Pyrénées orientales ou la course au bétonnage

Forum Languedoc-Roussillon

Nous étions partis entre amis avec les enfants pour profiter des pistes cyclables tellement ventées par Sud Roussillon. Nous nous sommes installés à Vacanceole Saint Cyprien. Le centre de vacances est sommaire mais pour 2 semaines hors saison c’est sympa. En revanche bon bol de pollution lorsque l’on y sort et les pistes longent de grands axes routiers très fréquentés. Pas de balade sécurisée hors pollution avec les enfants pour se rendre à la plage ou au village de Saint-Cyprien. Il faut prendre sa voiture et polluer un peu plus. Je plains les habitants qui vivent le long de ces axes. Tout est bétonné à outrance.
Sud Roussillon n’en a rien à faire de l’environnement et de l’air que l’on respire !

St Cyprien , et ce bout de cote, est ultra touristique.
Pourquoi y etre alle alors qu il y a a l interieur des terres des Pyrenees Orientales, dans la plaine du Roussillon, plein de beaux lieux authentiques sans touristes avec des pistes cyclables.
D ailleurs dans le Vallespir il n y a que des cyclistes.

Dans le 66 c est surtout la Cote Vermeille qui est jolie entre Collioure et Cerbere.
Chaque commune a 1 seul camping, sauf Port Vendres qui n a pas de camping, et pas besoin de prendre la voiture pour aller a la plage, les gens y vont a pied.
Pour 15 jours de vacances on peut se passer du velo,
et plutot que de faire chaque jour village vacances / plage,
il vaut mieux visiter le departement avec les merveilles qui s y trouvent,
Et decouvrir la cote de l autre cote de la frontiere de Port Bou a Roses.
Pour 15 jours vous pouvez vous passer de velo et en faire chez vous, la ou vous habitez.

@zazouparis
Ce qui est tres drole,
et je n avais pas remarque,
C est que vous habitez Paris et vous venez dans le 66 pour nous faire la morale sur la pollution…
J y crois pas :sweat_smile:
Je suis MDR.

Je n avais pas fait attention a votre pseudo zazouparis…
Ben …oui le 66 est hyper pollue…

Mais bon , pour parler de cela on le fait en general dans les commentaires des articles du journal du 66 l Independant.
Pas sur le Routard , sinon mes jours sont comptes…

En fait vous vous inscrivez juste pour nous dire que vous avez passe vos vacances a
Vacancesole St Cyprien…

Vous voyez que moi aussi je fais de la pub pour ce village vacances.

“Que l endroit est pollue a cause de la route qui longe la mer et des habitations”.

“Et que Sud Roussillon fait mal son travail”.

Or il se trouve que le maire de St Cyprien est aussi president de la communaute de communes Sud Roussillon…

Et que ce maire est en proces pour avoir gifle un conseiller de l opposition.

Vous vous inscrivez pour “assomer” St Cyprien, Sud Roussillon, pour faire la pub de Vacancesole St Cyprien…

Tout votre discours dans la rubrique tourisme durable ne tient pas.

Il n y a aucune pollution a St Cyprien.
Il y a une route cotiere normale et des habitations pour les habitants de St Cyprien.

Le maire de St Cyprien est avocat.
Et il doit en avoir marre des petits malins qui passent leur temps a demolir sa ville et sud roussillon sur les reseaux sociaux.

A part le Routard cela a du etre mis sur FB , sur Tripadvisor, sur tous les autres reseaux.

La campagne de denigrement du maire de st cyprien qui est aussi president de la communaute de communes Sud Roussillon n arrete pas depuis 2016…
Il est en proces et ca continue…

Et il a un bon avocat…
Il est lui meme avocat.

Maintenant tout est bidon…
Pollution route sud roussillon st cyprien…
Le maire est en proces et que vacancesole st cyprien soit en rapport avec le conseiller d opposition qui a recu cette gifle ,

qu est ce que vient faire le routard dans tout ca ?
Le routard va venir temoigner au proces ?

Bon maintenant qu est ce que je fais ?
J envoie tout ca a la mairie de St Cyprien ?
Ca ira grandir le tas de feuillets infames mis sur les reseaux par l opposition pour demolir le maire de St Cyprien.

Si le Routard doit servir de relais a ce genre de reglements de comptes entre maire et administres , ce n est pas le role du Routard.

Sujets suggérés

Services voyage