Panorama Trail et navette à Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je prépare les randonnées pour notre voyage pour l’été prochain. Nous souhaitons faire Panorama Trail et j’ai plusieurs interrogations ! Sachant que notre hôtel se trouve à Oakhurst, nous avons deux possibilités, aller jusqu’à Yosemite Valley, y laisser la voiture et prendre une navette le matin (où ? )pour glacier Point , faire la descente et reprendre notre voiture “en bas” le soir ; deuxième possibilité aller jusqu’à Glacier Point en voiture (y a-t’il toujours suffisamment de places de parking fin juillet ?) , descendre à pied et prendre une navette (où ?) pour remonter. Quel est à votre avis la meilleure solution ? J’ai lu ici et là qu’il fallait réserver la navette parce que parfois c’est complet . Est-elle plutôt complète la matin ou le soir pour remonter? Je n’arrive pas non plus à savoir le délai d’attente entre deux navettes… et enfin le tarif pour 5 personnes. Si vous avez testé l’une ou l’autre de ces deux solutions, je vous remercie d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !

Nous l’avons fait il y a deux ans. On a laissé notre voiture sur le parking principal puis nous avons pris la navette payante depuis l’hôtel Yosémite lodge. Vous pouvez opter pour un tour complet A/R (4H) où alors acheter juste un aller simple pour Glacier point (1h de trajet) et redescendre dans la vallée par le Panorama Trail (ce que l’on a fait). Vous reprenez ensuite la navette gratuite du parc pour revenir au parking.
Il n’y a pas de navette gratuite du parc qui monte à Glacier. Ce qui rend impossible le fait de faire cette rando depuis Glacier Point (atteint grâce à votre voiture perso) à moins d’avoir une autre voiture qui puisse vous amener à Glacier récupérer la première.

Pour la navette,Il vaut mieux réserver en avance sur internet car elles sont souvent complètes pour aller à Glacier. Un conseil : prendre la première navette du matin pour avoir le temps de faire le Hike du Panaroma Trail (7 à 8h de marche).
Plus d’info ici : Glacier Point Ski Hut | Yosemite National Park CA | TravelYosemite.com

Nous avons adorés cette rando!!!

Bon voyage

Merci pour cette réponse. Le lendemain quitterons le côté sud-ouest pour aller vers Lee Vining en prenant la tioga road. J’ai vu qu’il fallait s’arrêter à Olmsted point, puis tenaya lake et Tuolumne Meadows, mais je n’arrive pas à savoir exactement où s’arrêter dans Tuolumne Meadows. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de faire une randonnée… Est-ce que vous connaissez un endroit privilégié pour faire une pause dans ce coin ? D’avance merci à tous…

Bonsoir

En fait, si vous n’avez pas le temps de randonner dans cette partie du parc, vous pourrez stationner le long du meadow (prairie) et faire quelque pas à l’intérieur de cette zone. De mémoire il y a un ruisseau au milieu de la prairie et quelques coins à l’ombre où l’on peut pique niquer au bord de l’eau ( ce que l’on a fait).
Et si vous êtes chanceux et pas trop bruyants vous pourrez apercevoir des biches qui viennent brouter dans le Meadow à 50 mètres de vos pieds (vécu!!).

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage