bonjour a tous j ai acheter mon cc en 2007 en2011 a 18000km le filtre a gazoil eclate je me fait depanner en mars 2012 alors que le mener pour le controle de la cellule rebelote filtre a gazoil eclate on nous repondu que cela ne devait pas arriver qui peut me donner un renseignement merci
bonjour
déja faudrait savoir sur qu’elle marque de véhicule fiat ou ford
voir le concessionnaire de la marque du véhicule
merci de repondre le cc a la marque fiat ducato j ai contacter le constructeur mais pas de reponse a ce jour
es ce que le filtre est bien d’origine fiat et a été remplacer par fiat concessionnaire
lui même alors si c’est lui il y a une garantie
bonsoir papy 18;
le filtre à gasoil éclate, c’est-à-dire ?
qu’est-ce qui éclate exactement ?
c’est la première fois en 30 ans de mécanique que j’entends parler de ce genre de panne.
il éclate lorsqu’il fait très froid et que le gasoil gèle ?
c est tous l ensemble qui eclate il est vrai que il y a une garantie mais cela ne solutione pas le probleme je vais attendre la reponse du constructeur merci bonne journee a tous
bonsoir papy 18,
je reprend le message aujourd’hui.
Compte tenu que le gasoil part du réservoir et passe dans le filtre aspiré par la pompe, il se peut que le filtre en sortie du réservoir se bouche et il se crée une dépression dans le filtre qui le fait imploser.
je ne vois pas autre chose. Salutations.
bonjour avec du retard marque fiat chausson modele flash 08 fiat jtd 130 ch 2.3 l collection 2007 serie zfa25000001112141 et cela fait 4 filtre qui eclate en espace de 5 ans et fiat ne veux rien savoir reponse negative de leur part merci
bonjour je reviens encore avec mon probleme de filtre a gazoel 4 filtres le 1 en 2011 le 2 2012 le 3 2013 le 4 2016 et fiat ne veux rien savoir ni le vendeur evasion de bourges 18390 nous sommes inquiet car noter c car a 45000km acheter en 2007 modele flach 08 fiat jtd 130 ch 2.3l avez vous le meme probleme merci a vous
bonjour merci pour l infos mais mon c car on la acheter neuf merci
bonjour qui peut me dire que veux dire le panneaux reparation toutes marques chez les mecaniciens de c car
Bonsoir,
au contraire de ce que vient d’écrire “Pierrot” sachez que les garagistes toutes marques sont compétents pour toutes sortes de réparations disons “courantes” car dès qu’il s’agit de quelque chose de particulier ils n’ont pas les comppétences pour intervenir car : 1/ ils ne sont pas au courant des notes techniques que les constructeurs envoient à leurs concessionnaires ou agents concernant toutes les anomalies qui peuvent subvenir sur les véhicules de la marque. 2/ Ils n’ont pas les appareils de diagnostic et les outillages nécessaires pour chaque marque.
Le soucis de filtre à gasoil doit provenir d’une surpression de la pompe en amont du filtre.
Bonne soirée.
Louis.
Bonsoir Pierrot,
ou est ce que tu as vu que je disais que le gasoil est aspiré ???
Louis.
merci mes amis pour les messages on roule en principe avec le plein des que l on peut meme a la maison on fait le plein en arrivant on va peut etre trouver une solution avec le temps bonne ballade a vous tous
bonjour a vous encore un coup de g;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; j ai telephoner chez le concessionaire fiat de bourges 18 pour demander pourquoi il ne donne pas les pieces changees voir filtre a gazoel qui sont encore sous garantie il m a ete repondu qui les conservait pour se faire rembourser et nous pas de pieces pas de preuves il sont malin mais malhonnete voila nous sommes des pigeons bonne journee a vous tous
Bonjour,
“Pierrot” ma phrase est effectivement mal faite mais je voulais dire que la pompe aspire dans le réservoir et propulse vers le fitre.
“Papy18” effectivement lorsque l’on remplace une pièce en garantie on doit retourner la pièce chez le constructeur qui vérifie si la réclamation est justifiée, ce n’est pas une arnaque.
Je vois “Bourges” sur votre message, j’ai été sous officier dans l’Armée de l’Air basé à Avord pendant 5 ans 1/2 de 1971 à 1976 et je passe par là de temps en temps.
Salutations.
Louis.
bonjour a vous oui cela ma ete confirmer merci du message
bonjour a vous hier fiat de trappes m a appeler en me disant que mon probleme ne les concernais pas merci fiat sympa acheter et apres on ne vous connait plus
bonjour papy18 et à tous.
Votre problème de filtre gasoil est il résolu, si oui quelle etait la réelle cause.
J ai acheté , en mai dernier, un cc dethleffs sur fiat ducato 2.3 130 multijet année 2009, 62000 km. Nous avons parcouru 4000 km depuis, sans soucis. puis de retour a la maison , fin aout., je le gare. 15 jours plus tard; je démarre et …grosse fuite de gasoil au niveau du filtre…pas de panique, je me dis que cela peut arriver…je consulte quelques forums comme celui ci et decouvre ce pb assez récurrent . Bref je démonte le boitier filtre complet et achète une cartouche et un joint neuf, identiques aux modeles installés. Je remonte et c est reparti plus de fuite…Je parcoure environ 500 km. .Mais Hier , Je démarre et… grosse fuite de gasoil…identique a la premiere, au niveau de l anneau de serrage, pas des durites entrée sortie.Auriez vous des infos supplémentaires sur ce problème ?
Bonne soirée à tous, Bruno
Bonjour habitrouge1
Tout dépend du soin apporté à cette intervention…:
Lors de l’opération de remplacement de la cartouche filtrante (après l’avoir sorti le bloc filtre complet du compartiment moteur) il faut utiliser l’outillage spécial pour desserrer et remonter la tête de filtre.
http://www.autoaxe.fr/lubrification-vidange-moteur-boite-filtres-/51177-kit-demontage-filtre-carburant-5010559386017.html
Bien nettoyer les filetages (bague et corps de filtre),…en fait enlever toute trace de gazole sur ces pièces.
Bien graisser le joint et les filetages
Remettre le corps de filtre dans l’outillage spécial et serrer la bague au couple de 30 Nm.
Si tout cette opération a été faite comme indiqué, le filtre ne fuit, ni ne se fend…
J’ai remplacé cette cartouche à 46148 km, j’ai actuellement 52506 km et mon porte filtre n’a pas eu d’avarie…
Merci beaucoup de votre réponse.
J avais pris le plus grand soin au remontage, comme indiqué par vous meme.
J ai commandé un bloc complet ( 80 € sur amazon ), serti en usine que j ai installé.
Pour l instant , ca ne fuit pas . On verra sur la durée.
Bonne journée
Bonjour, tousJe viens de lire observation de papy 18 sur le sujet de filtre à gasoil explose ou une fuite de du filtre.Juste pour vous faisait aussi le récit des ce que je vécus avec mon fait ducat 120 de 2008 dans course nous avons constate une fuite sur le joint du filtre d’origine fait UFI 55 148 qui fuit de partout, nous avons achète un autre filtre nous avons remplacé avec un nouveau filtre, une semaine plus tar sur la route une dame mon signal une suite de gasoils quand, j’ouvris le capot moteur une fuite de partout sur le filtre j’ai décidé moi-même de revoir le problème après toute la vérification sur la tuyauterie le pompé de gavage, filtre etc . j’ai changé le filtre avec un autre filtre juste pour observer le problème la pression sa monte sur les tuyaux donc le problème n’est pas de filtre, j’ai change le capteur de pression sur la rame malheureusement rien na change; je cherche entre le filtre et le tuyau qui va sur la pompe haute pression j’ai dû constate que pompe hp me semblait bouche après avoir démonté la pompe haute pression j’ai dû trouve un piston de la pompe qui pas libre dans son mouvement aussi j’ai un doute sur claper qui est intègre dans la pompe a l’entre sur le gasoil, donc pour le moment, je commende un autre pompe, commende aussi un régulateur de pression de pompe enfin de bien savoir d’où vient le problème. Cordialement