Bonjour,
Nous envisageons de passer la dernière semaine d’août sur la côte Vermeille. Nous y sommes déjà allés une fois et avions été charmés par les criques et les paysages mais sans avoir le temps de visiter.
Nous nous posons pas mal de questions pour savoir où loger, et comment animer notre séjour.
Idéalement, nous espérons trouver un logement avec au moins une plage accessible à pied (15 min par ex), nous en avons trouvé quelques uns sur les différents villages. Nous étions partis sur Banuyls qui nous semblait un bon compromis entre charme/moins de monde/plages accessibles. Déjà est ce un bon choix? Est ce encore archi-bondé la dernière semaine d’août?
Et quand on parle de coin bondé, qu’entend-t-on par là? Comme les plages semblent petites, est ce que ça veut dire qu’on est vraiment les uns sur les autres en permanence?
En terme d’activités, nous voudrions un mix d’intérieur des terres et de bord de mer. Quelques plages/criques, du snorkelling, des balades/randos en bord de mer s’il ne fait pas trop chaud, et pousser dans les terres, idéalement avec des randos qui comprennent de l’eau (rivière par ex). Ayant un problème au genou, je dois me contenter de balades de 2h à 3h grand max.
On aimerait éviter le temps perdu dans les bouchons. J’ai compris que la route reliant les villages de bord de mer était très chargée. Le bus est il une solution? et vers l’intérieur, est ce que ça roule normalement?
Enfin en termes de plages, quels sont les endroits où faire facilement du snorkelling sans danger (en dehors du sentier aménagé)? le kayak vaut il le coup et est il faisable sans guide? y a t-il une ou 2 plages plus “classiques”, cad sable et assez grande pour des jeux de plage dans une optique "matinée dans les terres et fin de journée repos en bord de plage?
Ca fait bcp de questions je sais, mais j’ai essayé de détailler ce qu’on recherchait. On est des grands fans des vacances corses qui allient mer et montagne et on s’est dit qu’on pouvait peut être trouver quelquechose de similaire dans le coin.
Merci