Bonjour que pensez vous de vivre a Taurize dans l Aude ? Nous sommes un couple de 56 et 53 ans a la retraite ? Nous savons que c est en campagne et nous sommes véhiculés ! Merci a ceux qui nous répondront . Bonne journée
Bonjour
Je suis toulousaine…
(Maintenant en Catalogne et Pyrénées Orientales).
Je connais bien Taurize.
J ai vécu 1 an à Cavanac dans l Aude à l Ouest de Taurize et 5 ans à Estagel Pyrénées Orientales au sud de Taurize.
Si vous allez habiter à Taurize vous êtes chanceux car c est super beau.
Allez y en locataire.
Pour être propriétaire je vais être rabat joie,
Ça a un peu brûlé en juin à Taurize.
Ça ne fait pas partie des 10.000 hectares brûlés en août.
Mais c est toujours en risque incendies.
Ça c est la carte de la préfecture de l Aude pour les zones en risque d incendies aujourd’hui.
Si vous devenez propriétaire, ce que je vous souhaite car l endroit est merveilleux, prenez une bonne assurance incendie.
Je n écris pas cela pour me moquer.
J ai traverse il y a 15 jours les 10.000 hectares brûlés dans l Aude et c est désolant.
Je n ai pas de mots assez forts pour décrire cela.
Il y a une grande solidarité dans l Aude et ça sauve les gens.
Je vous ai mis la même chose dans votre sujet
“Vivre à Taurize…”.
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour nous attendons une réponse pour une maison en location. Votre commentaire m émeut beaucoup Je vous tiendrai informée ! Merci pour votre message
Bonjour,
Au-delà de la joliesse d’un secteur de l’Aude, c’est la practicité et les commodités qui ont participé à notre choix d’installation pour notre probable dernier endroit de vie, après avoir éliminé d’autres départements/zones…
Nos critères clefs étaient (pas forcément dans l’ordre d’importance):
- Petit village tranquille permettant de marcher et faire du vélo avec qqs activités collectives
- Courses du quotidien faciles à pieds ou à moins de 5 km en voiture/vélo et autres options à moins de 30 mn (comme bricolage, vêtements…)
- Facilités médicales dans le secteur (médecin, dentiste, pharmacie…)
- Possibilités de transport si impossible de se déplacer en voiture
- Livraison de courses (voire repas) à domicile si besoin
- Accès rapide à l’autoroute
- Moins de 2 heures de voiture pour aller à la mer et à la montagne
- Vue dégagée (habitués à voir la mer, nous voulions voir au large)
- Possibilité d’acheter une maison dans nos critères et notre budget
- Le moins de risques possibles inondations (élimination de 2 maisons nous plaisant bcp), sécheresse (il y a des coins où c’est très complexe), incendie (voir les impacts de ceux de l’été dernier)…
…
Avec cette grille, nous avons commencé par éliminer toutes les zones impossibles et finalement trouvé… Nous aurions préféré une option avec “courses à pieds” mais c’est le critère que nous avons dû abandonner…
Si Taurize coche bcp de vos besoins, alors ce sera le “bon coin”…
Bienvenue dans l’Aude
Madikéra