DéménagementTaurize

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour que pensez vous de vivre a Taurize dans l Aude ? Nous sommes un couple de 56 et 53 ans a la retraite ? Nous savons que c est en campagne et nous sommes véhiculés ! Merci a ceux qui nous répondront . Bonne journée

@virodnew

Bonjour

Je suis toulousaine…
(Maintenant en Catalogne et Pyrénées Orientales).

Je connais bien Taurize.
J ai vécu 1 an à Cavanac dans l Aude à l Ouest de Taurize et 5 ans à Estagel Pyrénées Orientales au sud de Taurize.

Si vous allez habiter à Taurize vous êtes chanceux car c est super beau.
Allez y en locataire.

Pour être propriétaire je vais être rabat joie,
Ça a un peu brûlé en juin à Taurize.
Ça ne fait pas partie des 10.000 hectares brûlés en août.
Mais c est toujours en risque incendies.

Ça c est la carte de la préfecture de l Aude pour les zones en risque d incendies aujourd’hui.

Si vous devenez propriétaire, ce que je vous souhaite car l endroit est merveilleux, prenez une bonne assurance incendie.
Je n écris pas cela pour me moquer.
J ai traverse il y a 15 jours les 10.000 hectares brûlés dans l Aude et c est désolant.
Je n ai pas de mots assez forts pour décrire cela.

Il y a une grande solidarité dans l Aude et ça sauve les gens.

Je vous ai mis la même chose dans votre sujet
“Vivre à Taurize…”.

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour nous attendons une réponse pour une maison en location. Votre commentaire m émeut beaucoup Je vous tiendrai informée ! Merci pour votre message

1 « J'aime »

Bonjour,

Au-delà de la joliesse d’un secteur de l’Aude, c’est la practicité et les commodités qui ont participé à notre choix d’installation pour notre probable dernier endroit de vie, après avoir éliminé d’autres départements/zones…

Nos critères clefs étaient (pas forcément dans l’ordre d’importance):

• Petit village tranquille permettant de marcher et faire du vélo avec qqs activités collectives
  • Courses du quotidien faciles à pieds ou à moins de 5 km en voiture/vélo et autres options à moins de 30 mn (comme bricolage, vêtements…)
  • Facilités médicales dans le secteur (médecin, dentiste, pharmacie…)
  • Possibilités de transport si impossible de se déplacer en voiture
  • Livraison de courses (voire repas) à domicile si besoin
  • Accès rapide à l’autoroute
  • Moins de 2 heures de voiture pour aller à la mer et à la montagne
  • Vue dégagée (habitués à voir la mer, nous voulions voir au large)
  • Possibilité d’acheter une maison dans nos critères et notre budget
  • Le moins de risques possibles inondations (élimination de 2 maisons nous plaisant bcp), sécheresse (il y a des coins où c’est très complexe), incendie (voir les impacts de ceux de l’été dernier)…

Avec cette grille, nous avons commencé par éliminer toutes les zones impossibles et finalement trouvé… Nous aurions préféré une option avec “courses à pieds” mais c’est le critère que nous avons dû abandonner…

Si Taurize coche bcp de vos besoins, alors ce sera le “bon coin”…

Bienvenue dans l’Aude
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage