pose la question si il se mets pas une partie dans sa poche pour lui…
quand nous etion dans le nord du pays, il nous a proposer de faire un arret a la frontiere du laos, pour avoir un cachet en plus sur le passeport. ne le faite pas, vous aller payer 500 bath(12,5euros) pour soit disant une taxe de passage a la douane. nous somme arriver sur place vous dessendé du bateau et la il y a quelque commerce, et sur une table a l’exterieure vous avez une personne qui mais des soit disant cachet sur le passeport, vous n’ete pas enregistrer sur rien, il n’y a pas de date rien du tout, et il le mette a la derniere page du carnet comme part hazard, bref une arnaque. le dernier jours il nous a proposer d’aller visiter un jardin botanique, tout le monde a dit non et la on a vu sont caractere… nous avons compris a ce moment la qu’il touchais belle et bien quelque chose sur l’argent qu’il nous demandais.
donc voila en gros notre sejour, si vous avez des questions n’esiter pas bonne soiree a bientot

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse, on a déjà réservé pour le mois de juin et c’est vrai que ce pays a l’air magnifique. Un peu décue de ce que vous dites par rapport au guide ( peut etre devez vous le dire a salaun).
Bonne soirée
@+

ca serais sympa d’avoir aussi votre point de vue a votre retour je pense, sinon je vous souhaite un tres tres bon voyage, a bientot

Merci d’avoir pris le temps de faire ce compte rendu.
Ma formule n’est pas de 15 mais 17 jours, mais à part le vol intérieur, j’imagine que le reste doit être du même acabit.
A partir du moment, où vous partez en voyage organisé avec un guide, il faut accepter le principe de la manipulation, ou pas.
Bien que dans des contextes tout à fait particuliers, j’ai recours à des agences de voyages, alors que dans l’absolu, je gère seule mes séjours, je suis très à distance des guides et de leurs habitudes.
Le côté grégaire de ces voyages est déjà limite à supporter, alors si en plus on a le sentiment de se faire pigeonner, c’est inconcevable.
Me concernant, je ferai comme à mon habitude, ce voyage en solo tout en profitant de l’organisation.
Le guide fait ses propositions, moi je dispose de ma liberté pour refuser et faire à ma façon!
C’est ce qui s’appelle garder son autonomie!

Merci d’avoir apporté ces mises en garde nécessaires, parce que les guides s’appellent “truc” ou “machin” , ils agissent tous de la même façon.

Quant à son comportement de guide avec un minimum syndical d’informations, deux solutions : ou vous exigez d’en savoir plus si vous êtes intéressé, ou vous partez avec votre propre guide (sage et souvent nécessaire précaution).
De plus, le fait d’avoir sa propre doc, permet d’échapper au groupe avec ses contraintes.
RV au car, et c’est bien suffisant :-))

oui je croit que c’est ce qu’il y a de mieu a faire, sinon a part ce petit soucis de confiance envers lui l’organisation est vraiment tres bien, ca y a rien a dire. je pense que vous aller passer une nuit chez l’habitant, et vous aller aussi voir les femmes girafes dans votre programme si je me souvient bien

Effectivement, c’est cela : nuit chez l’habitant et femmes girafes.
Ce dernier point me gêne un peu.
Non pas que ces femmes existent (encore qu’il y aurait beaucoup à dire du point de vue ethnologique, philosophique et humain sur leur condition), mais le fait qu’elle soient ainsi mises en avant, un peu comme dans un zoo.
Certes cela leur permet de vivre mieux grâce à cette économie du tourisme, mais n’est-ce pas un peu limite que d’aller “les visiter”?

Bonsoir,
Moi aussi je fait ce circuit de 17 jours avec la nuit chez l’habitant et les femmes girafes en juin, vous nous direz comment vous avez trouvé ce circuit !!!
C’est sur qu’avoir son propre guide vient bien compléter les infos qu’on a sur place il est indispensable!!!
@+

Comme dit dans le titre ! un grand merci pour ce recit de panoramas thailandais : a priori vous avez l’air satisfait mis a part le guide ou plutôt ses méthodes (je crois que c’est loin d’être le seul ) Donc beau voyage pour vous et les hotels corrects ! Je pense que la premiere semaine en effet il y a beaucoup de temples !! mais en même temps difficile de passer a coté de ça ! les paysages doivent êtres très jolis et verdoyants ; y a t’il des belles fleurs ? Dans le circuit peut t’on se baigner en dehors de Jomtien ? et pour cette ville la plage est comment ? car je pense que ça doit faire du bien aussi cette pause avant le retour : L’île aux coraux , c’est bien ? voila encore des questions pour vous ; en tous les cas merci d’avance et a bientôt .t

oui j’en suis vraiment ravi de se voyage, mis a part quelque detail j’en et un tres bon souvenir… pour les temples ca fait partie de la culture thaie et c’est tres interessant de les voirs car il sont tous un peut different. question fleurs il y en a un peut partout, vous devez meme aller voir un jardin d’orchidée, avec bcp de sorte differentes et plein de couleur, pour les baignades deja a chaque hotel il y a une piscine parfois grande parfois non, mais il est possible d’y aller tout les soir quand vous rentrer, dans la journée pendant les excursion il n’est pas possible de se baigner part manque de temps, et puis les rivieres ne sont pas tres nickel. a jomtien part contre vous pouvez profiter de la plage pendant presque 3 jours, la plage est propre mais l’eau est bcp plus transparente sur l’iles au coraux, la c’est limite paradisiaque, prevoyé de la creme solaire surtout, car le soleil tape tres tres fort, et profiter aussi pour vous reposer, apres toute les visite que vous aurez fait c’est 3 jours tombe a pic. voila je pense avoir repondu a tout, mais n’esité pas si jamais vous avez d’autres questions

Merci beaucoup pour ce compte-rendu de circuit. J’y serai avec ma copine (qui sera devenue ma femme d’ici-là) pour le circuit panoramas thaïlandais du 5 mai au 19 mai. Je sais maintenant à quoi m’attendre. :slight_smile:

Concernant le guide, ça ne m’étonne pas le moins du monde, ils sont tous pareils (circuit en Tunisie en 2010 avec le guide le plus mauvais qui peut exister = toutes les activités facultatives (et payantes bien sûr) nous ont été imposées dès le premier jour!). Enfin, au vu des “excursions” supplémentaires payantes proposées, la seule qui me tenterait bien c’est celle au jardin botanique que l’on vous a proposé en fin de séjour… Enfin, quoi qu’il en soit, ça ne pourra être qu’une très bonne expérience (rien n’est parfait…).

Je me pose cependant une question (ou plusieurs…), votre groupe était composé de combien de personne? Ce nombre était-il adapté aux visites? Comment est le contact avec les gens du pays?

D’avance je vous remercie pour vos réponses.

a la base on devait etre 20 personnes, mais a l’aeroport de paris il y a 8 personnes qui ne sont pas venue, donc nous etions 12, moi perso j’ai trouver ca nickel, apres 2 ou 3 jours les gens commence a se connaitre, et ce qu’il y a de bien quand on est peut comme ca c’est qu’on reste en groupe, il n’y a pas de clan… mais ca arrive rarement d’apres se que notre guide nous a dit, en general il y a plus de 20 personnes… sinon les thailandais sont des gens vraiment tres sympathique avec les touristes, et certain parle meme le francais, le touriste est tres bien vu, c’est grace a eus que bcp de thailandais vive…

Bonjour ; peut tu nous conseiller pour l’argent , en avait tu emporté en especes ? et de l’argent thaie ? pas trop de problemes de retrait la bas ?

merci d’avance Carioca.

moi j’avais voulu prendre l’argent du pays avant de partir, mais chez dexia il mon dit qu’il acceptais les dollars, donc je suis parti uniquement avec sa, mais quand nous somme arriver a l’aeroport de bangkok, notre guide nous a dit qu’il fallait changer en bath ( l’argent du pays) , car il ne prenne pas les dollars nulle part, mais il y a moyen de changer a l’aeroport, ainsi qu’a l’interieur du pays mais n’esité pas a faire le change dés que vous voyez une banque car il y a des ville ou il n’y en a pas… 1 euro represente plus ou moins 40 bath, ca change tout les jours! sinon pour ma part en argent de poche j’ai dépensé a peut pres 800 euros, avec tout les souvenir compris. n’oublier pas non plus que pendant le diner et le souper les boissons ne sont pas comprise donc ayez tjr de l’argent sur vous, ainsi que quelque excursion que le guide vous proposera en plus mais payant aussi. et alors les pourboires, exemple quand vous arriver dans votre hotel le soir on vous apporte les valises dans la chambre mais il faut donner quelque choses… voila si vous avez encore quelque choses a demander n’ésité pas.

ps: il change aussi les euros, pas uniquement les dollars.

Bonjour

Nous avons eu hier la liste des hotels pour notre circuit panorama thailandais et bien sur je suis allée voir sur google et je suis déçue car il y en a 2 surtout ou les avis sont vraiments négatifs !!

Hotel the royal city a BANGKOK

Hotel hermitage a KORAT

Hotel la paloma a PHITSANULOK

Hotel tarin a CHIANGMAI

Hotel golden pine resort& spa a Chiangrai

Hotel pavillon rim kwai resort a RIVIERE KWAI

Hotel grand jomtien a Jomtien.

Voila , pouvez vous nous dire si c’était les mêmes hotels ? et qu"en avez vous pensé ? Nous avons peur d’êtres déçus et dans ce cas je me demande pouirquoi l’agence de voyage choisirait ces hotels la ? bien sur le prix je sais mais la qualité compte beaucoup aussi non ? Pas de méprise on ne demande pas le grand luxe !! seulement propreté, et repas suffisants quand même ! .

On part de Nantes le 3 MARS .Si vous êtes du groupe passez un coucou !!

Carioca.

Bien que ne faisant pas le meme circuit que vous, mais celui de 17 jours, c’est de Thailande ou je me trouve actuellement avec le groupe salaun que je vous donne mon avis.
Ces hotels je les ai faits, sauf celui de Jomtien puisque je n’y suis pas encore.
Aucun souci de confort ou de prestations.
Tout est nickel et les possibilites de restauration sont enormes.

Profitez bien

merci beaucoup ! c’est sympa de répondre et en direct en plus ; cela nous rassure bien ; je souhaite que celui de Jomtien soit pas mal aussi .

Avez vous chaud ? trouvez vous votre circuit interessant ? les repas épicés ok ; mais beaucoup ? merci et excusez d’avance mes questions , en tous les ceas bonne fin de voyage et pour le notre du 3 au 17 mars je ferais aussi pour ceux que ça interesse des commentaires .

Cordialement.

Bonjour,
Super pour les hotels !! merci pour votre commentaires !!
moi je pars en juin pour le 17 jours n’hésitez pas a commenté vos circuit au retour!!
Bon voyage

La cuisine n’est absolument pas epicee.

Voila presque tous jours que nous sommes servis en differents endroits, et est-ce le choix fait pour les touristes que nous sommes, ou une fausse legende, mais il m’est arrive de demander du “piquant” en plus.

Pour ce qui est de la temperature, prevoyez une petite laine parce que certaines excursions se font a la fraiche, et il arrive aussi que dans le car il y fasse frais.

La biafine recommandee ne m’est d’aucune utilite et le bronzage obtenu est moins intense qu’on ne peut l’imaginer.

On est rarement longtemps dehors finalement.

Certains deplacements en car sont longs, surtout au debut.

La fin du periple avant d’arriver a Jomtien est plus belle que le debut.

Enfin tout depend de votre tour.

Je fais ce circuit dans des conditions tres particulieres que je ne peux expliquer, mais Salaun est tip top du point de vue organisation et logistique.

Regalez vous d’avance.

Bonjour comment ça va ? merci de vous lire ça fait plaisir et ça rassure quand aux prestations de l’agence de voyage !! Par contre ce matin on a reçu un mail notifiant un changement d’hotel a Jomtien !! ce ne sera plus donc : hotel grand jomtien : mais hotel SEA BREEZE a jomtien !!Bizarre ce changement : pourriez vous nous dire s’il en est de même pour vous quand vous serez a jomtien ?

merci d’avance et profitez bien de ce circuit .

Cordialement .Carioca.

L’hotel ou je me trouve depuis quelques heures est le Jomtien garden.
C’est un hotel assez luxueux. Donc rien a en redire.
Par contre, bien que je ne me sois pas encore promenee dans le coin, ce que j’ai vu de Pattaya et de Jomtien, ces deux villes se touchant, est affreux.
Aucun interet de se trouver la.
Heureusement, demain, nous allons sur l’ile aux coraux, et apres demain, il y a une visite du jardin botanique.
Les planning sont super bien geres par Salaun, mais on passe aussi enormement de temps dans le car, surtout au debut.
Le train de nuit pour redescendre du nord vers Bangkok, est assez folklo.
Ceci etant, voyageant seule et refusant de partager ma cabine de 4 couchettes en seconde classe avec trois individus inconnus, je me suis fait surclasser en premiere en payant la difference.
Heureusement!
Je ne pourrai donc rien vous dire de ce que les autres personnes ont vecu.

Je pense que vous ne serez pas decus par ce voyage meme si me conceranant, il n’aura pas lieu deux fois.
Mais la, c’est une autre histoire…

Jomtien est une horreur!
C’est l’etape de trop.
On va vous proposer d’aller sur l’ile aux coraux.
Aucun interet.
Il n’y a pas plus de coraux que de beurre en broche.
Une fois debarque sur l’ile la seule option n.y rien faire et supporter le vacarme des moteurs de tout poil.
Nul.
Nous avons obtenu du guide qu’il nous fasse rentrer une fois le dejeuner pris, repas tellement inappetissant que j’ai prefere ne pas manger.
Vous verrez bien, mais avant de rentrer dans les details a mon retour, ce voyage est tres inegal meme si Salaun a fait son job pour que tout fonctionne.
Enfin, pas Salaun, son representant sur place, bien sur.
Salaun sous traite.
Si j’ai bien suivi, il s’agit de Siam Metropolitan.

Bonjour a vous

Vous avez l’air vraiment déçue non ? si cette derniere étape est nulle pourquoi faire perdre leur temps aux clients et 2 jours en plus ? bon c’est vrai que cela doit être fatiguant le circuit ! mais il y avait sûrement un coin plus sympa pour finir ! En bref je suis déçue avant d’y aller , dommage . Pour le guide ce sera Mr WAT le même guide que gecko , dont elle ne nous dit pas que du bien !! zut alors .

merci en tous les cas de vos reponses .

Cordialement .

Carioca.

moi personnellement je ne trouve pas que c’est une horreur jomtien, bon mtn c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose a voir a part faire les boutiques, mais c’est quand meme 2 jours a la plage pour se reposer. et puis pour l’iles au coraux c’est une plage magnifique sable blanc, eau turquoise que demander de mieu? c’est vrai qu’il y a pas mal de monde mais ou est le probleme? moi j’en garde un bon souvenir quand meme, mtn a vous de nous dire ce que vous en avez penser a votre retour, a bientot

Mais oui il faut partir optimiste!!
Je suis persuadé que cela dépend de chacun c’est certainement un pays superbe. Ce n’est pas une étape qui va gacher tout le circuit!! je suis sure que vous allez adorer!! aprés comme dans tout circuit des étapes nous plaisent plus que d’autres!!
Si jomtien ne nous plait pas peut etre qu on peut prendre un bateau durant la journée libre pour visiter une autre ile j ai vu que KO SAMET n’est pas loin avez vous vu si il y a la possibilité d’y aller?
Racontez nous a votre retour

Je serai de retour mercredi matin puisque je pars ce soir.
Sur un circuit de 17 jours, je trouve que cette pause de 3 jours est inutile.
Effectivement je vous raconterai, mais j’ai une excuse : je deteste la foule de badauds, je deteste la plage pour n’y rien faire, et du sable blanc qui rend la couleur de l’eau turquoise, il y a bien d’autres sites dans le monde qui le proposent.
Je ne suis pas representative du voyageur lambda qui part en groupe.
Loin de la.
Ma presence ici n’est que le fait d’une demarche universitaire pour une etude.
Mais la, c’est une autre histoire qui ne rend pas Jomtien plus interessant ni le reste de la ThaIlande meprisable.
C’est a voyage a faire, mais me concernant, une fois sera suffisant.
La planete a tant a offrir, et la vie est si courte…

Me voici rentrée et plutôt contente de retrouver mes pénates.
Toutefois, je reste à la disposition de ceux qui feraient le circuit de 17 jours pour vous en dire le plus grand bien et aborder les points négatifs qui fâchent.

Sujets suggérés

Services voyage