Palavas les flots ou Le Grau du Roi?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je souhaiterais organiser un week-end de 3 ou 4 jours en famille en camping. J’ai vu sur le Guide du Routard Camping en France des campings sur Palavas les Flots et sur Le Grau du Roi.

Je me demande de ces 2 stations balnéaires, quelle est celle qui a le plus de charme et les plus belles plages pour se reposer également.

Et est-il possible de faire du windsurf ?

Pourriez-vous me donner vos points de vue.

Merci !

Bonjour, les deux stations sont quasiment identiques ! Des Ports de pêche du plus bel intérêt.

Pour le charme, la palme revient au Grau du Roi. Windsurf faisable en fonction du vent sur la plage (payante pour le parking) de l’Espiguette. Et des flamands roses en quantité.

Bon séjour.

J’habite à Montpellier et je vous confirme ce qui a été dit précédemment : Grau du Roi a plus de charme.
Vous pouvez faire de la planche à voile dans la baie, pas vraiment depuis l’Espiguette car vous devrez trainer votre matos sur des centaines de mètres et serez de suite en pleine mer.
Vous avez également l’étang du Ponan vers la Grande Motte pour pratiquer la planche.
Bon séjour !

Les 2 se valent mais je vote aussi pour le Grau du Roi, qui a un peu moins perdu son âme que Palavas…

Sujets suggérés

Services voyage