Ma petite famille et moi ( couple la quarantaine et 2 enfants 5 ans et 14 ans ) résidant actuellement en région Pays de la loire et allons nous installer au sud ( est ou ouest ) de Montpellier pour la proximité avec le futur lycée de mon grand ( lycée Champollion à Lattes ) .
Mon grand est en situation de handicap et se déplace en fauteuil roulant exclusivement .
Aussi nous devrons certainement le déposer le matin et le chercher le soir avec notre véhicule adapté…
Ma question serait de savoir , n’entant pas sur place ,mais ayant entendu parlé de la circulation Montpelliéraine , si il etait compliqué de circuler en direction de Lattes en venant soit de Villeneuve les Maguelone soit de Mauguio ( ou d’un peu plus loin )matin et soir ?
Merci beaucoup d’avance aux gens du coin pour vos réponses , cela nous aidera à choisir notre futur lieu de résidence !
sourisgrise2
Bonjour
Votre fils en situation de handicap a certainement un dossier à la MDPH.
Cette dernière doit lui donner les moyens de transport adapté à sa situation pour qu’il puisse suivre sa scolarité normalement.
Ces problème d’organisation de trajet ne devraient pas vous incomber.
lavrendia3
Malheureusement que ce soit de Mauguio ou de Villeneuve, il y a beaucoup d’embouteillages aux heures de pointe. Les entrées d’autoroute sont également complètement saturées si votre idée était d’emprunter l’A709 entre Montpellier Sud et Montpellier Est.
Pourquoi ces choix, aurez-vous un travail vers ces 2 communes ? L’idéal serait d’habiter Lattes qui est très sympa, ou Pérols.
Et sinon il vaudrait quand même mieux Mauguio que Villeneuve, question distance, mais seule Villeneuve fait partie de la Métropole, ce qui est aussi à prendre en compte pour les services du GIHP.
chris19774
Bonjour sourigrise ,
Merci pour votre réponse , oui mon fils est a la MDPH et aura droit au transport adapté mais peut être pas tout de suite au début car les délais de l’administration sont souvent…longs et en cas d’imprévu nous voulons pas être loins , c’est pour cela que je me renseigne sur les conditions de circulation.
Bonne journée !
chris19775
Bonjour lavrendia ,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! Je pensais à Mauguio et Villeneuve pour la proximité avec Lattes et la mer qui n’est pas loin … Effectivement les transports de Montpellier Métropole seraient un gros plus !
Pensez vous que les routes secondaires ( D986 Villeneuve /Lattes et D189 Mauguio/Lattes ) soient également saturées à ces horaires ?
Merci et bonne journée !
casaumeme6
Salut Chris, bienvenue dans le Sud !
Franchement, la circulation montpelliéraine est une vraie galère aux heures de pointe. Entre tes deux options pour rejoindre le lycée Champollion, je te conseille sans hésiter Villeneuve-lès-Maguelone. C’est beaucoup plus direct et fluide pour arriver sur Lattes.
Depuis Mauguio, tu vas te taper tous les bouchons de l’aéroport et de la zone commerciale, ce qui risque d’être épuisant au quotidien avec un véhicule adapté. Villeneuve reste le meilleur plan pour garder un peu de sérénité le matin.
Bon courage pour l’installation !
chris19777
Bonjour casaumeme ,
Merci beaucoup pour votre réponse et votre accueil !
Je retiens l’option Villeneuve quand à la (relative) facilité a circuler en direction de Lattes